Le chant des rèves

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Le chant des rèves

Message non lu par Erkael » 02 janv. 2010, 19:27

Image
Studio: OLM
Année: 2006
Nombre d'épisodes: 26
Edité en France chez Kaze


Adapté de jeux vidéos Hentai, le genre de jeu qu’on ne trouve qu’au Japon, Le chant des rêves ne retient que le meilleur de cela, c’est à dire la magie, le scénario prenant et oublie tout le coté hentai, rassurez vous !

On entre de suite dans l’univers fantasy du titre, la scène d’ouverture nous montre un gros plan sur une créature ressemblant à un dragon et soudain un homme se réveil amnésique au milieu d’un paisible village de gens possédant une queue et de longues oreilles poilues (une variante des elfs sans doute)…
Et petit à petit on découvre cet univers riche où tous les amateurs de fantasy se retrouveront, on a des créatures magiques, des guerriers maniant toutes sortes d’armes de l’épée à l’arc en passant par la hache (il faut bien que l’on ait une bonne grosse brute de service !). Un oppresseur, des héros malgré eux, une alliance d’individus plus ou moins hétéroclite pour lutter contre le mal, des ennemis devenant des alliés…tout est là !
Au dos du coffret que propose Kaze on peut lire que le titre est « aussi épique que Lodoss et aussi subtil que les douze royaumes »…on ne peut s’empêcher de dire qu’il ne s’agit que d’un argument de vente, que la barre est placée très haute et pourtant au fil des épisodes cela semble se vérifier et qui plus est assez rapidement.
Parmi tous les éléments qui font de cette série une grande réussite, outre le graphisme très réussi, les musiques envoûtantes, les scènes d’action bien réalisées, ce sont avant tout les personnages ! Tous sont réussi visuellement, ils possèdent une véritable présence mais au delà de ça, ils sont travaillés et possède également une vraie personnalité, même si certains paraissent un peu cliché (difficile d’y échapper, notamment dans l’héroic fantasy…on revient à la grosse brute au grand cœur : cliché mais indispensable !), la plupart sont une véritable réussite, le héros en premier lieu, mystérieux, on ignore tout de lui, lui même ne sait rien de son passé, mais cela ne l’empêche d’exister véritablement, ne sachant rien de son passé, il est contraint de se tourner vers l’avenir, et devient malgré lui un leader qui va mener de simples paysans vers la liberté, malheureusement, la liberté à un prix, ce qui ne manque pas de peser sur sa conscience, il ne cesse de se poser des questions sur la légitimité de ses actes !
En seulement sept épisodes un arc entier se termine, ce qui aurait pu être, et sans rougir, une série complète de 26 épisodes, ne sert ici que d’introduction, et déjà l’univers se développe encore, de nouvelles races apparaissent via de nouveaux personnages eux aussi intéressants…on sent un potentiel incroyable à cette série, véritable réussite de la fantasy, alors que l’on croyait avoir fait le tour de la question !

La vidéo est de très bonne qualité, les nombreuses couleurs égayant la série sont mises en valeurs, ne bavent pas, de même que les pistes audio ce qui nous permet de profiter de la musique dont les compositions enchanteresques nous transportent dans un monde féerique.

On a entre les mains un très beau coffret regroupant deux DVD, avec un packaging qui attire l’œil. Le contenu des DVD est lui plutôt limité, pas de bonus, on a juste les bandes annonces de l’éditeur, pas de choix de versions, seul la VOST est disponible, mais qu’importe l’intérêt de la série se situe ailleurs et il est bien présent, soyez en sur!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Le chant des rèves

Message non lu par Erkael » 02 janv. 2010, 19:28

Vol 2: On était sorti conquis, absorbé par la magie du premier coffret de cette série, et on sort dans le même état après avoir vu le second, avec uniquement l’effet de surprise en moins, désormais on sait que l’on a affaire à une série passionnante, du coup on savoure chaque épisode !

Après les neuf premiers épisodes, plutôt orientés vers la féerie, les huit épisodes que l’on trouve ici, sont beaucoup plus guerriers mais également plus durs. Sans tomber dans la dark fantasy pour autant, des personnages auxquels on avait eu le temps de s’attacher sont sacrifiés, alors que d’autres apparaissent, personnages vraiment réussi à tous les niveaux, en particulier dans le design !
Le héros Hakuoro renforce sa position de nouvel empereur au prix de nombreux sacrifices, qu’il ne demande pas, mais désormais vu sa position, chacune de ses décisions est désormais lourdes de conséquences, et c’est malheureusement le peuple qui paye le plus souvent !
Alors que son passé commence à le rattraper, un passé qui ne semble pas bien glorieux, des personnages souhaitant se venger de ses crimes, dont il ignore tout lui même, font leur apparition…
On a donc de tout dans ce coffret, de l’action, du drame, des larmes, du sang, des grandes batailles, des stratégies de guerre mais également de l’humour qui est véritablement le bienvenue. On oscille donc constamment entre des moments légers et d’autres plus graves sans que cela pour le moins gênant, ce qui est bien la preuve de la réussite de la série !

Kaze compare cette série à Lodoss et aux Douze royaumes, mais à bien y regarder, les connaisseurs ne manqueront de faire le rapprochement avec la grande saga Suikoden (le manga mais avant tout les jeux) : un empereur d’abord seul, isolé, qui se retrouve à la tête d’un pays malgré lui, qui doit livrer de grandes batailles où la stratégie fera la différence, de nombreux personnages hétéroclites qui se rassemblent autour de lui, qui feront immanquablement penser aux 108 étoiles…bref, beaucoup de points communs sans tomber dans le plagiat…et entre nous on fait bien pire comme référence !!

Bref, cette série est une pure réussite qui vous transportera dans un monde merveilleux mais dangereux !

L’édition de Kaze est vraiment de qualité, tout dans ce coffret est une réussite, on a une interface des plus simple mais vraiment efficace, certain pourraient regretter l’absence de VF. Mais, fait rare désormais sur les DVD d’animés, on trouve des bonus, certes peu mais vraiment très appréciables : sur chacun des deux DVD que compte le coffret on trouve un mini-épisode de cinq minutes ; rien d’essentiel à la série, uniquement de l’humour, on retrouve les personnages dans des situations vraiment décalées, ce qui ne manque pas de faire mouche !

Cette série mérite réellement de se trouver dans votre DVDthèque, vous ne serez pas déçu, c’est tout simplement impossible !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Le chant des rèves

Message non lu par Erkael » 02 janv. 2010, 19:28

Vol 3: Troisième et dernier coffret de cette remarquable série, deux DVD contenant huit épisodes qui nous amène à la conclusion de cette saga.
On avait laissé nos personnages en pleine guerre et il ne faudra que deux épisodes pour la conclure, mais comme c’est le cas depuis le début, une guerre en entraînant une autre, un nouvel affrontement se prépare, les temps de paix se font rare et précieux. L’ennuie c’est que cette fois Hakuoro va devoir s’opposer à une amie et que celle ci a derrière elle une armée à la puissance dévastatrice.
Ce sera cette dernière bataille qui apportera toutes les réponses aux questions que l’on peu se poser depuis le début, en effet derrière l’impératrice, un individu lié à Hakuoro tire les ficelles, ainsi résoudre un problème conduit à la résolution des autres…mais encore faut-il y arriver !

Alors que jusqu’à maintenant on baignait entièrement dans un monde dans la plus pure tradition de la Fantasy, ces derniers épisodes apportent leurs lots de surprises, mais malheureusement pas toujours dans le bon sens.
En premier lieu, le dernier pays que devra affronter Hakuoro possède des armures géantes qui se rapprochent assez de méchas…ça à la limite pourquoi pas, on avait déjà vu ça dans Escaflowne, mais en ce qui concerne les révélations sur le héros on reste dubitatif, évidemment qui dit « retrouver la mémoire » dit « plongeon dans le passé », et c’est ce passé qui laisse perplexe : on y voit des militaires faire des expériences sur des cobayes, le tout dans des stations orbitales autour de la Terre…on est ici à cent lieus du monde féerique que l’on connaît depuis le début !

Mais malgré cette surprise, cela ne gâche rien aux autres qualités de la série, toujours aussi passionnantes. On découvre enfin la « bête » qui dort au sein d’Hakuoro, les liens entre les personnages sont superbement exploités et sont d’autant plus marquant au final lorsque tous font front commun, les musiques sont toujours aussi envoûtantes, le graphisme toujours aussi beau, mettant en valeur le charisme des personnages…on se régale malgré tout !

En guise de bonus on trouve sur chaque DVD un mini épisode, les deux derniers donc, qui sont toujours aussi délirants, peut être les deux meilleurs jusque là, ils viennent contrebalancer à merveille le sérieux de la série.
A signaler que la VF n’est pas disponible.

Au final, on reste malgré tout sur une légère déception, la fin reste étrange et n’apporte pas tous les éléments de réponses (car à l’arrivée on ne sait pas plus d’ou vient Hakuoro), mais on prend malgré tout énormément de plaisir à suivre la fin de cette série qui a nous accroché dés son commencement !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre