Flander's Company

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6428
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Flander's Company

Message non lu par Erkael » 28 oct. 2009, 19:18

Image
Voilà un OVNI télévisuel bien étrange. Série de court métrages amateurs réalisés avec les moyens du bord, par des acteurs qui n’ont rien de professionnels (d’où le « amateur »), avec uniquement cinq personnages récurrents, et beaucoup d’intervenants (des copains, connaissances de bonnes volontés…), tourné dans les locaux d’Animland et diffusé sur la chaîne « Nolife » …à première vue cela paraît un peu cheap…mais la volonté des auteurs n’a jamais été de réaliser un « Seigneur des anneaux bis », c’est fait avec beaucoup d’humour et de passion, et c’est déjà beaucoup !

La Flander’s Company est une société qui forme des super vilains, car c’est bien connu, un vrai super héros ne peut exercer que si il a un adversaire à sa mesure. La société apparaît tout ce qu’il y a de plus classique vu comme ça, entretien d’embauche, psychologue du travail, service recherche, service comptabilité…classique quoi ! A la différence que les personnes qui se présentent veulent faire le mal et disposent (ou pas) de super pouvoirs !

Les premiers épisodes se ressemblent tous un peu, on assiste à des entretiens d’embauche catastrophiques, sur trois ou quatre minutes, puis au fil des épisodes, cela s’étoffe, de nouveaux personnages apparaissent, on en apprend un peu plus sur eux (cela reste succin), on découvre de nouvelles branches et surtout les épisodes s’étendent jusqu’à 8 minutes.
La première saison, que l’on trouve dans son intégralité dans ce premier coffret, comporte 19 épisodes, qui s’améliorent au fur et à mesure, on sent que peu à peu, le projet prend de l’ampleur, et que les scénarios sont plus approfondis.

Les auteurs, en bon geeks, semblent avoir de très nombreuses références, ce qui saura ravir tous les autres geeks que nous sommes, en vrac on va des mangas, aux comics en passant par des séries tels que Battlestar Galactica (quel chef d’œuvre !!) ou même Harry Potter ! Et tout amateur que soit ce projet, on y trouve les éléments des séries qu’on affectionne, tel qu’une montée en puissance au fil des épisodes, un approfondissement des personnages et « intrigues » (le mot est peu être un peu fort), un lien entre les épisodes, et mieux encore, un cliffhanger en fin du dernier épisode !

Les acteurs, que tous ceux qui ont suivi un peu les films amateurs du genre reconnaîtront peut être, sont loin d’être des acteurs de talent, mais ils n’ont pas à rougir de certains acteurs « professionnels » que l’on trouve dans nombre de séries française et ils ne surjouent pas plus que les ¾ des acteurs Japonais… On voit qu’ils s’amusent et mieux encore il arrive à nous amuser aussi et c’est bien là l’essentiel. Après tout Kaamelott a commencé un peu de la même façon, des acteurs amateurs, des épisodes courts centrés sur des délires…et regardez où ils en sont maintenant ! Certes les moyens de départ n’étaient pas les mêmes, et la Flander’s Company ne bénéficient pas de la même couverture médiatique, mais qui sait, peut être qu’un jour ils sortiront un long métrage attendu par la France entière…et pour cela ils auront besoin de votre soutien, et ça commence par l’achat de ce DVD !

On trouve de nombreux bonus, tels que les coulisses, des interviews, toujours sur le ton de l’humour, on découvre des individus sympathiques qui ne se prennent pas au sérieux et qui aiment ce qu’il font…

Je ne saurais que vous conseiller de tenter l’aventure de cette fameuse Flander’s company !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6428
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Flander's Company

Message non lu par Erkael » 24 janv. 2010, 20:15

Image
On retrouve la Flander’s Company et ses trublions avec le plus grand des plaisirs ! Après une première saison vraiment très sympathique, on attendait forcément mieux de la seconde…et bien, on ne sera pas déçu !

A bien y regarder cette série amateur ressemblent de moins en moins à une série amateur : les personnages deviennent de plus en plus convaincants, même si certains surjouent encore pas mal, la réalisation est de plus en plus maîtrisée et surtout, on y trouve ce qui constitue l’essence même d’une série : une trame scénaristique, un fil rouge sur l’ensemble des épisodes !

Dans la première saison, surtout au début, on assistait à une succession d’entretiens d’embauches plus ou moins délirants, c’était plaisant, c’était nouveau, mais cela montrait vite ses limites et on pouvait craindre un essoufflement. Et bien l’auteur a su se renouveler en apportant un scénario solide qui, outre le fait d’apporter une cohérence à l’ensemble, permet de développer d’avantage les personnages et leurs interactions.
Voyez plutôt : une société fait main basse sur la Flander’s en réalisant une OPA…le directeur est viré, et on mène la vie dure aux employés restants…les choses ne peuvent rester ainsi, il faut organiser la résistance !

On sort donc totalement du cadre de la première saison, les décors se renouvellent (excepté les locaux d’Animland avec ses mangas et ses animés), on a droit à beaucoup plus de scènes en extérieurs, des nouveaux personnages récurrents apparaissent, on a même droit à des cliffhangers en fin d’épisode…bref, tout ce qu’il faut pour relancer l’intérêt et nous passionner un peu plus à chaque épisode.

Cette saison regorge d’excellentes idées distillées peu à peu, et chacune d’entre elle vaut son pesant d’or et peut provoquer une crise de rire dangereuse pour nos abdominaux (à condition d’en avoir un tant soit peu). En vrac, on pense à Hitomi et ses chorégraphies, au passé des personnages, au massacre des lutins de Noël, au projet D dont les éléments sont dévoilés peu à peu tout au long de la saison (autre fait prouvant que cette série à de moins en moins de choses à envier à d’autres se prenant plus au sérieux)…et surtout, ma préférée, l’idée parmi les idées : la petite Gladys ! Que du bonheur ! Et bien entendu au milieu de tout ça on trouve également de nombreuses références à la culture populaire contemporaine…

On se régale tout au long de cette saison, qui nous cachent de nombreuses surprises, ne reste plus qu’à trouver d’autres locaux que ceux d’Animland…mais c’est sans doute ce statut d’amateur qui apporte cette fraîcheur à la série et qui permet aux acteurs de ne pas se prendre au sérieux et donc de pouvoir continuer à délirer comme ils semble visiblement le faire…délire communicatif qui fait qu’on ne peut qu’être séduit !

En ce qui concerne les bonus, c’est aussi un régal, il y a largement de quoi faire, ils sont presque aussi nombreux que les épisodes. Tous ne se valent pas mais globalement cela reste un excellent moment !

A recommander vivement, cette série mériterait largement une couverture médiatique plus importante !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Flander's Company

Message non lu par Harknass » 24 janv. 2010, 22:21

Excellente série bien drôle et bien fun. A regarder d'urgence.
Et profitez en pour vous abonnez à Nolife sur Internet tiens.
Image

Répondre