
La Flander’s Company est une société qui forme des super vilains, car c’est bien connu, un vrai super héros ne peut exercer que si il a un adversaire à sa mesure. La société apparaît tout ce qu’il y a de plus classique vu comme ça, entretien d’embauche, psychologue du travail, service recherche, service comptabilité…classique quoi ! A la différence que les personnes qui se présentent veulent faire le mal et disposent (ou pas) de super pouvoirs !
Les premiers épisodes se ressemblent tous un peu, on assiste à des entretiens d’embauche catastrophiques, sur trois ou quatre minutes, puis au fil des épisodes, cela s’étoffe, de nouveaux personnages apparaissent, on en apprend un peu plus sur eux (cela reste succin), on découvre de nouvelles branches et surtout les épisodes s’étendent jusqu’à 8 minutes.
La première saison, que l’on trouve dans son intégralité dans ce premier coffret, comporte 19 épisodes, qui s’améliorent au fur et à mesure, on sent que peu à peu, le projet prend de l’ampleur, et que les scénarios sont plus approfondis.
Les auteurs, en bon geeks, semblent avoir de très nombreuses références, ce qui saura ravir tous les autres geeks que nous sommes, en vrac on va des mangas, aux comics en passant par des séries tels que Battlestar Galactica (quel chef d’œuvre !!) ou même Harry Potter ! Et tout amateur que soit ce projet, on y trouve les éléments des séries qu’on affectionne, tel qu’une montée en puissance au fil des épisodes, un approfondissement des personnages et « intrigues » (le mot est peu être un peu fort), un lien entre les épisodes, et mieux encore, un cliffhanger en fin du dernier épisode !
Les acteurs, que tous ceux qui ont suivi un peu les films amateurs du genre reconnaîtront peut être, sont loin d’être des acteurs de talent, mais ils n’ont pas à rougir de certains acteurs « professionnels » que l’on trouve dans nombre de séries française et ils ne surjouent pas plus que les ¾ des acteurs Japonais… On voit qu’ils s’amusent et mieux encore il arrive à nous amuser aussi et c’est bien là l’essentiel. Après tout Kaamelott a commencé un peu de la même façon, des acteurs amateurs, des épisodes courts centrés sur des délires…et regardez où ils en sont maintenant ! Certes les moyens de départ n’étaient pas les mêmes, et la Flander’s Company ne bénéficient pas de la même couverture médiatique, mais qui sait, peut être qu’un jour ils sortiront un long métrage attendu par la France entière…et pour cela ils auront besoin de votre soutien, et ça commence par l’achat de ce DVD !
On trouve de nombreux bonus, tels que les coulisses, des interviews, toujours sur le ton de l’humour, on découvre des individus sympathiques qui ne se prennent pas au sérieux et qui aiment ce qu’il font…
Je ne saurais que vous conseiller de tenter l’aventure de cette fameuse Flander’s company !