Bon Oro, j'ai pu mater tes Amv. Je n'ai apprécié (et moyennement) que le premier de Death Note, et ce malgré toute la haine que je porte à la série. Mais je suis persuadé que c'est une fan de Yaoi qui l'a fait, vu le choix de la chanson.
Quand au autres, ben pas terribles je dois dire. Ils manquent de cohérence ou/et de recherche de découpage, surtout le deuxième de Death Note. Quand à celui de Dragon Ball, typiquement ce qui traîne le plus sur le net, soit quelqu'un qui aime bien une chanson, et qui met un combat avec, histoire de dire...
Erkael : J'aime bien les tiens, surtout celui de FF9, dont les paroles collent bien à l'action. Ca a du punch. Et surtout, ça m'a donné envie d'y rejouer ! Sans aucun doute mon FF préféré, et le seul que j'ai fini à 100 %, comprenez par là avec toutes les quêtes annexes : les meilleures armes, le chocobo volant, le boss caché... Aaah, que de souvenirs...
J'ai aussi pu remater les Amv proposés par Yaki dans de meilleures conditions (Cad sans entendre deux heures que ma connexion daigne les télécharger), et je ne comprends pas comment ils ont pu être classé parmi les meilleurs Amv... Je trouve ça joli, mais c'est tout. La musique ne me fait aucun effet, mais la techno, en même temps, me fiche toujours un mal de crâne de tout les diables. Ce truc hyper répétitif... non pitié. Heureusement que je ne vais jamais en boîte...
Mais peut-être est-ce là ce qu'on attend et ce qui compte dans un tel concours...
En tout cas, je préfère sans conteste un Amv moins prétentieux, mais qui essaie de raconter quelque chose ou de faire passer un sentiment...
En plus, le trop d'animés empêche de vraiment s'imprégner de l'ambiance.
Un seul que j'ai pu voir échappe à cette règle selon moi :
%3Cobject%20width=%22560%22%20height=%22340%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/Bl48UzWcKrI&hl=fr&fs=1%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/Bl48UzWcKrI&hl=fr&fs=1%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22560%22%20height=%22340%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E
Vraiment bien monté et dynamique. avec des paroles au moins compréhensibles et profondes. Un Amv qui essaie de faire passer quelque chose. Et le fait d'insérer des vidéos du chanteur du groupe donne un aspect clip officiel très crédible et original.
Et pour le plaisir de la traduction (une façon comme une autre de me dire que j'aurais travaillé aujourd'hui...), voici la traduction du petit mot de l'auteur qui accompagne cet Amv :
Il m'est très difficile de commenter cette vidéo. L'idée de départ n'est pas vraiment originale. Il s'agit du même thème que la chanson, le même thème que le clip officiel.
C'est une vidéo à propos de la vie dans sa généralité, une ode à la vie, pleine de passion, de rage, de déception, de détermination, de volonté de se battre, d'envie de tout laisser tomber. Et cela sans porter aucun jugement, juste un regard sur la vie, rien d'autre.
Certaines personnes m'ont dit que cette vidéo est assez pessimiste, d'autres qu'elle est pleine d'espoir. Je suis heureux qu'elle provoque cette ambiguïté. Tout comme dans le fait le clip officiel, j'ai inséré quelques scènes et éléments plus neutres, sans aucune raisons particulières... je trouve ça génial, vraiment. J'ai également intégré quelques vidéos du chanteur des Foo Fighters pour garder l'aspect clip officiel.
Hmm il m'est vraiment très difficile de parler correctement de cette vidéo. C'est un sentiment difficile à exprimer. Regardez le, pas besoin d'explications dans le fond. J'espère juste que vous l'apprécierez.