Maintenant ça va remonter à une ou deux semaines que j'ai fini de regarder cet anime qu'est Itazura Na Kiss.
C'est un anime tiré du shôjo inachevé de Kaoru Tada (la "maman" de Lucile embrasse-moi, pour les non adeptes du shôjo), qui nous a quitté avant d'avoir donné une vraie fin à Naoki et Kotoko. Il paraît qu'en Asie -et pas seulement au Japon- cette oeuvre passe pour un incontournable !
Pour la base de l'histoire, c'est simple : à cause du système scolaire,
Kotoko, de la plus mauvaise classe de son lycée, a toujours admiré de loin le super génie qu'est
Naoki Irie, toujours premier en tout. Non, ce n'est pas Otomen, alors Naoki est un vrai c** imbu de sa personne, et froid. Elle trouve un jour le courage de lui écrire son amour et de lui tendre sa déclaration d'amour. Forcément, ça ne marche pas comme elle aurait voulu (il se moque d'elle ouvertement) et elle se retrouve à être la risée de ses camarades. Il y a forcément un crétin de sa classe qui brûle d'amour pour elle, et ne s'en cache pas. Le destin veut que sa nouvelle maison, construite à la sueur du front de papa, qui est
veuf et cuistot (ça ne vous rappelle personne ??? comme un certain Duronchon ??? ), soit soufflée des suites d'un tremblement de terre d'intensité ridicule. Grâce au zèle des journalistes, son père retrouve des amis d'enfance qui se sont mariés parce qu'il les a présentés l'un à l'autre. Le père et sa fille profitent de la gratitude de ce couple bien intentionné et partagent leur quotidien. Dès le départ, on présente à Kotoko les choses sous un bon sens : ils ont deux fils dont l'un a son âge et va au même lycée. Et en emménageant, horreur, malheur, il se trouve que le fils est "Irie-kun", celui-là-même qui lui a envoyé un vent !
Bon, il faut l'avouer, on rigole bien devant les péripéties de cette sans cervelle pas si dépourvue de tête qu'est Kotoko. Et là, ce n'est pas le mariage (avec la meringue) qui clot l'histoire (ils sont déjà mariés au milieu de l'anime !!! ), ce qui est une excellente chose, comme quoi, le mariage n'est pas une fin en soi, mais bien un début ! J'ai été un peu déboussolée par les noms parce que je venais de voir le drama taiwanais tiré du même manga (intitulé It started with a kiss et They kiss again pour la saison 2). Je voudrais pouvoir trouver le manga papier mais sur le site de scan trad où je vais ce n'est pas possible, les liens ont été retirés

. Sinon, pour un shôjo c'est original : les clichés sont mis à mal et le héros n'est pas un apollon irrésistible trop mignon avec l'héroïne (non, c'est plutôt un genre d'ultra freezer, plus efficace que dix congélateurs ! ), l'héroïne est cruche à souhait mais a des idées à revendre et d'une jalousie apparente. Elle est plutôt commune mais attachante sans être trop kawaii. C'est condensé à côté du drama mais à voir pour bien se moquer des histoires à l'eau de rose !! D'ailleurs ici, l'héroïne, son mari, elle ne l'obtient pas grâce à un amour super émouvant mais bien à l'usure, et à grands coups de jalousie, sans oublier la complicité de sa future belle-mère. Bref, un anime, et un drama, à regarder pour bien rire. Cerveau pas indispensable ! :p