En ce moment je suis en train de regarder Wolf's Rain (cela faisait au moins 5 ans que je voulais le voir... xD) et pour l'instant j'adore cet anime ! Là encore c'est une série très poétique, qui raconte une belle épopée et dont j'apprécie la philosophie. La série Wolf's Rain a souvent été décriée à cause des 4 épisodes récapitulatifs qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe à un moment où la série atteignait une intensité scénaristique très forte, et malgré tout je n'ai pas été décu, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait, donc c'est vrai que ca fait retomber un peu la pression mais ça ne m'a pas trop gêné. Reste à voir la fin de la série, qui a déçu beaucoup de gens... mais je ne m'inquiète pas trop, je pense que ça me plaira jusqu'au bout.
Et hier soir, j'ai attaqué en parallèle une série bien méconnue : Zettai Shonen. L'histoire raconte l'histoire d'un jeune garçon qui retourne pour la seconde fois dans le village où vit son père (comprendre que ses parents vivent donc séparés). La vie dans ce village semble d'un ennui à mourir, et pourtant il s'y trouve une mystérieuse colonie de vacances -dont on ne sait pas grand chose pour l'instant-, et les villageois racontent à peu près tous des histoires très étranges et parfois contradictoires que l'on pourrait assimiler à des légendes, si ce n'est que certaines choses clochent réellement. Le premier épisode présente une multitude de personnages ; je le trouve assez brouillon et mal foutu, et peut être facilement déroutant avec son rythme si nonchalant... même la fin de l'épisode m'a laissé sur ma faim. Cela dit, il se dégage une ambiance bucolique et champêtre assez reposante, et j'aime beaucoup le parti-pris graphique assez original de la série. On pourrait croire que l'anime est directement issu d'une série d'Art-Books à la Yoshitoshi ABE (Haibane Renmei - Ailes Grises et/ou Niea_7), c'est très beau à voir ! De plus, même si ce 1er épisode est décevant, on sent qu'il peut se passer des choses intéressantes par la suite et j'ai donc continué à regarder. A vrai dire, l'histoire commence réellement à l'épisode 2, toutes ces petites histoires prennent un sens, tout en restant intrigantes, et les épisodes suivants font continuité, tout en restant très agréables à suivre parce que les personnages ont tous leur utilité et leurs petits secrets. C'est un anime "tranche-de-vie" comme on en voit peu et pour l'instant il est très plaisant, pour peu qu'on arrive à passer le cap du 1er épisode.
En revanche, un peu comme pour Air TV, ce n'est pas un anime à conseiller aux fans hardcore d'animes bourrins avec de l'action à outrance et de la baston dans tous les épisodes, vous vous en doutez !