quel hayao miyazaki avez vous préféré?

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

quel hayao miyazaki avez vous le mieux aimé

nausicaa
4
10%
le chateau dans le ciel
4
10%
kiki la petite sorcière
1
2%
le voyage de chihiro
5
12%
princesse mononoké
15
36%
le chateau ambulant
7
17%
porco rosso
2
5%
totoro des bois
4
10%

Nombre total de votes : 42

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 26 nov. 2006, 02:36

Ascot a écrit :
Erkael a écrit :Pompoko n'est pas de Miyazaki, c'est de Isao Takahata, qui travaille avec lui au studio Ghibli
Je n'ai jamais dit que Pompoko était de Miyazaki Erkael! C'est juste dit que je ne l'avais pas aimer!
Je te rappel la question de départ quand meme: quel hayao miyazaki avez vous préféré?

Moi j'ai détesté "Astérix chez les indiens" mais là, ben ce n'est pas le sujet...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

capsparrow

Message non lu par capsparrow » 07 déc. 2006, 12:27

Princesse mononoke sans aucun doute, j'ai adoré le scénario et le graphisme et puis j'ai rarement autant ri devant la tronche d'un personnage que devant le roi de la forêt, l'espèce de cerf avec une tête pour le moins bizarre :D
Image

Aoede

Message non lu par Aoede » 10 déc. 2006, 11:40

Moi aussi, je dirais Princesse Mononoke... mais faut avouer que dans le même genre d'histoire, Nausicaä est très fort également, surtout compte tenu de son âge.
Totoro aussi est mythique :D Il vient en seconde position. [edit : oh !!! il n'est pas dans le sondage :shock: ]
Le seul Miyazaki qui m'a déçu c'est Le Chateau Ambulant. Il est très bien, mais reste à mon goût en deça de ce dont est capable Miyazaki sensei ^^

Voilà, et puisque ca parle aussi un peu de Takahata (permettez moi un léger hors-sujet ;)), je dirais que tout fan d'anime se doit d'avoir vu au moins une fois le Tombeau des Lucioles.

Pour en revenir à Miyazaki, pour ceux qui voudraient s'intéresser aux titres moins connus qu'il a réalisé, Umi ga kikoeru ("si tu tends l'oreille") est très bien, aussi ! Peut-être qu'un jour, il sortira aussi dans nos contrées ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Invité

Message non lu par Invité » 27 janv. 2007, 17:46

.....
Modifié en dernier par Invité le 08 févr. 2007, 11:53, modifié 1 fois.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 janv. 2007, 01:43

Tiens, le chateau ambulant tu connais pas le titre original? Parce que du coup ça fait tache de le citer en français
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Invité

Message non lu par Invité » 28 janv. 2007, 10:16

.....
Modifié en dernier par Invité le 08 févr. 2007, 11:51, modifié 1 fois.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 28 janv. 2007, 13:27

Pas spécialement, au contraire, j'étais ironique, je trouve ça ridicule de faire le puriste si la moitié des gens à qui tu t'adresses ne sait pas de quoi tu parles... :roll:

Image

shinob

Message non lu par shinob » 28 janv. 2007, 13:30

Erkael a écrit :Pas spécialement, au contraire, j'étais ironique, je trouve ça ridicule de faire le puriste si la moitié des gens à qui tu t'adresses ne sait pas de quoi tu parles... :roll:
:mrgreen:
Ok je :arrow:

Barthelemew

Message non lu par Barthelemew » 28 janv. 2007, 14:34

Le château Ambulant est adapté du "Château de hurle" de Diana Wynne Jones pour ceux qui veulent le lire ^^ (mais c'est une adaptation libre il me semble).
Image
Image
(\_/)
(O.o)
(> <) This is Bunny. Copy Bunny into your signature to help him on his way to world domination

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 22 févr. 2007, 14:34

Je suis bien content de voir Chihiro et Le château ambulant relativement mal classés. :twisted:
J'ai voté Mononoke mais j'aime beaucoup Laputa aussi. Nausicaa est super mais je l'ai vu trop tard pour être vraiment objectif, quand à Porco Rosso j'avais trouvé ça sympa sans plus.

Répondre