Le Studio Bones

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Cyberflo

Message non lu par Cyberflo » 07 août 2004, 15:47

Changemermaid17 a écrit :Alors là désolée mais je suis peut être l'une des seules personnes que la fin d'evangelion n'a pas choqué tant que ça. Après tout, comment est-ce que ça aurait pu finir : les eva battent les anges et youp la boum tout va bien ? Ou c la fin du monde ? Ou tout le monde se fait tuer ?
Cette série aurait difficilement pu avoir une fin de toute façon... Et la fin (je parle pas des infâmes films commerciaux...) met bien l'accent sur ce que la série voulait traiter : non pas les mecha, la fin du monde ou des embrouilles politiques mais les persos et leur psychologie, le coeur humain et l'adolescence...

Pourquoi toutes les séries devraient elles avoir une fin close et définitive ?
Idem pour moi :)
Je pense la meme chose que toi sur la fin d'Evangelion :D
La force est avec moi

Changemermaid17

Message non lu par Changemermaid17 » 22 août 2004, 15:52

Erkael a écrit :Parce que c'est beaucoup moins chi*** et que ça prouve que l'auteur savait vraiment où il allait!
Je m'excuses mais pour moi la fin d'Evangelion est une véritable honte, ils s'en tirent avec 2, 3 jolies phrases qui font bien psychologie de bazard et tout le monde comprend rien parce que seul l'auteur est dans sa propre tete, à disposer de ses propres références...
Tout n'a pas forcément une fin ! ça ne prouve rien du tout ! Et Anno savait bien où il allait à mon avis et tous ceux qui croyaient regarder un Nadia 2 ou un banal anime de robots l'ont eu dans l'os c clair mais à mon avis pour ce qui est du vrai propos de la série, la fin est une vraie fin...

En dessous du blabla technique compliqué autour des eva, il ya bien une réelle réflexion sur l'homme et plus particulièrement l'adolescent (jap ?) voire sur l'otaku (mais bon là c pas forcément sûr...). Cette série aurait pu s'appeler "l'adolescent qui aurait voulu être un héros"... Quand on revoit la série sans se prendre la tête avec les intrigues pseudo-politiques et scientifiques mais en s'attachant aux persos, ça devient tout autre chose... La fin peut paraître à premier abord choquante mais finalement pas tant que ça...

Par contre, je conçois que ceux qui attendaient des réponses sur les intrigues citées plus haut doivent se sentir floués à juste titre...

En tout cas, ce que j'aime avec la fin d'eva, c qu'elle ne contredit pas la série et est assez ouverte (= pas directive et trop explicite) pour qu'on puisse trouver son interprétation perso, contrairement à celle de wolf's rain qui veut donner obligatoirement dans le tragique et se donner une fin "ouverte" symbolique alors qu'elle limite brutalement toute interprétation.

Ascot

Message non lu par Ascot » 11 mars 2008, 22:39

En ce qui concerne le dernier né des Studios Bones: Eureka Seven, j'ai adoré la trame de l'histoire, mais j'ai était extrémement deçu du tout dernier épisode (vue en VO)

Est-ce qu'un film ou autre est prévue?
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

Répondre