Message non lu
par Takato » 10 juil. 2014, 20:53
Voilà, le premier épisode de Persona 4 : The Golden Animation a été diffusé. Et quel désastre ! Comment a-t-on pu faire de Persona 4 ceci ?!
[spoiler]- D'abord, commentons le rythme de l'épisode. Ça va à 100 à l'heure, pire que l'anime précédent, on a pas le temps de comprendre ce qui se passe.
- La réécriture du personnage de Yû est incompréhensible. Nous voilà avec un frimeur sociable. D'accord, le personnage, de par son statut de héros anonyme et muet, peut être interprété de multiples manières, mais reste une évolution de ce protagoniste qu'on ne peut remettre en question : le fait qu'il part du néant socialement pour apprendre à s'entourer, et s'élever. C'est l’étymologie même du nom "Yu Narukami".
- On a donc droit à l'arrivée de Yû, sa rencontre avec Marie, son arrivée au foyer Dôjima, son arrivée à l'école, puis le monde de la télé... Mais... Ils sont où les meurtres en série ? Pas une trace de Mayumi Yamano assassinée. J'ai comme l'impression que pour gagner du temps, A-1 va gommer toute l'intrigue policière, ce qui serait une honte.
- Le passage dans le monde de la télé... Très bonne idée de présenter la silhouette d'Adachi qui avance, au loin, telle une ombre. Par contre, la séquence d'invocation d'Izanagi est un n'importe quoi complet. Déjà sans aucune subtilité, elle est suivie par l'arrivée de milliers de Shadow que Yû one-shot, en arborant un sourire de crâneur. Pas du tout dans l'esprit de Persona 4, tout ça.
- Et sans transition, Yû se retrouve dans le bus avec Marie, on entame le développement de leur relation. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est mal fichu.
- Joli plagiat avec la séquence où Chie tombe dans les pommes en étant léchée par une Shadow. Alors si je comprends bien, A-1 Pictures renie la version AIC, met repompe certaines idées. C'est du joli.[/spoiler]
Les seuls points positifs sont donc les musiques et le chara-design, soit des éléments directement puisés dans les versions antérieures de Persona 4 (on y retrouve même des musiques de la première adaptation animée, voyez le truc). Pour l'instant, je ne comprends pas ce que A-1 Pictures a cherché à faire. L'esprit du jeu n'est pas là, l'intrigue policière semble complétement absente, l'écriture est plus qu'hasardeuse... Bref, je crains vraiment pour la suite.
Je peux paraître un peu extrême dans mon discours, mais j'ai vraiment détesté ce premier épisode.