La saga Digimon

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Et si Digimon faisait un jour son retour en France, vous souhaiteriez...

L'intégrale des trois premières saisons dans leur version originale.
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L'intégrale des trois premières saisons dans une nouvelle version française plus fidèle à l'originale.
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La diffusion de Digimon Frontier (la saison 4).
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La diffusion de Digimon Savers (la saison 5).
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La diffusion de Digimon Xros Wars (les saisons 6 et 7).
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Les mangas (Digimon Adventure V-Tamer, Digimon Next, etc...).
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Les jeux vidéos, le nouveau Digimon World sur PSP en tête !
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Les autres produits dérivés (jeux de cartes, etc...).
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Digimon, c'était sympa à l'époque, mais je ne pense pas que ça m'intéresserait encore.
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Glass Heart
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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 31 août 2012, 00:30

Bon, alors, je vais commencer la comparaison entre les versions japonaises et occidentales des trois premiers films Digimon, distribuées chez nous en un seul long-métrage intitulé tout simplement "Digimon le Film".

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Pour rappel, Digimon est à l'origine une série animée japonaise de la Toei dérivée de la série de jouets électroniques de Bandai. La série a plus tard été acquise par Saban qui l'a remaniée pour le marché américain. La série a plus tard été distribuée en Europe, dans sa version originale pour l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie notamment, et dans sa version remaniée pour la France et le Royaume-Uni.

Concernant le film, la question ne se pose pas puisque tous les pays ont eu droit à la même merde remaniée par Saban et distribuée par la 20th Century Fox. Ca devait d'ailleurs être la première fois qu'ils entendaient des répliques avec des gags bidons et les thèmes de la version américaine. Je me demande s'ils l'ont pris pour une parodie de la série à l'époque. :roll:

Enfin bref, Digimon le Film réunit en un seul long-métrage les trois premiers films de la série, à savoir Digimon Adventure, Digimon Adventure: Our War Game et le film en deux parties Digimon Adventure 02: Digimon Hurricane Touchdown / Supreme Evolution ! The Golden Digimentals (ne me demandez pas pourquoi le film a été découpé en deux parties, j'en sais rien :lol: ).

Le film commence... bah en fait, j'ai envie de dire que ça commence par le plus horrible quoi. :mrgreen: Parce que la première chose qu'on voit en lançant le film, ce sont les tronches en papier mâché d'Angela Anaconda et sa bande (comment ça, c'est qui ?). D'ailleurs, pour l'anecdote, ce ne sont pas les comédiens de la série animée qui prêtent leurs voix aux personnages dans la version française, mais bien ceux de Digimon. Bref, après une "première partie" de trois minutes et demie, le film commence enfin. Et la première chose à laquelle on a droit, c'est...

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Mine de rien, c'est devenu culte chez les détracteurs. :?

Plus sérieusement, pour un film de 1h25 censé compiler trois films d'une durée totale de 2h05, ça fait déjà 5 minutes et on n'a toujours pas vu une seule seconde d'aucun des trois films. :lol: Comme en plus, on doit compter trois minutes de générique de fin, ça veut dire qu'en fait les trois films sont résumés en... 1h17 ? Au lieu de 2h et quelques ? :?

Bon, passons aux choses sérieuses avec le premier des trois films, appelé tout simplement "Digimon Adventure".


Digimon Adventure

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Version originale

Le premier film Digimon, appelé tout simplement Digimon Adventure, est sorti sur les écrans en Mars 1999, la veille de la diffusion de la série animée éponyme. Le film dure 20 minutes et a été réalisé par Mamoru Hosoda, un jeune réalisateur de la Toei à l'époque et qui est aujourd'hui connu pour ses oeuvres d'auteur comme La Traversée du Temps et Summer Wars.

Le film est censé servir de prologue à la série animée, se déroulant plusieurs années auparavant et racontant comment les jeunes Taichi et Hikari Yagami ont rencontré pour la première fois les Digimon dans leur jeunesse. Et ce qui est vraiment marquant quand on connait la série et qu'on regarde le film à côté, c'est qu'on se demande vraiment si on parle du même univers. Mais j'y reviendrais.

L'histoire du film est simple: une nuit comme les autres, une mystérieuse créature arrive dans notre monde. Elle est recueillie par deux enfants, un frère et une soeur, qui vont la cacher et développer avec elle un lien d'amitié. Mais, domestiquée dans un premier temps, la créature finit rapidement par grandir et l'instinct sauvage finit par reprendre le dessus, mettant les enfants en danger. Sous les traits d'un grand dinosaure jaune, elle sème la pagaille dans la ville tandis que Taichi et Hikari tentent de l'arrêter avant que la police n'intervienne et ne la menace. Une autre créature apparait alors et une bataille entre les deux monstres débute. Se battant d'abord par instinct sauvage, Taichi trouve le moyen de rappeler à Greymon leur lien d'amitié et il se bat alors pour les protéger avant de disparaître. Lorsque le soleil fait son apparition, les deux enfants sont de nouveau seuls.

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Les dix premières minutes du films se centrent sur l'amitié des deux enfants et de leur ami sortant de l'ordinaire, les dix suivantes sont celles consacrées à la partie "action".

Il s'agit donc d'une histoire assez classique mais qui fonctionne bien sur un format de court-métrage (le film ne dure que 20 mns). Seulement, on se retrouve ici avec une oeuvre qui se trouve coincée quelque part entre l'oeuvre de commande à vocation commerciale et une certaine dimension plus auteurisée qui s'exprime malgré tout dans le film.

Déjà, il y a une chose qui saute tout de suite aux yeux: on n'a absolument pas l'impression que le film est dérivé de la série Digimon Adventure. Les personnages sont les mêmes et on retrouve le thème d'opening "Butterfly" lors du générique de fin, mais l'univers graphique porte clairement la patte des films de Mamoru Hosoda qui est très différente de celle de la série, et l'ambiance même n'a absolument rien à voir. Je pense qu'Hosoda a dû avoir une sorte de cahier des charges sur certains éléments du style "ça doit être un préquel à la série animée, tu y fous Taichi, Hikari et Agumon, tu dois aussi montrer toutes les évolutions d'Agumon depuis l'oeuf jusqu'à Greymon afin d'introduire le concept de la digivolution, mais pas au-delà de Greymon parce qu'on réserve ça pour bien plus tard dans la série, ça serait bien aussi que tu montres un peu les autres enfants de la série, et pour le reste tu es à peu près libre de faire ce que tu as envie."

La série n'a pas vraiment aidée non plus vu que, dès le premier épisode, les héros semblent rencontrer les digimons pour la première fois et qu'ils n'ont aucun souvenir du style "Tiens, c'est pas le gros dinosaure orange qui a démoli le quartier quand on était gosse ?". Il n'y a que trois explications possibles à ce mystère: 1) le film n'est pas canonique, 2) les héros sont devenus amnésiques par le grâce du Saint-Esprit, 3) ils n'ont pas attendu la version de Saban pour se faire tous greffer le cerveau de Mimi.

Ceux qui ont vu la série le savent, la bonne réponse est la réponse 2. Durant l'arc Vamdemon, ces événements qui avaient été ignorés dès le début de la série sont soudain réintégrés au canon. Mais après tout, ils étaient jeunes, et c'est pas comme si on avait une bonne mémoire à cet âge. Ils ont seulement vu un gros dinosaure orange se faire défoncer par un gros poulet et détruire le quartier résidentiel. Ils ont dû se dire qu'ils avaient dû trop regarder Gaméra et Godzilla à la télé.

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Maintenant, passons au plus intéressant puisque c'est là qu'on va pouvoir comparer les deux versions: la réalisation.

Tout d'abord, un point que j'ai soulevé plus haut mais qui frappe directement, c'est combien la patte de Mamoru Hosoda est présente dans ce film et qu'elle l'écarte assez radicalement de la série. L'univers graphique n'est pas du tout le même, ça je l'ai déjà dit, mais même le rythme n'a rien à voir. Aussi surprenant que ça paraisse, le rythme du film est assez lent. D'une lenteur qu'on trouve généralement surtout dans le cinéma d'auteur, les blockbusters préférant souvent les montages rythmés. Et là, je vais soulever un point important du film: les musiques. :mrgreen:

Les musiques dans ce film ont un usage très particulier. D'abord, elles ne sont que deux et "Butterfly" est jouée uniquement durant le générique de fin. Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'une seule musique tout du long de ces 20 minutes de film hors-générique. Mais qu'elle est donc cette mystérieuse musique ?

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"Boléro", du compositeur français Maurice Ravel, composée en 1928. Un grand classique du répertoire de musique classique. Oui, c'est ça qui est joué dans la version originale lorsque la version Saban nous sort "Digimon, petit monstre, tu es le champion..." :lol:

C'est l'unique musique qu'on entend pendant près de 20 minutes. Elle est jouée à longueur de temps et le montage du film est rythmé en fonction. Oui, le rythme est lent et la musique n'est à priori pas vraiment adaptée aux combats ( :lol: ). C'est sans compter l'usage particulier que Mamoru Hosoda en fait tout au long du film. En fonction des actions, il n'hésite pas à l'interrompre ou, au contraire, à la faire redémarrer et il y a une sorte de montée en puissance progressive qui dure tout le long du film. Ca commence doucement, avec des scènes ressemblant à des sketches de la vie quotidienne et racontant l'amitié entre les deux enfants et Koromon. Et puis, les choses dérapent, Agumon s'échappe en ville, et il y a le combat. Et la montée en puissance de la musique s'en fait l'écho, si bien qu'il y a une véritable homogénéité entre la musique et le montage qui crée véritablement le rythme du film.

Et ça, bien sûr, on trouve pas trop ça dans la série qui n'est pas trop du genre à nous sortir "Boléro". :lol: Par contre, elle nous sort d'autres thèmes spécialement composés pour la série et qui fonctionnent vraiment bien. Ce sont deux directions musicales bien différentes, l'une est plus auteurisée, l'autre plus commerciale, mais les deux fonctionnent bien.

Pour le reste, ce film est dans l'ensemble bien sympathique, un court-métrage plutôt réussi dans l'ensemble, mais bloqué entre certaines initiatives qui relèvent clairement du domaine du cinéma d'auteur et les intentions commerciales affichées qui en pâtissent. Je ne sais vraiment pas ce que les gens de la Toei ont pu penser lorsqu'ils ont vu à quoi allait ressembler le film "préquel" censé lancer leur nouvelle série. C'est comme si on avait sorti 2001, l'Odyssée de l'Espace pour promouvoir La Guerre des Etoiles. :lol:


Version "Digimon Le Film"

Bon, donc, parlons maintenant du premier segment de "Digimon le Film". J'ai parlé d'Angela Anaconda, j'ai parlé du Digirap, maintenant le film commence. Et la première image, c'est...

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Zero-Two ? :shock:

Eh oui, lorsque le film commence enfin, la première chose qu'on voit, ce sont des images tirées du film de Digimon Adventure 02 (le troisième segment). Puisqu'en fait, le premier film est un flash-back et que la narration se situe à l'époque du troisième film. Le tout étant accompagné par la voix-off de Kari qui sert de narratrice. Bon, jusque là ça va encore, après tout il y avait la voix-off de Taichi au début et à la fin de la version japonaise du premier film, les digiblagues en moins.

Le problème, c'est que le premier segment à proprement parler commence et la voix-off n'arrête pas de parler. Elle est totalement omniprésente, elle commente systématiquement tout ce qui se passe dans le film, et elle a en plus le mauvais goût d'ajouter des digiblagues en permanence, c'est l'horreur !

"Bonjour, mon nom à moi c'est Kari et j'ai de... non, trois ans. Et c'est moi qui serait votre guide pendant tout le film. N'hésitez pas à me poser des questions ! Quoi ? Pourquoi je passe mon temps à siffler pour communiquer ? C'est mon frère Tai qui me l'a donné ! Il est gentil: il m'a dit qu'une Kari qui radote, ça suffit déjà largement, mais je sais pô encore ce que ça veut dire."

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Je ne me fais pas d'illusion sur l'intention de la Toei derrière ce choix: la version d'origine marchait parfaitement sans la moindre parole, l'utilité de la voix-off ici est de servir à combler les nombreux silences et d'ajouter de l'humour avec des digiblagues destinées à faire rire les enfants de moins de 10 ans. Mais ça casse complètement le rythme particulier du film et la saveur qui s'en dégageait. Enfin, si c'était le seul problème de cette adaptation...

Les scènes du film suivent fidèlement le découpage de la version japonaise: toutes les scènes sont présentes et dans le même ordre. Par contre, le montage a bel et bien été charcuté: de nombreux plans ont été supprimés du film ou raccourcis afin d'accélérer le rythme du film original, certainement jugé trop lent par les gens de Saban. Quant aux passages impliquant les parents de Tai et Kari, ils ont quasiment tous été supprimés (pas de père qui rentre bourré du travail donc).

En parlant du rythme justement, j'avais parlé du fait qu'il y avait de nombreux silences et que la voix-off tentait de les combler dans la version américaine. Et bah, elle n'est pas la seule. De nombreux dialogues avec des digiblagues ont été rajoutés afin de combler les silences. En fait, c'est même pire que ça: tous les dialogues du premier film ont été modifiés, sans exception, afin de rajouter leurs blagues à deux balles. C'est partout dans le film ! Je suis sûr que les types qui se sont chargés de l'adaptation, ils se sont dits "Ca y est, c'est enfin le film, on va leur sortir ce qu'on sait faire de mieux: le best-off de nos blagues les plus pourries !" :roll:

Kari en voix-off: "Quand Koromon s'est digivolvé, on aurait dit l'oncle Fred après un dîner bien arrosé !"

Tai (aussitôt): "Gentil dinosaure... On ne bouge pas..."

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Plus sérieusement, même les répliques sur "le signe d'amitié" qui donnent son sens à l'acte de Taichi à la fin du film ont disparues de la version française. Si bien qu'on se demande ce qui prend à Tai de souffler comme ça dans le sifflet. C'est vrai quoi ! Il y a un gars tout seul avec sa soeur en pleine rue dans la nuit, juste à côté d'un gros dinosaure orange mis KO par un gros poulet mal emplumé, et il souffle dans un sifflet. Et tous les gosses qui le regardent comme si c'était parfaitement normal de souffler dans un sifflet dans des circonstances pareilles. Et d'ailleurs, ils font quoi les parents pendant ce temps là, comme ça en plein milieu de la nuit, pendant qu'ils laissent leurs gosses regarder dehors par la fenêtre ? Hein, ils font quoi ? :roll: :lol:

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Ce qui rattrape un peu le coup heureusement, au niveau du doublage, on retrouve là encore les comédiens français de la série, Donald Reignoux et Marie-Eugénie Maréchal en tête. Rien à dire de ce côté là, leurs prestations sont toujours aussi bonnes que d'habitude et leur bonne humeur est communicative.

Parlons maintenant du point le plus notable de l'adaptation américaine: les musiques. Je n'ai jamais compris pourquoi Saban avait modifié les très bonnes musiques de la série originale pour les remplacer par ces thèmes vides et répétitifs à morts. Quand au thème principal de la version américaine, il ne laisse planer aucun doute sur le fait qu'il ait été conçu pour être "catchy" aux oreilles des jeunes enfants lors des génériques et lors des séquences de digivolutions. Le résultat était vraiment ce que l'on peut appeler un massacre, une horreur pour les oreilles, avec ces musiques qui finissaient vite par gonfler.

Cela étant dit, imaginer les mêmes gars en charge de l'adaptation américaine découvrir le film de Mamoru Hosoda et découvrir avec stupeur qu'il n'y a qu'une seule musique de tout le film et que c'est "Boléro" du célèbre compositeur Ravel. Et on leur dit qu'il faut transformer ce film en un pur produit commercial destiné aux enfants. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? 1) garder Ravel parce que l'oeuvre a été conçue avec cette musique à l'esprit, 2) remplacer par les musiques de la série pour rester dans la continuité, 3) The Rockafeller Shank et autres thèmes de la culture pop américaine ?

Réponse 3 ! Un peu de la réponse 2 aussi, mais surtout la réponse 3 ! The Rockafeller Shank ! :lol:

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Quant au fameux combat final, évidemment "Boléro", c'est pas assez épique ou emblématique pour le climax du film. Non, allez, on ressort les bonnes vieilles recettes ! :mrgreen:

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Et oui, encore et toujours ! :lol:


Voilà, donc je me suis beaucoup attardé sur les différents points mais, pour faire simple, qu'est-ce qu'il reste de l'oeuvre originale de Mamoru Hosoda au bout du compte ?

-Montage: Découpage du film (l'enchaînement des scènes plutôt) respecté mais de nombreux plans retirés ou coupés. Le rythme lent qui faisait la saveur de l'original s'est complètement effacée derrière un montage rapide mettant l'accent sur l'action. Du coup, on passe d'un court-métrage de 20 minutes à seulement 12.

-Narration: Rajout d'une voix-off avec promo spéciale sur les digiblagues ! C'est à volonté, profitez-en (ou pas) ! :mrgreen:

-Dialogues: Aucun respect pour les dialogues originaux, ils ont tous été modifiés ! Même ceux qui donnaient sa signification au film (ça, c'était pas bien malin quand même ! :roll: ) !

-Musiques: Ils ont remplacé Maurice Ravel par Fatboy Slim ! Qu'est-ce que je peux dire de plus franchement ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors au final, que reste t-il de l'oeuvre originale de Mamoru Hosoda ? Bah, rien ! :lol: Ah si, l'histoire quand même mais on lui a retiré toute sa particularité, toute la personnalité que Hosoda avait réussi à insuffler au film, alors quelle différence ? :roll:

Si l'intention de Saban était de dénaturer l'oeuvre originale pour en faire un pur produit commercial sans âme, c'est réussi ! Toutes les intentions auteuristes que Hosoda avait réussi à insuffler au film original ont été comme piétinées du pied. Il en ressort toutefois que Saban a réussi à remodeler le film de telle manière qu'il entre bien dans la continuité de "sa" version de Digimon Adventure - mais pas pour les bonnes raisons - là où le film de Hosoda était vraiment très différent de la série.


Conclusion

Pour conclure sur ce premier film, je dirais que je l'ai bien apprécié dans sa version originale dans l'ensemble, c'est un bon film pour un format de 20 mns, mais je suis tout de même un peu déçu car ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait attendre d'un film sur la série Digimon Adventure. Mais le film possède son identité propre et beaucoup de qualités esthétiques (pas toujours maîtrisées, mais on sent bien les intentions du réalisateur derrière), et c'est ce qui en fait toute la saveur. Sur ce film, on sent que Mamoru Hosoda a déjà des tendances auteuristes et il a d'une certaine manière réussi ce qu'on pourrait appeler un "détournement de la commande", que cela ait été conscient ou non.

Quant à la version remaniée par Saban, on peut véritablement présenter cet homme comme le sauveur de la Toei, celui qui a su invalider tout ce que Mamoru Hosoda avait réussi à apporter à son film pour en faire le pur produit commercial qu'il aurait certainement dû être d'après eux (Saban). Un massacre dopé aux blagues pas drôles, à la musique pop, et à à peu près tous les travers que les adaptations américaines mal foutues peuvent comporter. Et le pire, c'est que ça reste le segment le plus digeste du film. :lol:

Voilà, je vais m'arrêter là pour cette première partie de "Digimon le Film". Désolé si je me suis un peu lâché, mais ça soulage ! :lol:

"-Dis, on s'est pas déjà croisé quelque part, Taichi ?
-Je crois pas, non ! Je pense que je m'en souviendrais !"


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Glass Heart
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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 11 sept. 2012, 12:57

De nouvelles images de Digimon Adventure sur PSP qui confirment que Taichi ne sera pas le seul personnage jouable. On peut ainsi voir Koushiro se déplacer sur un des mondes. Et quelques autres images des affrontements qui donnent bien l'eau à la bouche, avec la possibilité de créer son équipe parmi les huit digimons principaux de la série animée et leurs évolutions.

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Reste à savoir si les évolutions finales de l'ensemble du groupe seront dispos dans ce jeu (ça pourrait donner lieu à des quêtes annexes par exemple).

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PS: Rosemon, la forme finale de Lalamon dans Digimon Savers, est aussi celle de Palmon à la base. Et Tailmon est le seul du lot à avoir deux évolutions finales officielles (vues dans l'un des films et dans les jeux vidéo liés à Digimon Adventure): Holydramon qui est sa forme finale classique, et Ofanimon qui l'a officiellement remplacé depuis sa création (afin d'avoir un équivalent féminin à Seraphimon).

Glass Heart
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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 23 sept. 2012, 15:46

Preview de Digimon Adventure sur PSP:

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Modifié en dernier par Glass Heart le 15 oct. 2012, 13:41, modifié 1 fois.

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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 01 oct. 2012, 14:00

Saban réacquiert la licence Digimon pour la distribution hors du marché asiatique. Digimon Xros Wars renommée Digimon Fusion.

http://mediaconnectiononline.com/?p=9038

http://www.bizjournals.com/losangeles/n ... brand.html

La bonne nouvelle, c'est que la diffusion de la franchise pourrait peut-être revenir en France (Saban était propriétaire de la franchise jusqu'à Digimon Tamers, la dernière saison diffusée en France). La mauvaise nouvelle, c'est que Saban va continuer à massacrer la franchise.

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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 15 oct. 2012, 13:59

Nouvelles images du jeu Digimon Adventure pour la PSP:

http://www.siliconera.com/2012/10/12/di ... h-koromon/

Après, le méchant que j'attends le plus perso, c'est plutôt celui-là:

http://www.youtube.com/watch?v=j4R8B1uyXPk

http://www.youtube.com/watch?v=9rHSmq-K7V0

Ah, Vamdemon / Myotismon, un vrai méchant avec un charisme de malade, j'adore ! :mrgreen: Il imposait une vraie présence, se révélait redoutable lorsqu'il "daignait" se battre en personne et, en plus, c'était la meilleure partie de la série !

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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 17 oct. 2012, 16:04

Une bonne flopée de nouvelles images qui en dévoilent pas mal sur l'adaptation de la série Digimon Adventure sur PSP.

http://www.playlipse.fr/news-psp-digimo ... 22373.html

Le jeu ira donc du début de la série jusqu'à l'affrontement avec Diablomon dans le deuxième film, et les huit digisauveurs/digimons seront jouables. Ca promet une bonne durée de vie tout ça. :shock:

Pour le reste, ça a l'air d'être du bon vieux RPG dans la veine des Final Fantasy de l'ère Playstation.

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Raimaru
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Re: La saga Digimon

Message non lu par Raimaru » 17 oct. 2012, 17:12

Bref, ça a tout pour plaire :lol:

Franchement, s'il sort un jour sur le PSN, en même temps que le jeu Jojo All Star, je me prends la PS3, aucun souci.

Mais je suis pas sûr que le PSN accueille des jeux récents d'une autre console Sony (ça fait longtemps que j'ai décroché des JV, je suis devenu un gros noob).
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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 18 oct. 2012, 16:06

Je viens d'acquérir la PSP pour ma part, pas spécifiquement pour ce jeu mais je pourrais éventuellement en profiter si jamais il sort en Occident (même en version américaine, la console n'étant pas zonée).

Ce qui me fait peur, c'est la manie de Namco Bandai de changer les musiques de leurs jeux à licence pour l'exploitation hors du Japon pour des raisons de droits. Surtout que le public occidental ne connait pas les musiques originales.

Le truc qui sera marrant par contre, ça sera les scènes coupées de la version américaine. A moins que le jeu ne soit censuré dès l'origine ou qu'ils ne censurent plus tard les dialogues, ils ne pourront pas forcément couper à certaines scènes polémiques s'ils suivent "fidèlement" le scénario de l'animé du début à la fin.

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Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 18 oct. 2012, 16:57

De nouveaux éléments sur l'adaptation PSP de la série Digimon Adventure. Ca promet énormément sur le sérieux de l'adaptation.
Namco Bandai Games revealed more information and screens for the upcoming Digimon Adventure game for the PSP on Wednesday. The game will not only recreate every episode from the 1999 television anime series, but also the 2000 film Digimon Adventure - Bokura no War Game from director Mamoru Hosoda (The Girl Who Leapt Through Time, Summer Wars, Wolf Children).

Toshiko Fujita (Dragon Quest: Dai no Daibōken's Dai, Chihayafuru's Taeko) is once again playing Taichi Yagami (Tai in the English dub), and Chika Sakamoto (Fushigi Yugi's Nuriko, Heartcatch Precure!'s Kaoruko) also returns as Agumon. The director of the original anime, Hiroyuki Kakudō revealed on the game's website that the staff has gathered together not only all of the original voice actors for the eight children and their eight corresponding Digimon, but that they have also assembled the voices of characters who were in more than one episode.

The voices of Myotismon (Ryûzaburô Ôtomo), Wizardmon (Akira Ishida), Etemon (Yasunori Masutani), Puppetmon (Etsuko Kozakura), and Piedmon (Chikao Ohtsuka) are all reprising their roles, along with the narrator, Hiroaki Hirata. Kakudō is returning as the game's voice recording director, and the voice audio for the game is over 70 hours long.

Namco Bandai Games previously posted a teaser for the game in September. The game is the third phase of the 15th anniversary celebration of the Digimon franchise. Namco Bandai Games plans to release the game in 2013.

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... s-2nd-film
En résumé:

-Toutes les voix japonaises de la série originale ont été réunies pour les personnages principaux et les personnages secondaires (mais ça, ça ne concerne que la version japonaise).

-Tous les épisodes de la série et le second film Our War Game seront adaptés.

-Il y a plus de 70 heures de dialogues enregistrés pour le jeu.


Au cas où le jeu sortirait un jour aux Etats-Unis, j'espère qu'ils ne toucheront pas aux musiques (mais bon, là...) et qu'ils nous laisseront la possibilité de sélectionner les voix japonaises comme pour les jeux sur Dragon Ball Z ou Naruto.

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Cactus-Vira
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Re: La saga Digimon

Message non lu par Cactus-Vira » 18 oct. 2012, 17:33

Hey digimon j'avais complétement oublié, je pensais pas qu'il y avait eu autant de suite après les épisodes que j'avais vu sur TF1 !
Je savais plus quel anime regarder, je crois que j'ai trouvé pour le coup, un peu d'anciens animes ça va me faire du bien ^^, et je dois avoir le jeu playstation caché quelque part aussi, je nourrissais jamais mon digimon tout le temps il mourrait :roll:
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