Les trois premières saisons (Digimon Adventure, Digimon Adventure 02 et Digimon Tamers) ont été diffusées en France à l'époque (dans une version archi-censurée par Saban et Fox Kids malheureusementCactus-Vira a écrit :Hey digimon j'avais complétement oublié, je pensais pas qu'il y avait eu autant de suite après les épisodes que j'avais vu sur TF1 !
Je savais plus quel anime regarder, je crois que j'ai trouvé pour le coup, un peu d'anciens animes ça va me faire du bien ^^, et je dois avoir le jeu playstation caché quelque part aussi, je nourrissais jamais mon digimon tout le temps il mourrait

Digimon Adventure (1999-2000), tout ceux qui connaissent la franchise l'ont vu je pense. Une intrigue classique à première vue mais portée par des personnages très fouillés psychologiquement avec des problèmes de la vie courante (enfant adopté, parents divorcés et frères séparés, conflit avec les parents... et le personnage principal qui a failli tuer sa soeur par sa négligence plus jeune et qui s'est mis à la surprotéger depuis, au point qu'elle est totalement dépendante de lui), des adversaires souvent charismatiques et des affrontements dans la veine de Dragon Ball Z.
Digimon Adventure 02 (2000-2001), c'est une suite directe dans la veine de Gundam Seed Destiny par rapport à Gundam Seed, à savoir d'excellentes idées et quelques personnages intéressants (généralement les anti-héros comme Ken Ichijoji et Black WarGreymon) mais une histoire brouillon au possible qui se révèle au final assez décevante (trop de scénaristes avec des idées différentes). Le fan-service omniprésent a aussi contribué à flinguer la série (ex: le couple Yamato/Sora qui sort de nulle part, le retour catastrophique de Vamdemon/Myotismon comme boss final...).
Digimon Tamers (2001-2002), c'est la saison qui a tué la franchise en France en s'éloignant de l'univers de Digimon Adventure. Très inspirée par Evangelion, c'est une vision plus mature de la franchise avec une ambiance résolument sombre et une intrigue aux enjeux philosophiques. Les personnages sont aussi beaucoup plus torturés, une des rares séries jeunesse où on entend des enfants parler d'envie de meurtre (après l'assassinat d'un des personnages principaux), de dépression violente et de questionnements existentiels. Gardant l'esthétique visuelle de Digimon Adventure mais pas spécialement destinée au public jeunesse, la série n'a pas réussi à trouver son public en France, même si elle est aujourd'hui considérée par beaucoup de fans comme la meilleure saison de la franchise.
Digimon Frontier (2002-2003), c'est la saison qui a tué la franchise partout dans le reste du monde. Plus enfantine dans l'ambiance, les "digimons" sont les transformations des enfants humains après avoir revêtus des sortes d'armures façon Power Rangers ou Saint Seiya.
Digimon Savers (2006-2007), c'est une saison qui s'adresse davantage à un public otaku qu'au public jeunesse habituel (et l'esthétique visuelle est très différente des autres séries). L'intrigue est relativement mature, les personnages (plus âgés) sont torturés par leurs passés respectifs, et l'ambiance joue généralement sur la dérision dans la veine de séries comme Hunter X Hunter ou Bleach.
Digimon Xros Wars (2010-2011), c'est une sorte de remake de la série originale mais avec de grosses différences dans le concept des évolutions. Les personnages sont assez classiques, loin des psychologies fouillées de Digimon Adventure. Aussi, la série commence sur une ambiance résolument enfantine avant de devenir graduellement plus sombre vers l'épisode 13 ou 14 (c'est à partir de ce moment là que la série devient vraiment intéressante).
Et Digimon Xros Wars 2 (2011-2012), la suite directe de la saison précédente, c'est très clairement une erreur qui ne vaut que pour le gros fan-service qu'elle réserve dans les derniers épisodes avec le retour des personnages principaux des saisons précédentes. Mais il n'y a pas à proprement parler d'intrigue principale contrairement aux autres saisons, les personnages ne sont pas intéressants (à l'exception de Taiki Kudo, le héros de la série précédente, qui a un certain charisme) et la saison plagie le concept de Pokémon (capture des digimons ennemis après les avoir vaincus) mais elle ne sait clairement pas quoi en faire (les héros sortent toujours leur digimon principal et n'utilisent quasiment jamais les autres) et tout ça ne mène à... rien.
En fait, tout l'intérêt qu'on peut trouver à Xros Wars 2 se résume presque à une seule scène

http://www.youtube.com/watch?v=BTGd9NwPaEw