La saga Digimon

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Et si Digimon faisait un jour son retour en France, vous souhaiteriez...

L'intégrale des trois premières saisons dans leur version originale.
5
24%
L'intégrale des trois premières saisons dans une nouvelle version française plus fidèle à l'originale.
4
19%
La diffusion de Digimon Frontier (la saison 4).
2
10%
La diffusion de Digimon Savers (la saison 5).
2
10%
La diffusion de Digimon Xros Wars (les saisons 6 et 7).
2
10%
Les mangas (Digimon Adventure V-Tamer, Digimon Next, etc...).
1
5%
Les jeux vidéos, le nouveau Digimon World sur PSP en tête !
1
5%
Les autres produits dérivés (jeux de cartes, etc...).
0
Aucun vote
Digimon, c'était sympa à l'époque, mais je ne pense pas que ça m'intéresserait encore.
4
19%

Nombre total de votes : 21

Glass Heart

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 18 oct. 2012, 18:08

Cactus-Vira a écrit :Hey digimon j'avais complétement oublié, je pensais pas qu'il y avait eu autant de suite après les épisodes que j'avais vu sur TF1 !
Je savais plus quel anime regarder, je crois que j'ai trouvé pour le coup, un peu d'anciens animes ça va me faire du bien ^^, et je dois avoir le jeu playstation caché quelque part aussi, je nourrissais jamais mon digimon tout le temps il mourrait :roll:
Les trois premières saisons (Digimon Adventure, Digimon Adventure 02 et Digimon Tamers) ont été diffusées en France à l'époque (dans une version archi-censurée par Saban et Fox Kids malheureusement :roll: ), mais la franchise a continué au-delà avec sept saisons à son actif actuellement.

Digimon Adventure (1999-2000), tout ceux qui connaissent la franchise l'ont vu je pense. Une intrigue classique à première vue mais portée par des personnages très fouillés psychologiquement avec des problèmes de la vie courante (enfant adopté, parents divorcés et frères séparés, conflit avec les parents... et le personnage principal qui a failli tuer sa soeur par sa négligence plus jeune et qui s'est mis à la surprotéger depuis, au point qu'elle est totalement dépendante de lui), des adversaires souvent charismatiques et des affrontements dans la veine de Dragon Ball Z.

Digimon Adventure 02 (2000-2001), c'est une suite directe dans la veine de Gundam Seed Destiny par rapport à Gundam Seed, à savoir d'excellentes idées et quelques personnages intéressants (généralement les anti-héros comme Ken Ichijoji et Black WarGreymon) mais une histoire brouillon au possible qui se révèle au final assez décevante (trop de scénaristes avec des idées différentes). Le fan-service omniprésent a aussi contribué à flinguer la série (ex: le couple Yamato/Sora qui sort de nulle part, le retour catastrophique de Vamdemon/Myotismon comme boss final...).

Digimon Tamers (2001-2002), c'est la saison qui a tué la franchise en France en s'éloignant de l'univers de Digimon Adventure. Très inspirée par Evangelion, c'est une vision plus mature de la franchise avec une ambiance résolument sombre et une intrigue aux enjeux philosophiques. Les personnages sont aussi beaucoup plus torturés, une des rares séries jeunesse où on entend des enfants parler d'envie de meurtre (après l'assassinat d'un des personnages principaux), de dépression violente et de questionnements existentiels. Gardant l'esthétique visuelle de Digimon Adventure mais pas spécialement destinée au public jeunesse, la série n'a pas réussi à trouver son public en France, même si elle est aujourd'hui considérée par beaucoup de fans comme la meilleure saison de la franchise.

Digimon Frontier (2002-2003), c'est la saison qui a tué la franchise partout dans le reste du monde. Plus enfantine dans l'ambiance, les "digimons" sont les transformations des enfants humains après avoir revêtus des sortes d'armures façon Power Rangers ou Saint Seiya.

Digimon Savers (2006-2007), c'est une saison qui s'adresse davantage à un public otaku qu'au public jeunesse habituel (et l'esthétique visuelle est très différente des autres séries). L'intrigue est relativement mature, les personnages (plus âgés) sont torturés par leurs passés respectifs, et l'ambiance joue généralement sur la dérision dans la veine de séries comme Hunter X Hunter ou Bleach.

Digimon Xros Wars (2010-2011), c'est une sorte de remake de la série originale mais avec de grosses différences dans le concept des évolutions. Les personnages sont assez classiques, loin des psychologies fouillées de Digimon Adventure. Aussi, la série commence sur une ambiance résolument enfantine avant de devenir graduellement plus sombre vers l'épisode 13 ou 14 (c'est à partir de ce moment là que la série devient vraiment intéressante).

Et Digimon Xros Wars 2 (2011-2012), la suite directe de la saison précédente, c'est très clairement une erreur qui ne vaut que pour le gros fan-service qu'elle réserve dans les derniers épisodes avec le retour des personnages principaux des saisons précédentes. Mais il n'y a pas à proprement parler d'intrigue principale contrairement aux autres saisons, les personnages ne sont pas intéressants (à l'exception de Taiki Kudo, le héros de la série précédente, qui a un certain charisme) et la saison plagie le concept de Pokémon (capture des digimons ennemis après les avoir vaincus) mais elle ne sait clairement pas quoi en faire (les héros sortent toujours leur digimon principal et n'utilisent quasiment jamais les autres) et tout ça ne mène à... rien.

En fait, tout l'intérêt qu'on peut trouver à Xros Wars 2 se résume presque à une seule scène :lol: :

http://www.youtube.com/watch?v=BTGd9NwPaEw

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 oct. 2012, 12:05

Encore de nouveaux détails sur l'adaptation de Digimon Adventure sur PSP:
Digimon Adventure (the PSP game) will cover all of the anime as well as the movie “Our War Game”. In addition, it will also include original content, referred to as “Sub-episode quests”.

The game can be split into three sections—adventure, battle, and raising. Not much is known about the “raising” aspect yet, but some specifics about the adventure and battle sections have been released.

Between each episode, you can choose which episode you want to see (rather than where you want to go) from a menu. Then you select the three children and Digimon you want on your team.

For the most part, it seems like every episode will take place in a single field as you explore the area and experience the events in the anime. Digimon appear on the field similar to how they do in Digimon World; however, the battle seems to be popular RPG fare, with a turn gauge (similar to those seen in the Atelier games or even in Final Fantasy X) and action choices such as Attack, Guard, Item, and Escape. It also looks like you can evolve in battle to use stronger attacks.

http://www.siliconera.com/2012/10/17/pl ... y-episode/

Digimon Adventure, Namco and Prope’s upcoming role-playing game based on the anime of the same name, has a release date in Japan, according to a report in V Jump magazine—January 17th, 2013.

As previously reported, Digimon Adventure will cover all of the anime and will also cover the Our War Game movie. The game is split into adventure, battle, and raising sections, and you can read about them here.

V Jump also reveals that, once you’ve completed the game’s main story, you’ll be able to play an original story that has the main protagonist from other seasons of the Digimon anime making appearances.

Digimon Adventure will be released for the PSP for 6,280 yen. Early copies of the game will come with a “Digivice Ver. PSP” that can be downloaded to the PSP. No specific details regarding just what this is have been announced yet.

http://www.siliconera.com/2012/10/18/di ... main-game/
Le jeu sortira le 17 Janvier 2013 au Japon. En plus de parcourir l'ensemble des épisodes de l'animé et le second film Our War Game, il inclura des quêtes originales dont un scénario bonus inédit après la fin du jeu qui réunit les leaders de toutes les saisons de l'animé (Taichi Yagami, Daisuke Motomiya, Takato Matsuda, Takuya Kanbara, Masaru Daimon, Taiki Kudo et Tagiru Akashi donc). Peut-être l'occasion de proposer un scénario un peu plus original que ce qu'on avait vu à la fin de Xros Wars 2.

Comme il y a plus de 70 heures de dialogues enregistrés pour le jeu (soit beaucoup plus que la durée des 54 épisodes et du second film réunis, génériques inclus), ça promet pas mal de contenu additionnel.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 oct. 2012, 22:17

Digimon Xros Wars 2 nominée à la première cérémonie des Emmy Kids Awards dans la catégorie des meilleures séries d'animation jeunesse. :shock:

http://www.iemmys.tv/news_item.aspx?id=155

Je me demande déjà par quel miracle cette série a pu devenir la représentante du Japon, mais en plus à être réellement retenue dans la sélection officielle des Emmy... Ca veut dire que j'ai des goûts de chiotte à ce point-là ? :lol: :mrgreen:

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 nov. 2012, 15:22

La bande-annonce de Digimon Fusion, la version américaine des deux saisons de Digimon Xros Wars.

Image

gk0Ws0U2VQ0

La première chose qui saute aux yeux, c'est que Taiki Kudo a été renommé Michaelangelo "Mikey" Kudo. La seconde, c'est que les blagues pourries ont l'air d'être de retour ("-I have felt ominous ramblings. -Like stomach problems ? -No..."). Bref, ils vendent la série comme le revival de Digimon, mais on va probablement encore se retrouver avec une version américaine modifiée et censurée qui risque d'affecter une éventuelle adaptation française (surtout que Saban détient les droits de distribution en Occident).

Enfin, sur Wikipedia, on a la liste des voice-actors américains pour les deux saisons. La seule véritable surprise du lot, c'est d'avoir fait appel à Jim Carrey pour la voix de Starmon.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Di ... characters

PS: Si jamais version française il y a, j'espère au moins qu'ils rappelleront Donald Reignoux (Tai Kamiya), Hervé Rey (Agumon), Fabrice Trojani (Davis Motomiya), Paolo Domingo (Takato Matsuki) et les autres pour les derniers épisodes de la saison 2.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 06 nov. 2012, 14:32

Une news concernant le jeu online Digimon Masters. Le jeu a l'air de très bien marcher et d'avoir pas mal d'actualité à venir.

http://www.gamasutra.com/view/pressrele ... OTSEAT.php

Digimon Masters est un MMORPG gratuit accessible en ligne basé sur l'univers de la série animée Digimon Savers, plaçant le joueur dans la peau d'un des quatre héros de la série: le combattant des rues Masaru Daimon, le génie scientifique Touma H. Norstein, la femme-flic Yoshino Fujieda ou l'enfant-sauvage abandonné Ikuto Noguchi.

9_RXs3mZQfg OxlsbNEKiLg

Image

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 13 nov. 2012, 15:21

De nouvelles informations sur le jeu Digimon Adventure sur PSP:

http://www.vandal.net/noticia/135063098 ... criaturas/

Je suis assez nul en espagnol, mais voilà en gros ce que j'ai compris:

-Il y aura plus de 140 espèces différentes de digimons dans le jeu.

-En plus de revivre le déroulement intégral de la série, il y aura de nombreux extras et on découvrira les formes finales des digimons qui n'avaient pas évolués jusqu'au bout dans l'animé.

-Butterfly (l'opening japonais de Digimon Adventure) sera le thème principal du jeu et Brave Heart (le thème des évolutions) sera entendu dans des moments clés de l'aventure.

http://www.youtube.com/watch?v=lCMgx7T-QcI

http://www.youtube.com/watch?v=nEgPCa0lQxM

-Après la fin du jeu, il y aura une nouvelle histoire permettant de rencontrer les personnages de toutes les saisons (déjà dévoilé auparavant). Un nouveau digimon spécialement crée pour commémorer le 15ème anniversaire de la franchise y sera dévoilé pour la première fois.

En complément, une info que j'avais lu ailleurs: Hiroko Konishi s'étant retirée du milieu du doublage, c'est dorénavant Megumi Han (voix de Gon Friecs dans Hunter X Hunter et de Airu Suzaki dans Digimon Xros Wars 2) qui assurera la voix de Takeru. Les autres seiyus reprennent leurs rôles.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 nov. 2012, 00:41

Bande-annonce de Digimon Adventure sur PSP:

fmixECnSqTo

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 07 déc. 2012, 19:26

Deux nouvelles bandes-annonces de Digimon Adventure, la première centrée sur l'histoire lors des premières heures de jeu et la seconde sur le gameplay des combats.

_lgmmuFNFXs

O9WoKCGqXjk

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 janv. 2013, 18:00

Le RPG Digimon Adventure sur PSP sortira le 17 Janvier au Japon.

Image

Le casting serait quasiment identique à celui de la série. On retrouve donc les voix de Toshiko Fujita (Rui Kisugi dans Cat's Eye), Chika Sakamoto (Ai Kisugi dans Cat's Eye), Takahiro Sakurai (Suzaku Kururugi dans Code Geass, Cloud Strife dans Final Fantasy VII), Junko Takeuchi (Naruto Uzumaki dans Naruto, Gon Friecs dans Hunter X Hunter) et Mayumi Yamaguchi (Envy dans Fullmetal Alchemist). La jeune Megumi Han (Gon Friecs dans Hunter X Hunter 2011) succède quant à elle à Hiroko Konishi (retirée du milieu du doublage) dans le rôle de Takeru.

Toshiko Fujita: Taichi Yagami
Chika Sakamoto: Agumon
Yuto Kazama: Yamato Ishida
Mayumi Yamaguchi: Gabumon
Yuko Mizutani: Sora Takenouchi
Atori Shigematsu: Piyomon
Umi Tenjin: Koushiro Izumi
Takahiro Sakurai: Tentomon
Ai Maeda: Mimi Tachikawa
Shihomi Mizowaki: Palmon
Masami Kikuchi: Jyou Kido
Junko Takeuchi: Gomamon
Megumi Han: Takeru Takaichi
Miwa Matsumoto: Patamon
Kae Araki: Hikari Yagami
Yuka Tokumitsu: Tailmon

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 janv. 2013, 22:54

Pour se donner une idée du jeu, les chapitres de Greymon et Garurumon (vers le début):

hy7SnvYc_hg

4wx8PgQxITs

Qu'est-ce que j'aimerais qu'il arrive sur le territoire européen (ou même américain) celui-là, mais c'est peine perdue ! :( Cela dit, si c'est pour changer les doublages (les répliques surtout) et les musiques... :roll:

Répondre