Le Studio Bones

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 05 août 2004, 21:06

ben moi ma serie prefere c'est fma et il y a cowboy bebop aussi que j'aime bien, les autre, j'ai jammais vu...
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 05 août 2004, 22:26

non moi ce que je ne comprends pas c comment on peut faire toute une série sur des thématiques aussi intéressantes et belles et finir dans cette soupe christianisante pessimiste et illogique : suffit pas que la fin soit tragique pour faire une bonne fin, désolée !

Ce que je ne comprends pas c'est finalement le message que véhicule la série qui me semblait clair jusqu'aux OAV. Parce que si la moralité de l'histoire c peu importe ce que vous faites vous revenez au point de départ (enfin quand vous crevez pas...), je trouve pas ça très constructif... Vive l'immobilisme ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 août 2004, 12:39

La c'est toi qui est pessimiste, à aucun moment ils te font comprendre à la fin que le nouveau monde dans lequel ils se croisent est aussi pourri que celui du début, ils l'ont peut etre leur paradis, il n'y a pas forcément besoin de champ de fleur à perte de vue, d'oiseaux qui chante le bonheur et de vivre nue en se roulant dans l'herbe. Le message final est peut etre là, le paradis n'est peut etre pas si loin, c'est à chacun de nous de construire son propre paradis...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Cyberflo
Messages : 45
Enregistré le : 07 juil. 2004, 20:44
Localisation : quelque part sur Terre

Message non lu par Cyberflo » 06 août 2004, 12:54

Erkael a écrit :La c'est toi qui est pessimiste, à aucun moment ils te font comprendre à la fin que le nouveau monde dans lequel ils se croisent est aussi pourri que celui du début, ils l'ont peut etre leur paradis, il n'y a pas forcément besoin de champ de fleur à perte de vue, d'oiseaux qui chante le bonheur et de vivre nue en se roulant dans l'herbe. Le message final est peut etre là, le paradis n'est peut etre pas si loin, c'est à chacun de nous de construire son propre paradis...
C'est beau ce que tu dis :oops:
La force est avec moi

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 août 2004, 12:56

Tu trouves? Suis je un poete qui s'ignore? :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 06 août 2004, 13:15

Franchement, le monde d'arrivée ressemble bizarrement au mode de départ. De plus, ça a pas l'air particulièrement gai. Sont-ils vraiment heureux en ayant tout oublié de ce qui a fait le sens de leur vie, cette recherche du paradis (remarque le message est peut être que la vie et le bonheur de l'homme c la quête du bonheur et pas forcément sa découverte.).

Moi ce qui me gêne surtout c cette question d'élus : pourquoi certains auraient droit au paradis (on ne voit que les loups dans ce soidisant paradis) et pas les autres ? Alors que toute la série montrait comment chaque perso, loup ou pas, finissait par retrouver espoir dans cette quête du paradis...

Enfin, si le message était en effet que le paradis n'est pas loin, c très mal illustré. Je le répète Please save my earth est beaucoup plus percutant et beau à ce niveau là, cultivant l'espoir d'une renaissance et de la découverte du bonheur dans la simplicité du quotidien...

Car dans wolf's rain, non seulement le paradis est loin (30 épisodes...), mais en plus il n'en vaut pas la peine (ce n'est même pas suggéré que le monde "nouveau" est mieux...). Cette fin me fait plutôt penser à Avalon (et définitivement Matrix) pour sa fin : le paradis qu'on trouve n'est pas celui qu'on croit et n'st peut être "mieux que parce que le réel est déprimant...

A mon avis, ils n'auraient pas du tout dû montrer le "paradis", laissant à chacun le loisir de tirer sa propre interprétation de cette magnifique série, au lieu de succomber au diktat du public qui veut toujours une fin définitive qui "montre" (syndrome evangelion...).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 août 2004, 14:21

Alors là ça va plus du tout!!
Syndrome Evangelion!!!????!!! Tu vas pas me dire que la pov fin pourri de la série d'Evangelion te convenait? Perso j'ai pas envie de me taper 26 episodes pour que l'auteur reste seul dans son délire au final, un final qui n'apporte rien mais alors rien du tout si ce n'est l'énorme envie de bousiller sa télé à coups de hache. Soit dit en passant le dvd qui conclut la serie est encore pire...
En meme temps ils font chier les auteurs, s'ils sont pas foutus de conclure leur série autrement que par "demmerder vous pour conclure comme vous voulez" je vois pas l'intéret!
Modifié en dernier par Erkael le 07 août 2004, 12:55, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Neb
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2004, 14:19
Localisation : Oise(60)

Message non lu par Neb » 06 août 2004, 21:35

Entièrement d'accord avec toi Erkael ! :wink:
L'éxperience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 06 août 2004, 21:48

Alors là désolée mais je suis peut être l'une des seules personnes que la fin d'evangelion n'a pas choqué tant que ça. Après tout, comment est-ce que ça aurait pu finir : les eva battent les anges et youp la boum tout va bien ? Ou c la fin du monde ? Ou tout le monde se fait tuer ?
Cette série aurait difficilement pu avoir une fin de toute façon... Et la fin (je parle pas des infâmes films commerciaux...) met bien l'accent sur ce que la série voulait traiter : non pas les mecha, la fin du monde ou des embrouilles politiques mais les persos et leur psychologie, le coeur humain et l'adolescence...

Pourquoi toutes les séries devraient elles avoir une fin close et définitive ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 août 2004, 13:01

Parce que c'est beaucoup moins chi*** et que ça prouve que l'auteur savait vraiment où il allait!
Je m'excuses mais pour moi la fin d'Evangelion est une véritable honte, ils s'en tirent avec 2, 3 jolies phrases qui font bien psychologie de bazard et tout le monde comprend rien parce que seul l'auteur est dans sa propre tete, à disposer de ses propres références...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre