Quelles sont les meilleures adaptations? Les pires?

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Vous pensez en général que les adaptations animées sont

à la hauteur du manga d'origine
3
18%
mieux que le manga d'origine
0
Aucun vote
moins bien que le manga d'origine
14
82%
 
Nombre total de votes : 17

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Quelles sont les meilleures adaptations? Les pires?

Message non lu par Changemermaid17 » 30 août 2004, 16:01

Coucou à tous !!!!

Voilà juste une question : Quelles sont les adaptations de manga en anime vous ont le plus déçu ou semblé bien en dessous du manga d'origine ?
Et celles qui au contraire vous ont le plus agréablement surpris ou qui vous semblent être une sublimation du manga ?

Avatar du membre
kurapika
Messages : 45
Enregistré le : 31 mai 2004, 15:03
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par kurapika » 30 août 2004, 16:07

One piece en animé est plus que décevant...
monster est assez bon quand meme ..
why can't we not be sober? why can't we drink forever?? i just want to stop this over.....

Avatar du membre
Maeda
Messages : 706
Enregistré le : 31 mai 2004, 20:15

Message non lu par Maeda » 30 août 2004, 16:07

Bah en fait ça dépend!
Par exemple je préfère l'anime de SAYUKI au manga mais peut être est-ce dû au fait que j'ai vu l'anime en premier...
A l'inverse j'ai absolument détesté l'adaptation de KYO, c'est vraiment affreux!!!
Autre exemple, l'adapt' de GTO est moyenne!
Bref, beaucoup d'exemples et de contre-exemples!

Avatar du membre
kenshin
Messages : 39
Enregistré le : 05 juil. 2004, 20:33
Localisation : cholet

Message non lu par kenshin » 30 août 2004, 16:23

Kenshin pour moi la série au début c'est bien mes vers les dernier épisode j'aime pas trop .
Comme la vie c'est beaux !!! Alors ne pas la gacher et profiter en

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 30 août 2004, 16:26

Alors voilà selon moi : les adaptations "ratées" :

Kenshin (une très grande déception...) (je parle de la série pas des magnifiques OAV).
Ken (à cause des doublages mais aussi des dessins)
Yugioh (tout devient ridicule... Bonjour les épisodes qui rallongent la sauce sans exister dans le manga...)
GTO (ça n'a rien à voir avec le manga...)
Slam Dunk (bonjour les dessins!)

Les adaptations "réussies" :

Kenshin les OAV
Please save my earth (trop beau...)
Saint Seiya (musiques magnifiques, doublages jap magnifiques et des dessins de Shingo Araki !!)
Prince of Tennis (sans commentaires!)
Saiyuki (fabuleux et très fidèle!)

Bien sûr ça dépend des anime...

Avatar du membre
Shen Gongbao
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2004, 10:22
Localisation : 92

Message non lu par Shen Gongbao » 30 août 2004, 16:27

Bon franchemant j'ai été ultra déçue par Soul Hunter (l'adaptation du manga Hoshin) il manque pleins de persos et des passages bien comik ont été enlevés !!!
Sinon les animes de DNA² et GTO sont moyens ...
Mais par exemple je trouve l'adaptation de Naruto bien réussie ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 30 août 2004, 18:02

Moi j'ai découvert Soul Hunter avant Hoshin (en fait j'hésitais à les acheter alors j'ai télécharger l'animé pour voir si c'était bien) donc du coup j'ai bien aimé, mais il est clair que le manga est bien plus approfondi.
La meilleure adaptation est sans aucun doute St Seiya.
La pire... ?? j'ai encore rien vu de choquant!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 30 août 2004, 22:21

pour moi les meilleur sont st seiya (j'adore l'anime mais j'aimme pas le manga), kenshin film (exelent) et touch (théo ou la batte de la victoire, j'ai adorer au point de regarder tous le episode, vivement le manga!!!).
tous le reste j'aime pas du tous, je prefere les anime originale genre fma :twisted: , cowboy bebop, evangelion, .hack et onegai teacher.
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 31 août 2004, 08:56

dio_le nomurien a écrit :pour moi les meilleur sont st seiya (j'adore l'anime mais j'aimme pas le manga), kenshin film (exelent) et touch (théo ou la batte de la victoire, j'ai adorer au point de regarder tous le episode, vivement le manga!!!).
tous le reste j'aime pas du tous, je prefere les anime originale genre fma :twisted: , cowboy bebop, evangelion, .hack et onegai teacher.
Euh... Full Metal Alchemist est un manga, assez moche au demeurant, à l'origine. Pour le reste, je préfère les mangas aux adaptations anime (cf GTO pour s'en convaincre !), sauf quand il s'agit d'anime originaux.

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 31 août 2004, 09:28

J'ai regardé hier sur Canal + GTO en version française et j'ai été épatée ! La VF est vraiment fidèle et tout à fait dans le ton ! (ben oui rien n'est édulcoré !). De quoi reprendre confiance dans le doublage des anime... (même si le manga est mieux...)

Répondre