Basilisk

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Genial
7
58%
Bien
5
42%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Basilisk

Message non lu par Erkael » 27 mai 2007, 16:59

Image Image
Studio: Gonzo
Année: 2005
Nombre d'épisodes: 24
Edité en France en dvd chez Déclic images



Pendant l'ere Edo deux clans de ninjas les Koga et les Iga, qui se détestent depuis de nombreuses années sont sur le point de signer un traité de paix pour laisser l'héritier d'un des clans épousé l'héritiere de l'autre, ils sont jeunes, beaux, amoureux, tout va bien sauf que c'est ce moment précis que choisit le shogun Tokugawa pour désigner son succésseur!
Il va mettre à l'épreuve les deux clans et les opposés à nouveau; chaque clan devra représenter un des 2 possibles successeurs de Tokugawa et désigner les 10 meilleurs ninjas parmi les siens, qui devront livrer une lutte à mort contre l'autre clan... dans ces conditions difficile de parler de traité de paix et encore de mariage...


Encore une claque du studio Gonzo, cet animé est adapté du manga en 5 volumes de Futaroh Yamada (histoire) et Masaki Segawa (dessins), tirés lui meme d'un roman "The Kouga Ninja Scrolls", de Futaro Yamada, lui meme inspiré de deux clans ninjas ayant réellement existé! ouf! Ha si, il faut encore rajouter un film "Shinobi (excellent) plus inspiré du roman que du manga qui différent un peu de celui ci... ça yest, on est bon? Je crois!

Mon avis:
On se retrouve donc avec 20 ninjas, tous disposant de capacités exceptionnelles propre à chacun, qui s'affrontent et s'entretuent, alors du coup on en prend plein la tete, cet animé va à 100 à l'heure, les combats s'enchainent, les morts aussi et nous pendant ce temps on essaie de tenir les comptes à jour! Les pouvoirs sont dans l'ensemble assez originaux et réserve pas mal de surprises!
Le seul probleme avec ce principe d'enchainer aussi vite les combats et qu'on a pas toujours le temps de s'attacher à un personnage (d'ailleurs il vaut peut etre mieux pas, vu le taux de mortalité de ceux ci), ou du moins on n'a pas le temps de profiter d'un personnage qu'on aime un peu plus que les autres... du moins au début, sur la fin ça se calme un petit peu quand meme... il y a une légere baisse de rythme au bout d'un moment histoire de s'attarder sur le passé de certains persos (et d'en revoir qui sont déja morts) mais c'est inévitable quand on commence aussi vite, et puis il faut les tenir les 26 épisodes... attention je ne dis pas qu'il y ait du remplissage pour autant!

Visuellement c'est trés beau, le chara design respecte le manga, les musiques sont sympas sans etre à tomber non plus...
Non décidemment ce qui fait la grande force de cet animé c'est l'action!! Mais il y a aussi un brin d'émotion pour rendre cet animé encore meilleur... une gande claque je vous dit... a voir absolument!!!
Modifié en dernier par Erkael le 12 juin 2007, 12:51, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Joule63
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2007, 11:36
Localisation : 63 puy de dome
Contact :

Message non lu par Joule63 » 08 juin 2007, 19:07

Franchement génial, j'ai adoré!!!
Dés le premier épisode, du combat!!

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 21 juin 2007, 15:25

Roméo et Juliette transposé dans le Japon féodal. Excellent. Tenzen a la classe démoniaque!
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 juin 2007, 15:34

merde j'voulais voté Genial mais j'ai rippé sur la 2eme dsl...

L'anime a la auteur du manga papier..vraiment trés bon les perso sont 3/4 vraiment charismatique par moment j'ai vraiment regretté la mort de certains des ninja...

Avatar du membre
dada56
Messages : 5
Enregistré le : 09 juil. 2007, 20:58

Message non lu par dada56 » 09 juil. 2007, 23:27

Anime vraiment bien pendant les 10 premiers épisodes avec de superbe combat ou l'on découvre les pouvoirs énorme de tout les ninjas :shock: et apès l'anime est de moin en moin bon ou l'histoire d'amour à une place plus importante (et c'est bien chiant) et les combats sont moin spectaculaire ( il ne reste qu'1/4 des ninjas et pas les meilleurs ).
voila c'est un bon anime et meme très bon au début mais vers le 14-15 il baisse considérablement jusqu'à la fin.

Avatar du membre
Geo
Messages : 29
Enregistré le : 08 août 2007, 15:58

Message non lu par Geo » 13 août 2007, 20:22

Anime tout simplement MAGNIFIQUE dans tout les sens du terme !!! Scénario, animation de qualité, personnages charismatique... MAGNIFIQUE (je sais, je l'ai déjà dis, mais c'est gratuit alors on se prive pas).
Même si on se doute de comment va se terminer l'anime, on en reste pas moins scotché dès le premier combat !!!
Je le conseil aux personnes qui aiment la bonne baston avec des ninjas et en prime vous avez un scénario émouvant... SNIF !!! Hi hi hi hi.
J'ai voté "Génial", bien entendu !!! ^_^

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 04 sept. 2007, 14:10

je suis en plein visionnage de cet anime !!

j'aime bien, mais je ne dirai pas que c'est epoustouflant.
le graphisme est beau certe, l'histoire est pour le moment bien menée, mais qu'est ce que c'est confu.
je suis peut etre idiot, mais j'ai bien du mal à suivre ce qu'il se passe. mais ceci dit j'en suis pas encore à la fin. peut etre que je comprendrais mieux apres. (et aussi faut avouer que je les ai en jap sous titrés anglais alors ca aide pas pour la compréhention) :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre