Cowboy Bebop

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Excellent
15
79%
Bien
2
11%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Cowboy Bebop

Message non lu par Erkael » 12 juin 2007, 12:37

Image
Studio: Sunrise
Année: 1998
Nombre d'épisodes: 26
Sorties en dvd en France chez Dynamics


Qui ne connaît pas cette excellente série qu’est Cowboy Bebop ? Série phare et pilier au même titre que les autres classiques tel que Trigun, Evangelion, Escaflowne ; Cowboy Bebop est peut etre la plus connu et très certainement la meilleur (après ça reste une question de goût…)

L’histoire :

Spike forme avec Jet un redoutable duo de chasseur de primes, très efficaces mais pas chanceux pour deux sous, à bord de leur vaisseau, le Bebop, ils sont sans cesse à court d’argent et peine à se nourrir convenablement ! Très vite, ils rencontrent Faye, une femme fatal égoïste qui n’hésite pas à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Elle se joint à eux à eux par un concours de circonstances, elle qui est passionnée par l’argent…
Au fil des épisodes on en apprendra un peu plus sur leurs passés à tous, Jet ancien flic, Faye qui elle ignore son passé mais surtout le génial mais redoutable Spike, ancien membre d’une puissante triade qui le croit mort jusqu'à ce que le tueur bien nommé, Vicious, le retrouve… est il besoin de préciser entre eux il y a un passé chargé avec bien sur une femme au milieu, le superbe Julia…

La recette Bebop !

Ce qui fait la force de cet animé mais qui fait la faiblesse de bien d’autres c’est la diversité des épisodes qui ne suivent pas tous le même fil rouge, on passe du burlesque au dramatique, du grave à l’émouvant, et ce sans le besoin de s’étendre sur plusieurs épisodes, 20 minutes suffisent pour couvrir tout ça sur un seul épisode ! Voilà la richesse de cette série, c’est la palette d’émotion qu’elle couvre.
Bon après tout les épisodes ne sont pas tous aussi exceptionnel, certains sont quelques peu en dessous mais vraiment très peu, et ce n’est jamais très en dessous ! Mention spécial à l’épisode des « champignons » et à celui du « cowboy »… à se tordre de rire !
Si en plus on rajoute une trame vraiment bien travaillé qui s’installe là dessus, on atteint des sommets… chaque rencontre avec Vicious est exceptionnelle, en particulier celle dans l’église… et bien sur la dernière…
La profondeur des personnages :

C’est aussi ce qui fait que cet animé se démarque de beaucoup, les personnages sont vraiment bien travaillé et tous sont attachants à leur niveau, Spike et Jet en tête qui sont bien loin d’être des héros parfaits… ils sont remplis de doutes et de faiblesses, de défauts… et plus on en apprend sur eux, plus on a envie d’en connaître encore davantage. Ca peut paraître ridicule de dire ça pour un animé, mais ils sont vraiment touchants !
Tous ont leur pathos enfouis qui ne demandent qu’a ressurgir, tous ont leur petits secrets plus ou moins honteux et tous ont un compte à régler avec leur passé… vous me direz que vu comme ça, ça n’a pas l’air bien original, et pour tant c’est tellement bien fait, bien que l’histoire se plaçant dans un monde rétro futuriste (rien que ça déjà, c’est excellent), leurs angoisses paraissent tellement vrai…

Le petit plus…

En plus de tous les éléments déjà cités qui font de cette série une des meilleure (voir la meilleur pour beaucoup), en plus de l’humour, l’action, l’émotion qui s’en dégage et la profondeur, la richesse du scénario et les personnages hauts en couleurs, on peut ajouter le graphisme et le chara design. C’est graphiquement irréprochable, rempli de couleurs et de détails, le tout accompagnés pas une animation excellente qui n’a pas vieilli malgré les années. Le design des personnages tout en étant simple et très bien trouvé, ils ne sont pas « trop » stylés, ils sont humains simplement… Spike est tout maigre et a une coupe de merde, Vicious a des cernes de cadavres…
Et bien sur… Yoko Kanno ! La musique est sublime. Comme à son habitude (pour ceux qui connaissent un peu) elle a composé une BO très varié et qui colle parfaitement à l’ambiance générale de la série, très jazzy dans son ensemble, certains thèmes sont inoubliables !
Et enfin… la fin !! C’est sans doute la meilleur fin qui soit, en tout cas après l’avoir vu, il m’est impossible d’en envisager une autre… GRANDIOSE !! Rien de moins !
Image
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 12 juin 2007, 17:17

J'ai voté "Excellent"

Cowboy Bebop a été et reste une serie INCONTOURNABLE !

L'edition DVD limité Uncut avec son 5.1 est sorti d'ailleur ^^

Très beau coffret .. mais limité >_<

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 13 juin 2007, 14:12

Qui est celui qui a voté mauvais sans se justifier?
Cowboy beboop c'est presque des mini films de 20 minutes environs qui sont agrémentés de musiques trés jazz mais trés classes (il y a aussi du classique) avec la musique des crédits: "see you space cowboy", tout bonnement un chef d'oeuvre!
Le style graphique quand à lui est plus que correct, mon épisode préféré reste celui du gros clown fou (le pinguin je crois).
Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 13 juin 2007, 18:30

=D le film est excellent lui aussi !!
Perso, mon episode préféré est celui de la rencontre avec Ed (Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV pour les intimes xD)
D'ailleur je crois quand dans la version doublée Française Ed est un garçon :o mais dans la version originale, Ed est une hacker :)
Prevenez moi si je me trompe, mais c'est le souvenir que m'a laissé la Vf :)

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 13 juin 2007, 20:44

Ed c'est pas celui (ou celle) qui dit qu'il n'est ni une femme ni un homme, si?
Image

Tatta

Message non lu par Tatta » 14 juin 2007, 10:22

C'est pierrot le fou , c'est pas un pinguin mdr.
Mon épisode préféré c'est celui où ils laissent pourrir un truc dans le frigo et que ça contamine tout le monde , il est assez funky !

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 juin 2007, 12:51

Mon préféré (le dernier mis à part) est celui ou tout l'équipage ingère des champignons hallucinogènes... mort de rire pendant 20 minutes :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 14 juin 2007, 20:39

Tatta a écrit :C'est pierrot le fou , c'est pas un pinguin mdr.
Mon épisode préféré c'est celui où ils laissent pourrir un truc dans le frigo et que ça contamine tout le monde , il est assez funky !
J'ai surtout retenu la moralité :lol: .
Image

ChrisPix
Messages : 12
Enregistré le : 16 avr. 2007, 10:56
Contact :

Message non lu par ChrisPix » 24 juin 2007, 19:02

Bebop, c'est Bebop... que dire de plus, des références musicales et cinématographiques de partout, une ambiance qui frole la perfection et un scénar qui force l'admiration... Vraiment l'un des derniers chefs d'oeuvres de l'animation Japonaise.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 07 mars 2008, 00:34

Un des meilleur anime ou la musique va parfaitement avec le style de dessin et le scenar.Le film est exellent a mon gout mieux que la serie car le film a pourrait ne pas être un film d'animation mais un vrai film a mon sens.Pour moi le meilleurs épisode est celui de pierrot le fou car il était vraiment fort et plutôt original.
Modifié en dernier par skieff le 19 août 2008, 16:22, modifié 1 fois.

Répondre