Baki the grappler

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Votre avis

Excellent
1
50%
Bien
0
Aucun vote
Moyen
1
50%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6392
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Baki the grappler

Message non lu par Erkael » 02 sept. 2007, 22:31

Image
Studio: Groupe TAC
Année: 2002 - 2003
Nombre d'épisodes: 2 saisons de 24 épisodes chacunes
Edité en DVD chez Declic images


Baki Hanma est un jeune garçon de treize ans. Mais malgré son âge peu avancé il possède des capacités physiques effarantes. Rien d'étonnant à cela : il est le fils naturel d'Yujiro Hanma, "l'homme le plus fort du monde" aussi appelé "l'ogre". Baki a ainsi été éduqué toute sa jeunesse pour devenir le plus fort, et marcher sur les traces de son père. Ce destin hors du commun l'amène à chercher sans cesse un nouveau défi, un nouveau combat à mener, un nouvel adversaire à terrasser. Nombreux sont les guerriers qui croiseront sa route. Mais Baki n'a qu'une chose en tête : vaincre Yujiro Hanma.
Résumé trouvé sur Wikipédia

Je voulais voir cette série afin de profiter davantage du manga édité en France, qui n'est que la 2eme partie, l'animé reprenant la premiere partie! Et enfin, je dois dire que ça fait plaisir de savoir d'ou viennent les persos qui affrontent les condamnés, qui ils sont mais aussi de voir qui les comdamnés terrassent avant d'affronter les "5 de l'arene"

Baki est un jeune adolescent qui n'a qu'un seul but devenir plus fort que son père, et pour cela il enchaine les combats (du boxeur pro au militaire surentrainé, en passant par un yakusa géant ou un singe démon... :lol: )
Ca c'est la premiere partie! La seconde est encore plus simple à résumer: un tournoi regroupant des combattants du monde entier est organisé dans une arene sous-terraine... du 1er combat à la finale, ils sont tous détaillé! Une fois le tournoi fini, l'animé l'est aussi... pour la suite il faut lire le manga!
Baki est la preuve qu'un scénario n'est pas forcément nécessaire pour réussir un animé Ca passe tout seul!
Le graphisme est assez soigné, surtout pour la saison 2, tout les persos sont assez charismatiques et on retrouve le meme sens de l'éxagération que dans le manga, c'est à dire que souvent c'est du grand n'importe quoi irréaliste, comme par exemple le fait que Baki arrive à controler son taux d'adrénaline, du coup en plein combat il se rebooste en se surchargeant d'adrénaline... totalement surréaliste mais aprés tout qui s'en soucis... :wink:

Par contre, revenons sur le titre: Baki the grappler, un grappler est un spécialiste du sol et des clés... ce qui n'est pas le cas de notre ami Baki qui est avant tout un gros bourrin qui privilégie les frappes!!
Je voulais juste que les choses soient claires :lol:

Et pour finir, juste au cas ou, voila un lien vers le manga
Image
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 26 janv. 2008, 23:15

J'ai bien accroché à la première partie d'ailleurs je la trouve mieux que la seconde. On voit bien l'evolution de Baki qui découvre certain "truc" comme le fait de liberer de l'adrénaline. Par contre la seconde partie lors du tournois, j'ai trouvé l'animé ennuyeux. Il ya de bons combats mais se sont ceux dans lesquesl Baki ne participent pas.
Puis sa technique de combat n'est pas super comparé à dautre comme Restû Kaioh que j'adore. Les meilleurs matchs sont ceux des quarts de final, je trouve les autres un peu expédétifs.
La fin de l'animé est un peu abrupte, on s'attend au combat contre l'Ogre et on a rien. Là grosse déception, à la place on a droit à un retour sur le passé de l'Ogre. Mais on aurait pu s'en passer à ce stade.
Le design est pas super, certains plans sont trés laids mais d'autres sont beaux. C'est pas équilibré, et la pauvre Kozué qui ne sert vraiment à rien.
Une série que j'ai trouvé asse ennuyante au final :(
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Baki the grappler

Message non lu par skieff » 12 juin 2008, 01:01

Voulant commencé le manga je me suis attaqué a cette anime qui retrace la premiere partie et je doit dire que je suis plutot decu.Je n'ai pas accroché au design et surtout a l'animation que je trouve mal realisé et surtout peu fluide.Je m'attendais a un anime avec des combat realiste mais non des le debut on a le droit a un combat contre un demon gorilles,a un mec de 15 ans qui en fait beaucoup plus qui en plus t'explose le bras en le serrant tres tres fort et un jeune heros capable de sauté d'une falaise et de ricoché sur les roché.Je m'attendais un anime realiste sur des combats d'art martiaux mais je suis tombé sur un anime completement irealiste et surfait,j'ai mal pensé et c'est sans doute ce qui a fait ma deception.Je ne ferait donc pas le manga dommage car j'etais vraiment enthousiaste

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6392
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki the grappler

Message non lu par Erkael » 12 juin 2008, 10:27

Quelle idée aussi de penser que Baki est un titre réaliste! :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre