Darker than black

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Darker than black

Message non lu par Erkael » 20 avr. 2008, 23:59

Image
Studio : Bones
Année de production : 2007
Nombre d’épisodes : 25
Inédit en France à l’heure actuelle


Encore une production du désormais célèbre studio Bones, et comme à chaque fois, une production de ce studio est toujours un petit événement…qu’avons nous donc là ?

Ca raconte quoi ?

Il y a de cela une dizaine d’années une grande partie de l’Amérique du sud laissant autour une espèce de mur que personne ne peut approcher ! A Tokyo, une zone étrange ou personne ne peut pénétrer est également apparu, cette zone est appelé Hell’s gate !
Des individus possédant des pouvoirs particuliers sont alors apparus, appelés contractant, ces personnes doivent effectuer leur partie du « contrat » après avoir utilisé leur pouvoir, cela peut être manger une fleur, corner les pages d’un livre, verser leur sang…
Les contractants sont utilisés par diverses organisations tel la Cia les services secrets Anglais, Japonais, les triades chinoises, les Yakuzas… toutes ces organisations se livrent une guerre pour entrer en possession d’une partie de météorite retrouvée dans la Hell’s gate !
Hei, un contractant maîtrisant l’électricité, travaille pour une mystérieuse organisation Chinoise sans poser de questions sur les missions qu’on lui donne…après tout, ne dit-on pas que les contractants ont perdu tout sentiment humain !

Et alors, ça donne quoi ?

Au départ, l’univers de la série paraît un peu complexe (même à la fin d’ailleurs), on ne saisi pas d’ou viennent les contractants, ni ce qui s’est passé, et tout le long de la série on attend des réponses…ou tout du moins, au bout d’un moment on prend les épisodes comme ils viennent, et on se régale des affrontements bien pensés offerts par les diverses capacités des contractants (toute ressemblance avec Jojo n’est que fortuite), mais plus la fin approche et plus on se croit en droit d’avoir des réponses…qui ne viennent pas réellement ! C’est très frustrant, il faut le reconnaître, mais l’intérêt ne se situe pas là !
Les personnages comme souvent dans les bonnes séries sont le principal attrait de celles ci, ce qui est le cas ici. Tout le monde se sert des contractants, mais tout le monde les rejette, personne ne les considère comme des humains, Hei le héros, subit ça plus comme un conditionnement que comme si il avait réellement perdu ses sentiments, et au fil des rencontres, il finit par se poser la question : qu’est ce qu’être humain ?

Un autre atout de la série est sa construction, tout comme un Cowboy Bebop, nombre d’épisodes nous narre une enquête qui n’est pas réellement en lien avec le fil rouge de la série, c’est dans ces épisodes que les réalisateurs se sont donnés le temps de développer leurs personnages ! Hei le puissant contractant qui se pose des questions sur sa nature, Mao, le contractant enfermé dans le corps d’un chat, November 11, l’agent Anglais charismatique qui doute autant des humains qu’eux doute de lui…tout le monde y trouvera son compte !
Rajoutons à cela un aspect internationale avec l’intervention de divers pays à travers leurs organisations, qui renforce la crédibilité de la chose…enfin un cataclysme qui n’affecte pas que le Japon !

Le plus gros défaut de cette série est celui cité précédemment, une absence d’explication des évènements qui est particulièrement frustrante, plus quelques autres frustrations comme le fait que Mao, le chat n’est pas un épisode qui lui soit consacré pour qu’on en sache plus sur lui…

Mais ces quelques bémol ne doivent pas vous empêcher de regarder cette excellente série !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: Darker than black

Message non lu par konoha senpu » 21 avr. 2008, 13:04

Une très bonne série avec une bonne palette de persos dont Hei ( le héros) , November eleven ( agent secret ) ,Zhijun Wei ( le tueur attitré de la mafia chinoise ) et bien d'autres.
Le fil conducteur est intéressant avec cette histoire de contractant , de pantin , faux ciel etc...
C'est vrai qu'il y a encore des points à soulever et peut-être qu'une suite sous forme d'une série Tv ou d' OAV serait peut-être la bienvenue . Mais personnellement, ça ne m'a pas trop gêné car on a eu quand même beaucoup d'éclaircissement sur le syndicat, le passé de certains persos et aussi sur le mystère de la porte de l'enfer .
Bref, c'est sûr que la manière dont ça se termine laisse une ouverture .
Il y a aussi des épisodes indépendants et je dois dire que j'ai bien kiffé ceux sur le détective privé et son assistante car l'humour détend un peu .
Sinon, l'épisode 26 est sorti avec la sortie des DVD et apparemment ( pas encore vu ) , c'est plus un épisode "délire" qui ne conclut pas la série .
Pas la peine de m'attarder sur la réalisation technique , c'est du Bones tout craché , donc c'est du tout bon .
Ah, j'allais oublier de le dire mais j'aime bien l'opening "Howling" . :wink:

Répondre