Animation runner Kuromi

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Animation runner Kuromi

Message non lu par Koiwai » 06 mai 2008, 11:45

Animation runner Kuromi
Image

La fiche sur Manga-news

Animation runner Kuromi est une série de 2 OAV réalisées respectivement en 2001 et 2004. A la réalisation, nous retrouvons Akitaroh Daichi, déjà connu pour son travail sur Fruits basket ou encore Jubei-chan.
Chacune des deux OAV nous présente une petite histoire ayant pour thème central les déboires de la jeune Kuromi, qui vient d’obtenir son premier travail dans un studio d’animation.
Il s’agit ici de la première sortie de l’éditeur Yatta!! Vidéo.

Dans la première OAV, Kuromi se retrouve directrice de production dès son premier jour de travail ! Et la réalisation du dessin animé dont elle est chargée a pris beaucoup de retard ! Entre des délais très courts et des collègues pas très motivés, la carrière de la jeune femme débute fort !

Dans la deuxième OAV, nous retrouvons notre héroïne trois mois plus tard. Et à présent, elle et son équipe sont chargés de la production simultanée de trois dessins animés ! La mission s’annonce impossible… C’est alors qu’un producteur plus expérimenté vient apporter son aide à l’équipe. Mais Kuromi n’apprécie pas trop ses méthodes…

A travers ces deux histoires sympathiques et originales, Animation runner Kuromi se fixe pour objectif de nous présenter les différentes étapes de la production d’un dessin animé. Le tout est rendu passionnant par une excellente réalisation.
L’humour, porté par des personnages attachants, déjantés et hauts en couleurs, est très présent et fait souvent mouche.
Visuellement, l’œuvre est très agréable. Les décors fourmillent de détails, les couleurs sont vives, et le character designer, Hajime Watanabe (School Rumble) a su rendre ses personnages excellents grâce à des expressions bien trouvées. Au final, l’ensemble est très dynamique, et on ne s’ennuie pas une seule seconde
Même si on n’évite pas quelques caricatures, Animation runner Kuromi se révèle être un anime instructif et très drôle. Un véritable petit bijou à côté duquel il serait dommage de passer.
Image

Répondre