I Wish You Were Here

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

I Wish You Were Here

Message non lu par Koiwai » 12 mai 2008, 18:09

I Wish You Were Here
Image

La fiche sur Manga-news

I Wish You Were Here est une série de 4 OAV réalisée sortie tout droit, en 2001, du célèbre studio Gonzo, qui nous a offert beaucoup d’animes à succès : Gankutsuou, Last Exile, Hellsing, Kaleido Star, Basilisk… Le titre de cet anime est une référence directe à l’un des albums du groupe Pink Floyd.

Voici une série animée courte mais magnifique. Loin de se contenter de nous présenter une énième série basée sur des combats futuristes, nous sommes invités ici, avant toute chose, à suivre l’histoire d’amour de deux jeunes gens entraînés malgré eux dans un conflit qui va changer à jamais leur vie. Malgré la courte durée de l’œuvre, l’évolution des deux personnages est parfaitement retranscrite, au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître. Le tout se révèle particulièrement intense et émouvant.
Visuellement, là aussi, c’est du très bon. Outre un chara design abouti de Yasuhiro Oshima (qui a notamment travaillé aux côtés de Mamoru Oshii sur Ghost in the Shell), on notera la richesse des décors et de l’univers. La qualité d’animation est au rendez-vous, et l’intégration de certains éléments en 3D est convaincante, malgré plusieurs imperfections par moments.
Enfin, soulignons la très grande qualité de la bande son, signée Kenji Kawai (qui a travaillé sur les BO, entre autres, de Patlabor et Ghost in the Shell), qui colle parfaitement aux scènes psychologiques, mais qui sait également se faire plus dynamique lors des scènes d’action. Le style musical n’est pas sans rappeler celui de Pink Floyd (encore eux)

Au final, I Wish You Were Here est un anime superbe, plus profond qu’il n’y paraît et doté d’une réalisation de haute volée. Indispensable dans toute bonne animethèque, d’autant que l’édition que nous propose Dybex est excellente.

L’image est nette, et le son en stéréo (uniquement VOSTF) très clair. En guise de bonus, nous avons plusieurs interviews globalement intéressantes, ainsi qu’une galerie de croquis et les habituelles bandes-annonces. Les sérigraphies des 2 DVD représentent nos deux héros. Ceux-ci sont contenus dans un digipack illustré, lui-même contenu dans un joli fourreau dont la principale illustration rappelle l’album « Wish You Were Here » de… Pink Floyd (un groupe qui semble avoir définitivement marqué l’œuvre de son emprunte).
Image

Répondre