Phantom The Animation

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10748
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Phantom The Animation

Message non lu par Koiwai » 12 mai 2008, 18:12

Phantom The Animation
Image

La fiche sur Manga-news

Phantom The Animation est une série de trois OAV réalisée en 2004 par le studio KSS, dont on ne retiendra d’autre que les 5 OAV de Ah ! My Goddess sorties au début des années 90.

On ne peut pas dire que Phantom The Animation soit un anime particulièrement original. Le scénario a clairement un goût de déjà-vu, même s’il arrive à se montrer prenant grâce aux deux principaux personnages. Cependant, l’ensemble reste très prévisible.
Du côté de la réalisation, là aussi on a déjà vu beaucoup mieux. Le chara design n’est pas désagréable. Tout le contraire, malheureusement, des décors qui restent désespérément pauvres pour une série de 2004. De plus, l’animation est assez moyenne, et les scènes d’action, principal leitmotiv de la série, restent beaucoup trop classiques et ont tendance à devenir rapidement répétitives.
Alors, est-on face à un mauvais anime ? Nous n’irons pas jusqu’à dire ça, car Phantom The Animation arrive malgré tout à remplir sa fonction première, celle de divertissement d’action sans prétention.

Dybex nous offre une édition soignée : l’image et le son sont de bonne qualité. De plus, l’éditeur nous propose en guise de bonus 3 cartes postales, ainsi qu’un livret d’une vingtaine de pages contenant les résumés des 3 OAV, ainsi qu’une courte présentation des deux principaux personnages, des illustrations de la série et une interview du réalisateur Keitaro Motonaga. La sérigraphie du DVD reprend le personnage d’Ein. Le tout est contenu dans un boîtier simple, dont la transparence permet de profiter des deux côtés joliment illustrés de la jaquette. Enfin, ce boîtier est lui-même protégé par un fourreau en carton qui reprend la principale illustration de la jaquette.

Doté d’une bonne édition, Phantom The Animation est un anime qui arrive à divertir un moment si l’on oublie ses nombreuses lacunes.
Image

Répondre