Evangelion

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Evangelion, c'est...

une série absolument cultissime, rien de moins !
8
50%
un très bon anime, mais son côté révolutionnnaire est exagéré
4
25%
moyen, je ne suis pas fan mais je ne crache pas dessus
1
6%
une grosse m****
1
6%
j'en sais rien car j'ai rien compris, surtout à la fin
1
6%
une série que je n'ai jamais vue. Sur ce, je pars m'auto-flageller pour expier cette faute.
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 04 nov. 2012, 21:18

Enfin, pour conclure avec les aspects négatifs, on peut évoquer le caractère des trois personnages principaux, qui selon les personnes, peuvent plus ou moins agacer le spectateur. Rei, bien que très populaire chez les fans de la série, n’est qu’un personnage-concept, et souffre d’un cruel manque de personnalité. Asuka est plus haute en couleur, mais reste l’archétype de la bourgeoise au caractère de cochon, et la voir s’énerver à tout bout champ nous donne envie par moment de couper le son. Shinji, lui, est communément admis comme le personnage le plus insupportable de la série, du fait de ses phases d’apitoiement et d’indécision. Pourtant, vu ce qu’on lui demande de faire pour âge (c’est-à-dire, combattre des entités monstrueuses pour sauver le monde, avec un paternel qui se contrefout de ses états d’âme), ses réactions sont on ne peut plus logiques et vraisemblables, et on apprécie ainsi d’autant plus ses moments où il reprend courage. Mais encore, tout est relatif et dépend de nos propres préférences.
En fait, c'est là que je réalise que le film The End of Evangelion est véritablement indissociable de la série. Les évolutions de certains personnages ne sont pas achevées à la fin de la série (même si ça change rien au caractère insupportable qu'on peut trouver à certains personnages selon les goûts).

Mais bon, c'est sûr que la série n'est pas vraiment gaie, et le film est encore pire, ne laissant planer aucun doute sur le sadisme d'Anno à l'égard de ses personnages (qui traversent l'enfer). :lol:

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Evangelion

Message non lu par Luciole21 » 04 nov. 2012, 22:30

Merci Heart ^^ Je pense que je vais tout simplement tout me visionner dans l'ordre, enfin si j'ai accroché à la série initiale.
J'avais déjà lu ta chronique Rai, c'est d'ailleurs après cette lecture que je me suis renseigné sur le manga, j'ai vu l'intégrale Platinum d'occasion pour 35 euros, je me laisserai peut être tenter ^^
Et une dernière question, faut-il également s’intéresser au série suivantes ? :
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Datenroku
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... ion-Shinji
http://www.manga-news.com/index.php/ser ... Maiden-2nd
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 05 nov. 2012, 00:10

Ces trois mangas spin-off se déroulent dans des univers parallèles et sont franchement très dispensables.

Iron Maiden 2nd: Evangelion à la sauce shojo. Le titre n'a strictement aucun intérêt et il n'y a quasiment pas d'histoire.

Plan de Complémentarité Shinji Ikari: Alors là, c'est le manga fan-service par excellence dopé aux situations délirantes et aux petites culottes. Un petit plaisir coupable j'avoue, les dessins étant superbes et l'humour, s'il ne vole pas haut, réserve toutefois des moments sympathiques pour peu qu'on soit pas exigeant et qu'on ait envie de se divertir sans se prendre la tête un bon coup (comme série à suivre sur la longueur, par contre, l'intérêt est des plus limités, ça fonctionne surtout comme une série à lire de manière épisodique). Les chapitres mettant en scène Gendo Ikari (clairement le meilleur personnage de la série ! Tellement con aussi ! :mrgreen: Gendo président ! :lol: ) sont de loin les meilleurs.

Gakuen Datenroku: Le manga qui avait tout pour devenir une bonne réinvention de l'univers d'Evangelion dans un genre très différent (sorte de mélange entre Persona 3 et Kingdom Hearts) et qui a tout foutu en l'air. Après deux tomes plutôt bons et assez intéressants, l'auteur bâcle complètement la suite de son histoire dans les tomes suivants, laissant de nombreuses intrigues inachevées ou confuses et une forte impression de potentiel gâché.

Et enfin, Petit Eva: Bah, sans surprise, c'est une série de gags humoristiques avec des personnages SD (Super-Deformed) essayant de jouer sur le fan-service. Ce genre de mangas, ça augure parfois du meilleur (l'hilarant Chibi Geass qui est à exploser de rire pour ceux qui connaissent bien la série animée Code Geass), et parfois... ça ne marche pas. Dans le cas présent, est-ce que c'est les gags qui ne sont pas drôles ou l'humour (jeux de mots en japonais ?) qui a mal été retranscrit en français, toujours est-il que le manga ne m'a pas fait rire et je ne vois souvent pas où se trouve l'humour.

Bref, en manga, c'est surtout l'adaptation directe de la série animée qui présente un intérêt véritable pour le fan, même si elle fait un peu double-emploi (d'autant que l'animé est plus abouti). A la limite, Plan de Complémentarité Shinji Ikari si vraiment la sauce prend et que tu veux en profiter davantage (ce qui était mon cas), tout en étant conscient que c'est 100% fan-service ce manga (mais ça fait au moins passer un bon moment sans prétention, et j'en dirais pas autant des autres spin-off).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 05 nov. 2012, 00:41

j'ai vu l'intégrale Platinum d'occasion pour 35 euros, je me laisserai peut être tenter
Juste pour info, Evangelion est aussi dispo à 20 euros via l'édition Gold.

Maintenant, aucune de ces éditions ne possède The End of Evangelion (Dybex n'en a pas les droits), bien que le film soit un complément indispensable à la série. L'édition dvd d'époque n'est plus trouvable qu'en occasion à présent, et je préfère avertir dès le début qu'elle est vraiment "vraiment" très mauvaise (sans exagération, la vf est un supplice à entendre - le pire doublage que j'ai jamais entendu en fait - et les sous-titres français sont bâclés). Ca, je tiens à être clair sur ce point dès le début pour éviter les mauvaises surprises: le film a beau être excellent, l'édition dvd française est une horreur et j'espère que le film va ressortir un jour dans de meilleures conditions (mais j'y crois pas trop).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 18 nov. 2012, 23:47

Les six premières minutes du film Evangelion 3.0 ont été dévoilées officiellement avec la sortie du film au Japon. L'occasion d'avoir un premier aperçu sur ce film événement.

Il s'agit de l'intégralité d'une scène d'affrontement entre un ange et un certain personnage (une scène qui avait pas mal été mise en avant dans les trailers d'ailleurs).

http://www.youtube.com/watch?v=gV4jBw9Tu2k

PS:

[spoiler]A la fin de l'extrait, étant en mauvaise posture, Asuka se met à crier à Shinji de la sauver sans trop réfléchir ("Baka Shinji !"). Un autre ange se porte alors à son secours et détruit la cible.

Très intrigant tout ça ! Qu'est-ce qui est arrivé à Shinji ? :shock:[/spoiler]

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 19 nov. 2012, 00:04

Houlà, je viens de trouver une sorte de synopsis du film. Franchement, je m'attendais franchement à tout sauf à ça.

Attention, c'est du très lourd ! Le déroulement du film n'a quasiment plus rien à voir avec celui de la série.

[spoiler]The story begins 14 years after the events of the previous film. Most of Nerv's original adult staff, sans Gendo and Fuyutsuki, now belong to an organization called Will-e (German Wille, "will"), led by Captain Misato Katsuragi, and including Eva pilots Asuka (in Eva-02) and Mari (in the new Eva-08), Toji's sister Sakura, and several new characters. From their flying battle ship AAA Wunder, the two Evas launch a mission into low orbit to retrieve a giant tesseract wherein Eva-01 has been contained, with Shinji absorbed within all this time. The 11th Angel, a collection of mechanoid orbital drones, go on the offensive, with one ultimately revealing itself camouflaged on the tesseract. When measures against it fail, Asuka pleas for Shinji to do something, and Eva-01 rouses briefly to destroy the Angel through a crack in its container. Eva-02 and the tesseract fall to Earth, as Kaworu watches, and says, "Welcome home, Shinji Ikari. I've been waiting for you."

They return to the Wunder, currently positioned in polar waters with a fleet of warships and aircraft carriers. The crew salvages Shinji from Eva-01. Once his identity and memories are confirmed, he is brought before Misato, Ritsuko, and others, equipped with a collar device that confirms that he is still human. After being given some freedom to roam the ship, the 11th Angel attacks the Will-e fleet. Eva-01 is put in place as an energy source for the fleet at the core of the main ship, the ships become airborne, and Wunder's main weapons destroy the Angel.


http://wiki.evageeks.org/Evangelion_3.0 ... ot%29_Redo


Je comprends mieux pourquoi ils cachent les visages des personnages. Il n'y a apparemment qu'Asuka qui n'a mystérieusement pas vieillie, en plus de Rei, de Kaworu et donc de Shinji qui va se réincarner sous sa forme d'il y a 14 ans.[/spoiler]

Les nouveaux personnages et leurs seiyus:

[spoiler]Sakura Suzuhara: Miyuki Sawashiro
Kouji Takao: Akio Otsuka
Sumire Nagara: Sayaka Ohara
Hideki Tama: Anri Katsu
Midori Kitaue: Mariya Ise[/spoiler]

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 19 nov. 2012, 19:54

L'affiche d'Evangelion 3.0: You Can (Not) Redo et une traduction rapide du synopsis de Wikipedia.

Image

Attention, spoilers !

[spoiler]14 ans ont passé depuis le Troisième Impact. Les attaques des anges contre l'humanité continuent.

Shinji Ikari est ramené à la vie et découvre que le monde a changé: la Terre a été ravagée, ses anciens alliés de la NERV lui sont dorénavant hostiles et Rei Ayanami, la fille pour laquelle Shinji a tout risqué, demeure introuvable. Alors qu'il tente de s'adapter à son nouveau monde, Shinji se lie d'amitié avec l'énigmatique Kaworu Nagisa. Recherchant Rei ensemble, les deux amis découvrent les terribles vérités derrière les Anges, la NERV et les Evangelions. Mais une lueur d'espoir continue de briller: une unique chance de rattraper les erreurs du passé.

Dorénavant, les derniers survivants de la race humaine sont contre eux, les Anges feront tout pour les arrêter et leurs anciens amis les considèrent comme les ennemis publics numéro 1. Avec Kaworu pour seul allié et le reste du monde contre lui, Shinji doit lutter pour son unique chance de rédemption. Mais cela pourrait bien s'achever là où tout a commencé: avec la fin du monde.


http://en.wikipedia.org/wiki/Evangelion ... ot%29_Redo[/spoiler]

Et pour compléter, le clip du thème principal du film:

http://www.wat.tv/video/utada-hikaru-sa ... eyyn_.html

J'ai vraiment, VRAIMENT hâte ! :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 20 nov. 2012, 13:56

Bon, le film commence déjà à diviser pas mal. :lol:

Une critique négative (avec pas mal de spoilers):

http://kotaku.com/5961452/evangelion-30 ... -expecting

Et une seconde critique nettement plus positive:

http://www.japanator.com/review-evangel ... 7282.phtml

Et un nouveau spot TV:

wM6G45ufAt8

Misato, la badass ! :mrgreen:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 24 nov. 2012, 14:50

Nouveau clip avec des images du film:

http://www.youtube.com/watch?v=HBBkIVUHhYg

Vraiment hâte ! :)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Evangelion

Message non lu par Glass Heart » 01 déc. 2012, 12:59

Nouvelle bande-annonce du troisième film (avec des spoilers):

TAgddbvdgJY

Répondre