La sorcière de l'Ouest

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Erkael
Entité Démoniaque

La sorcière de l'Ouest

Message non lu par Erkael » 01 juin 2008, 00:17

Image Image
Studio: Hal Film Maker
Année de production: 2006
Nombre d'épisodes: 13
Edité en DVD chez Kaze

Issu d’un petit studio, Hal Film maker, cette série est l’adaptation de romans pour enfants de Ogiwara Noriko. Se situant dans un univers de fantasy, très inspiré des contes classiques européens tel que Disney aime à les adapter sur grand écran, on retrouve tout ce qui fait la magie de ces œuvres, de belles princesses naïves, des palais magnifiques aux couleurs chatoyantes, des beaux princes sur leurs cheval blanc maniant l’épée à la perfection, et des intrigues de méchante sorcières… bon le dernier point c’est pas tout à fait non plus ! Même si l’on pourrait retrouver quelque part le rôle de la méchante, sorcière, il ne s’agit pas réellement d’un sorcière et les intrigues sont beaucoup plus complexe !

La belle jeune fille jouant le rôle de la princesse, Firiel, a grandit dans une ferme et apprend à ses quinze ans qu’elle est une prétendante au trône de son royaume, elle va alors se retrouver mêler bien malgré elle à des intrigues de cours qui la dépassent.
Son ami d’enfance, Roux, disciple d’un scientifique considéré comme hérétique, se trouve lui aussi au centre des complots, son savoir semblant intéresser pas mal de monde…

On se retrouve donc avec une série de très bonne qualité, que l’on pensait être au départ, un bête shojo, mais la série se retrouve bien loin d’être creuse ! Bon ce qui est sur c’est qu’on est bien face à un shojo, flirtant par moment avec le yoai et le yuri, mais on sort tout de même du cadre classique du genre, la paradoxe étant que la série respecte en partie les codes du genre tout en réussissant à s’en éloigner quelque peu ! L’intrigue est suffisamment intéressante pour la question du genre ne se pose pas, et on se retrouve happé par le scénario très rapidement, dés le premier épisode, tout simplement !
Par la suite, il ne faut pas détourner son attention ne serait ce que quelques secondes si on ne veut pas perdre le fil de la série tant il se passe de choses…peut être trop, les choses se précipitant sur les tout derniers épisodes ! On est passé des simples intrigues de cours dans le premier coffret à des évènements apocalyptiques manquant de provoquer la destruction du royaume…un sacré virage que prend la série sans que l’on attende.
D’autre part la série s’ancre un peu plus dans le fantastique avec l’apparition de magie d’animaux extraordinaires tels que des licornes et des dragons, mais encore un petit plus de la série, ces créatures sont dotés d’un design original, en particulier pour les licornes.

Le dessin est superbe, les couleurs magnifiques, ce qui nous mets en condition pour apprécier pleinement la superbe musique qui donne vie à la série, mention spécial pour le thème d’ouverture !

Une série attachante, dont on peut regretter qu’elle soit si courte, toutes les intrigues qui la composent en fond une série presque trop dense…
Une série à découvrir, dont l’intérêt déjà important au début se révèle au fur des épisodes ! Une très bonne série !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Gwen

Re: La sorcière de l'Ouest

Message non lu par Gwen » 01 juin 2008, 17:39

J'avais vu le 1er épisode lors d'un festival. Même si ce n'est pas évident de se faire une opinion avec uniquement le premier épisode d'une série, j'ai trouvé que malgré un début très "shojo niais de base", l'histoire arrive à tenir en haleine grace au mélange des genres. Je ne dirais pas non pour voir la suite.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 01 juin 2008, 19:26

Ben justement dés les dernières minutes du premier épisode on en vient à douter qu'il s'agit d'un shojo!

Perso je suis loin d'etre fan de shojo, mais là c'est passé comme une lettre à la poste!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 02 juin 2008, 09:29

C'est sûr que passer du bal au chateau du prince à la fuite de l'inquisition, ça peut surprendre un petit peu!

Tsumikitty

Message non lu par Tsumikitty » 19 sept. 2008, 18:42

Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai vu un épisode de tant en tant, mais je n'ai rien compri à l'histoire. Ca m'a juste laissé un souvenir de... bah, à vrai dire, à part le fait que je n'y ai rien compri, et que l'héroïne finit avec un perso avec qui je ne voulais pas la voir, je ne me souviens pas de grand chose. Que c'est bizarre, qu'un coup elle est ici, un coup là bas, qu'un coup son ennemi est untel, qu'ensuite en fait c'est machin, que bidul peut l'aider, et finalement non, et la fin comme hors du monde @_@. Je ne dois pas être assez fine et versée dans les métaphores pour regarder cette série.
J'ai vu qu'il existait un manga, édité en France. Est-ce que ça suit exactement le même scénario?
Image

Répondre