Coyote Ragtime Show

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Coyote Ragtime Show

Message non lu par Erkael » 15 juin 2008, 01:54

Image
Nombre d'épisodes: 12
Studio: Ufotable
Année de production: 2006
Edité en DVD chez Kaze


Une petite claque...
Voilà une série sensation qui a fait pas mal parler d’elle ! Issu du jeune studio Ufotable, relativement efficace, cette série apporte un peu de fraîcheur dans tous ces animés qui se succèdent au Japon !
Au dos du coffret, on peut lire que cette série se situe entre Cobra et Cowboy Bebop…avec une accroche comme ça, forcément on nourrit des attentes, mais c’est placer la barre très haute !! La série arrive t-elle à suivre ? Et bien pour le moment ce sera un grand OUI !
Des pirates de l’espace hauts en couleurs, de l’humour de l’action, une intrigue certes déjà vu mais qui promet de beaux épisodes car elle laisse la place à de nombreuses choses…bref ce n’est que du bon !

Ca commence par une entrée en matière somme toute classique, avec l’entrée en scène d’un personnage que l’on pense être le principal et très vite, le spectateur perd totalement le contrôle des évènements, il ne comprend pas ce qui lui arrive ; ça explose de partout, des personnages apparaissent à la pèle, très classe et charismatiques pour la plupart (avec une mention spécial pour le véritable personnage principal, qui porte le modeste nom de « Mister » ! ), il y a en pour tout les goûts, du pirate bourru, de la femme fatale, des lolitas, ça tire, ça joue du couteau, ça explose, ça se bat à mains nues, ça se poursuit à bord de vaisseau…a t-on le temps de souffler entre tout ça ? Et bien oui, l’histoire est clairement posé très rapidement de sorte que l’on sait ou l’on va, ça a un coté rassurant et pourtant on se doute qu’il va falloir s’attendre à des surprises…bref en trois épisodes on est accroc !

...qui ne fait pas si mal en fait...
On a ensuite droit à un flash-back des plus intéressant sur Bruce et sur la façon dont il a acquis sa réputation, on apprend également qu’il était très proche de Mister, un épisode ancré dans le passé très enrichissant mais qui a des conséquences sur l’avenir de nos héros qui vont tout faire pour récupérer ce trésor caché!
Bien que toujours aussi dynamique, la suite l'est beaucoup moins que le début, sans doute que maintenant que la série est lancée, que le public a accroché (difficile de faire autrement), il est temps de s’attarder un peu sur les personnages et l’intrigue en elle même, ce qui n’est pas un mal ! Si la question ne se posait quand à la consistance des personnages, on est sur désormais qu’ils sont travaillés, ce qui les rend encore plus charismatiques qu’ils ne l’étaient déjà. Cependant, on regrette tout de même un peu ce grain de folie que l’on sentait dans les tous premiers épisodes et que l’on ne retrouve pas forcément ici !
Bien qu’un cran en dessous, la série reste toujours aussi attractive...

Cependant, force est de constater malheureusement que la série à tendance à s’essouffler, on a impression que tout ce qui arrive aux héros n’a d’autre but que rallonger la série, trois épisodes pour se rapprocher d’une planète alors que concrètement ils ne leur arrive rien directement, on finit par se poser des questions ! On a l’impression de ne pas avancer.
Et on s’en pose d’autres sur l’utilité de certains personnages comme l’inspectrice et son « adjointe » qui ne servent pour le moment à rien.

Non pas que l’on s’ennuie, là n’est pas la question, mais vu le départ qu’a prit la série on espérait sans doute autre chose, peut être est elle partie trop vite, en nous mettant plein la vue…cependant cela reste une bonne série et on continue d’espérer que la fin sera à la hauteur des attentes du début !

...mais quand même un peu!
Nous voila déjà à la fin de cette courte série, il faut le reconnaître, cette série est partie très vite et à connu par la suite des creux, ce qui est d’autant plus dommageable quand la série est aussi courte…douze épisodes, ça se regarde vite, et un épisode « raté » a plus d’impact que sur une série de 26 épisodes. Mais bien souvent ce que l’on retient d’une série c’est sa fin, et ici, celle ci est remarquable, on retrouve le coté dynamique et énergique du début que l’on avait quelque peu perdu par la suite…
Cependant on ne s’empêcher de rester avec un goût d’inachevé! C’est paradoxale, mais si on peut trouver que par moment la série avance peu, on a globalement l’impression que douze épisodes c’est insuffisant…on reste avec quelques questions sans réponses : qui est Madame Marcianno, pourquoi en veut elle à Bruce, quels sont ses liens avec Mister ? On ne le saura jamais ! En fait c’est surtout le « coté obscure de la force » qui est sous exploité…on ne connaît pas vraiment leur motivation, ils sont juste là pour mettre des bâtons dans les roues des héros…vraiment dommage !

Au final, on revient sur ce qui a été posé dès le départ : cette série est une très bonne série mais de là à dire qu’elle se situe entre Cowboy Bebop et Cobra, il y a de la marge ! En 26 épisodes cette série aurait pu devenir culte, en seulement douze, cela sera plus difficile ! Cependant on peut tourner le problème différemment : c’est une très bonne série malgré tout et étant donné qu’elle ne fait que douze épisodes, cela revient moins cher de se la procurer, à partir de là, il serait dommage de passer à coté d’une série de qualité qui vaut largement le détour !

Juste pour le plaisir, il faut évoquer le générique de fin, si celui du début se démarque par son excellent thème, celui de fin à pour lui son originalité, il est réalisé avec des marionnettes à l’effigie des personnages, ça contraste un peu avec l’ambiance de la série mais c’est excellent !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre