Le bahut des tordus (Cromartie high school)

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Le bahut des tordus (Cromartie high school)

Message non lu par Erkael » 16 juin 2008, 20:12

Image
Pays: Japon
Réalisateur: Yudai Yamaguchi
Année: 2005


Avant de commencer, veuillez déposer vos cerveaux, vous les récupérerez plus tard… Vous voilà parti pour 1h20 de grands délires !

Le bahut des tordus, ou « Sakigake !! Cromartie High School » est d’abord un manga délirant contant les aventures d’une jeune collégien talentueux qui se retrouve dans un lycée complètement barré, débordant de punks et autres créatures étranges !
Le manga a ensuite été adapté en animé, tout aussi délirant et celui ci à eu l’honneur de débarquer chez nous (contrairement au manga)… Mais était-il possible d’adapter un titre aussi particulier, ou la logique n’existe pas, les délires vont-ils supporter le format prises de vue réel, et les spectateurs tiendront-ils 1h20 ? La réponse est oui !

Le casting respecte assez bien le manga, on reconnaît les personnages, les délires sont relativement bien retranscrits, tous les persos les plus étranges sont là : Freddy, Gorilla, Mechazawa… et très franchement, ça passe tout seul ! La seule chose à faire est d’accepter l’idée qu’il n’y rien de cohérent la dedans, et prendre les choses comme elles viennent et là c’est l’amusement garantie ! Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre, les gags ne sont pas spécialement lourd, et par moment certaines références font appel aux connaissances des spectateurs : on retrouve pelle mêle Freddy Mercury, L’exorciste, Il étais une fois en Chine, Spielvan…

Si au départ cela se présente comme une suite de sketchs sans réel lien entre eux, une « intrigue » voit le jour avec la constitution d’une ligue de défenses qui va devoir lutter contre une invasion de deux extraterrestres ! On se laisse porter sans aucun problème et le fait que les costumes, et certains effets spéciaux font très amateurs ne posent aucun problème, d’une part parce que c’est voulu et surtout parce que ça colle parfaitement à l’ambiance bonne enfant du film !

Les acteurs sont bons, bien qu’on ne leur demande pas des performances hallucinantes pour ce genre de rôle, ça ressemble à une grande récréation pour eux ! Le doublage est vraiment bon également, les doubleurs Français ont joué le jeu sans trop en faire, on ne réalise presque pas qu’il s’agit de doublage (et pourtant, qui d’autre que des Japonais pouvait faire comme celui là ?)

Bien que ce film ne plaira sans doute pas à tous de par son caractère particulier, c’est une très bonne comédie à voir sans se prendre la tête ! Un très moment en perspective !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre