L'honneur du dragon

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

L'honneur du dragon

Message non lu par Erkael » 17 juin 2008, 00:13

Image
Pays: Thailande
Réalisateur: Prachya Pinkaew
Acteurs: Tony Jaa (enfin acteur :roll: ...)
Année: 2005



Le nouveau Tony Jaa en date! Quelle claque!!
Ce pauvre Tony est un paysan descendant de guerriers dont la mission était de protéger les pattes de l'éléphant servant de monture au roi. Mais son gentil éléphant de compagnie est enlevée par un groupe de trafiquants d'animaux qui l'amène en Australie; ni une ni deux, l'ami Tony prend son muay thai avec lui et va casser quelques os!

Dix fois plus puissant que Ong Bak!! Que se soit dans les chorégraphies, les scènes d'actions, le rendu de la violence des coups, tout surclasse Ong Bak! C'est un chef d'oeuvre de film d'action.
On retient le scène du restaurant ou Tony Jaa va fracasser une bonne trentaine de gars sur un plan séquence de plus de 10 minutes, le tout sur 10 étages. On retient aussi la scène du temple Boudiste en feu, on se croirait dans un jeu vidéo, ou l'ami Tony enchaine les combats improbables dans un décor digne de Soulcalibur. Un capoériste, un experts de Kung fu armé d'un sabre et une énorme brute insensible à la douleur!
Enfin le final d'une rare violence ou toujours Tony détruit encore une trentaine de gars dans un autre décors de jeu vidéo, mais là il les casse au sens propre, faisant craquer et créant de nouvelles articulations :lol: . Avant d'enchainer sur la grosse brute et des copains à lui chargés de testostérone!! (évidemment, c'est bien connu, les grosse brutes ne font que beugler et ne prononcent pas un mot :lol: )
Le probleme de ce genre de film c'est l'éxagération est là on est servi: une grosse brute peut etre costaud et avoir des muscles hors norme, des grands coup de genoux dans la cage thoracique c'est tout de même censé faire mal, de meme qu'une série de 10 coups de coude bien violent sur le sommet du crane qui normalement tue un homme, et bien non, la brute, ça l'énerve encore plus; et enfin (mais ça, ça peut échapper à pas mal de monde) quand il multiplie les fractures, il casse pas mal de membres dans le sens de l'articulation au lieu de plier l'articulation à l'envers... quand on plie un coude... ben ça plie au lieu de casser :lol: )
Enfin ça reste un vrai régal!!

Je vous épargne le jeu d'acteurs de tous le sprotagonistes, de toute façon personne n'est là pour ça!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: L'honneur du dragon

Message non lu par skieff » 17 juin 2008, 14:00

Super film d'art martiaux qui comme tu le souligne est superieur a ONG BAK.Les chorégraphie sont superbes et bien que l'histoire soit simple elle est tres bien realisé.Tony JAA y est au sommet de son art et sa se voit.Ses coup de genou sont d'une immense beauté et le combat final est d'une beauté et qualité rarement vue dans le cinema tant il est spectaculaire.Regardez le si vous l'avez pas deja vue vous allez en prendre plein les yeux!

Répondre