Gundam la saga!

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 10 févr. 2012, 20:49

Je viens de recevoir les trois coffrets de la saison 2 de Gundam 00. Du coup, je pense que j'enchainerais directement sur cette série après avoir fini Gundam Seed Destiny.

En parlant de Gundam Seed Destiny, j'en suis à l'épisode 45 donc je devrais terminer prochainement. Bon, je sens que je vais bien m'amuser à rédiger mon avis, ça va pas être triste. :lol:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Takato » 11 févr. 2012, 14:03

Dieu sait comme je l'attends ton avis... Lire une descente de Destiny (Destichiotte pour les intimes), c'est un petit plaisir que je ne me refuse jamais ! D'ailleurs, faudrait que je fasse mes chroniques des coffrets Anime Legend... J'aimerais être en de bonnes conditions mentales pour la faire, je tiens à ne pas me louper cette critique !
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 11 févr. 2012, 21:59

Voilà, j'ai fini la série.

Par contre, je vais attendre de mettre un peu les idées au clair avant de rédiger mon avis définitif. Je n'y arrive pas pour le moment, c'est encore trop maladroit.
Lire une descente de Destiny (Destichiotte pour les intimes), c'est un petit plaisir que je ne me refuse jamais !
Mon avis est un peu plus contrasté en fait. Je pense qu'il y avait vraiment du potentiel et de bonnes idées, mais que la série n'a pas réussi à bien les traiter et à les gérer correctement (un peu comme Digimon Adventure 02 en fait). Il y a toutefois quelques éléments que j'ai trouvé réussis dans le lot (la psychologie d'Asran et l'intrigue sur Meer).

Par contre, dommage encore une fois que la série ne propose pas de véritable épilogue. Je peux donc en conclure que cette enflure de Shinn est laissé à l'abandon vers une mort trèèèès lente ? :mrgreen:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Takato » 12 févr. 2012, 01:14

Je peux donc en conclure que cette enflure de Shinn est laissé à l'abandon vers une mort trèèèès lente ?
Du tout ! En fait, l'épisode 50 original fut un ratage car ne proposait pas vraiment de fin, et les réal ont dû faire une OAV qui est en fait ce cinquantième épisode d'une durée de 45 minutes, qui propose une vraie fin. Cette fin fut encore reprise dans les "Special edition" (films résumés) avec de nouveaux ajouts que je te donne si tu veux être spoilé :

[spoiler]Le groupe Kira, Asra, Lacus, Meyrin, Shinn et Lunamaria se retrouve sur Orb, face au mémorial des morts de la bataille d'Onogoro en C.E.71. Kira et Shinn font connaissance et deviennent potes, Shinn fond en larmes, et chacun regagne son quotidien. Asran a l'air de rester avec Meyrin et reste sur Orb je crois. Kira et Lacus regagnent les Plant, Lacus devient la nouvelle Présidente (très crédible à 18-19 ans) et Kira commandant, vêtu de l'uniforme blanc. Tout est bien qui finit bien, Lacus peut imposer sa dictature avec ses idéaux maladroits de paix. o/[/spoiler]
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 12 févr. 2012, 03:15

Je vais essayer de la voir cette fin, ça m'intrigue.

Et puis, je n'en suis plus à ça près au niveau des idioties. J'ai déjà vu des résurrections impossibles, des Mobile Suits capables de détruire des villes entières et des monuments gigantesques sans difficulté, de grands discours métaphysiques pour illustrer une histoire qui n'a jamais eu aucune cohérence narrative, et je ne sais combien d'autres exagérations totalement surréalistes dans cette série, alors autant aller jusqu'au bout. :lol:

Cela dit, je la trouve plutôt sympathique cette série mine de rien, elle est amusante. :mrgreen:

Par contre, à en juger la discussion entre Kira et Durandal à la fin, j'ai cru comprendre qu'ils se laissaient la porte ouverte pour une éventuelle suite. La menace que Durandal tentait d'éviter par ses agissements et les propos tenus par Raw Le Creuset sur la "malédiction" de Kira se rejoignent parfaitement et j'avoue que je me demande à quoi aurait ressemblé une troisième série. Mais bon, je ne suis pas sûr que ça aurait été une bonne chose de faire encore durer davantage l'histoire, déjà que Seed Destiny ne savait visiblement pas trop où aller...

Sinon, je viens de voir aussi les deux premiers épisodes de Gundam 00 et, là par contre, je n'ai pas l'impression que ça sera une série qui prêtera souvent à sourire. Cela dit, c'est intéressant de voir les mêmes thématiques transposées dans un univers réaliste avec une ambiance mature, après la saga Seed qui se déroule dans un univers fantaisiste, très space-opera.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Takato » 12 févr. 2012, 11:08

En fait, un film Gundam SEED avait été annoncé peu après la fin de la diffusion de Destiny, une soi-distante suite. Seulement, après un artwork de Meyrin vêtue d'un uniforme noir, plus rien. On suppose que le projet est annulé, ce que je trouve curieux vu que Destiny avait eu un gros succès même si la série était décriée par la plupart des fans.

00, c'est une autre atmosphère. Déjà, le contexte géopolitique est vraiment proche du notre (même nations regroupées en différents blocks, le problème des ressources naturelles qui s'épuisent, les conflits du Moyen-Orient...). La série est beaucoup plus sombre mais partira aussi sur des intrigues SF bien plus abouties que dans SEED. Puis même techniquement, 00 reste bien au-dessus, et la série possède au moins un scénario qui se développe sur les deux saison ainsi que sur le film ! Bref, je serai aussi curieux de connaître ton avis sur cette série qui reste ma préférée parmi les univers alternatifs de Gundam. ;)

(Sinon, si tu as l'occasion, jette un oeil à "Gundam SEED C.E.73 Stargazer". Ce sont trois courtes OAV de 15 minutes chacune se déroulant durant Destiny, mettant en scène un escadron Phantom Pain et un institut de recherches spatiales dans un cadre bien plus sombre. Dommage que la série soit si courte, sur une série de 13 OAV à durée "normale", ça aurait donné une excellente série !)
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 12 févr. 2012, 13:29

Vu la fin OAV. Mouais, ça n'apporte pas grand chose de plus, une conclusion très classique, mais j'aime bien cette réunion finale. C'est simple et largement suffisant pour conclure. J'ai bien aimé aussi l'ajout de la présence d'Asran lors de la confrontation finale, ça comble un manque que j'ai ressenti dans le dernier épisode de la série (Asran étant le personnage principal de Seed Destiny, sa présence était légitime lors de cette confrontation décisive).

Ca aurait été encore mieux si on avait coupé les dix dernières secondes post-générique

[spoiler]avec les deux filles de 18 ans à la tête des deux grandes puissances mondiales restantes. Mort de rire ! :lol:[/spoiler]
En fait, un film Gundam SEED avait été annoncé peu après la fin de la diffusion de Destiny, une soi-distante suite. Seulement, après un artwork de Meyrin vêtue d'un uniforme noir, plus rien. On suppose que le projet est annulé, ce que je trouve curieux vu que Destiny avait eu un gros succès même si la série était décriée par la plupart des fans.
Apparemment, ils sont en train de rediffuser (ou vont le faire prochainement) Gundam Seed en HD.

http://www.youtube.com/watch?v=5k3QngUN8k8

Si la série est de nouveau d'actualité, ils relanceront peut-être ce projet de film. J'aimerais bien voir à quoi ça ressemblerait en tout cas (sur une durée de long-métrage, ils seront forcés d'aller davantage à l'essentiel cette fois).
Sinon, si tu as l'occasion, jette un oeil à "Gundam SEED C.E.73 Stargazer". Ce sont trois courtes OAV de 15 minutes chacune se déroulant durant Destiny, mettant en scène un escadron Phantom Pain et un institut de recherches spatiales dans un cadre bien plus sombre. Dommage que la série soit si courte, sur une série de 13 OAV à durée "normale", ça aurait donné une excellente série !
Ok, je vais essayer de voir ça aussi.
00, c'est une autre atmosphère. Déjà, le contexte géopolitique est vraiment proche du notre (même nations regroupées en différents blocks, le problème des ressources naturelles qui s'épuisent, les conflits du Moyen-Orient...). La série est beaucoup plus sombre mais partira aussi sur des intrigues SF bien plus abouties que dans SEED. Puis même techniquement, 00 reste bien au-dessus, et la série possède au moins un scénario qui se développe sur les deux saison ainsi que sur le film ! Bref, je serai aussi curieux de connaître ton avis sur cette série qui reste ma préférée parmi les univers alternatifs de Gundam.
En tout cas, pour l'instant, ça semble très prometteur et la réalisation est effectivement superbe. L'ouverture de la série est juste magistrale.

Maintenant, je n'en ai vu que deux épisodes pour le moment et c'est encore bien mystérieux tout ça, c'est le moins qu'on puisse dire. :lol:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Takato » 12 févr. 2012, 13:50

Il faut surmonter les 4-5 premiers épisodes de 00 qui ne sont qu'une mise en bouche et qui m'avait ennuyé à l'époque, la suite m'avait passionné ! Les combats de méchas sont tous simplement superbe à partir du moment où les pilotes ne mènent plus totalement les batailles, mais je n'en dis pas trop...

Et oui, j'avais eu vent de la remasterisation de SEED. Je suppose que le film sera relancé si ce projet a un bon succès, je suis bien curieux de savoir ce que le réalisateur avait derrière la tête avec ce projet...
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 13 févr. 2012, 17:07

Je viens de terminer les présentations des deux séries Gundam Seed et Gundam Seed Destiny pour un autre forum.

Je vais les poster ici aussi pour exprimer ma reconnaissance, parce que c'est quand même grâce à ce forum et à un de ses membres que je me suis lancé dans cet univers. Et puis, si ces présentations intéressent des internautes de passage sur le topic, ça sera aussi ça de gagné (à vrai dire, quand je me suis lancé dans la saga, je ne savais quasiment rien d'aucune de ces séries et j'y suis allée en fonction des recommandations qu'on m'avait fait et aussi un peu de l'instinct. Avec ces informations, ça permettra peut-être aussi à ceux qui seraient éventuellement intéressés par ces deux séries d'en découvrir un peu l'univers).

En tout cas, un grand merci à Takato pour m'avoir fait découvrir cet univers qui m'a suffisamment passionné pour me donner l'envie d'écrire dessus (même la deuxième série, malgré ses défauts) !

Je précise que certaines informations de ces présentations, telles que les âges et les voix japonaises, proviennent du site Gundam Wiki.


Mobile Suit Gundam Seed

Image

Mobile Suit Gundam Seed est une série de 2002-2003 des mythiques studios Sunrise comptabilisant au total 50 épisodes. Cette série prend place dans l'univers de la Cosmic Era. La série a remporté l'Animé Grand Prix 2002, faisant partie des trois séries Gundam a avoir reçu cette distinction (les autres étant Mobile Suit Gundam en 1979 et en 1980 et Mobile Suit Gundam Seed Destiny en 2004 et en 2005).

Succès critique et public, la série a donné lieu à une suite directe, Mobile Suit Gundam Seed Destiny, en 2004 et 2005.


Opening:

http://www.youtube.com/watch?v=tPY8Mbdk_e4


L'Histoire

L'homme est parti à la conquête de l'espace. Une partie de l'humanité, évoluée génétiquement et appelée les coordinateurs, vivent désormais sur les Plants, de gigantesques colonies spatiales, tandis que les naturels restent vivre sur Terre, à l'exception de quelques territoires neutres comme l'Union d'Orb et la colonie spatiale Héliopolis. Les tensions montent entre les naturels de l'Alliance Terrestre et les coordinateurs de l'organisation gouvernementale Zaft.

Ere Cosmique 70. L'Alliance Terrestre lance une arme nucléaire sur la colonie spatiale fermière Jakin Due. Cet événement, connu sous le nom de St Valentin Sanglante, déclenche le début de la guerre. Pour empêcher de nouveau le recours à l'arme atomique, Zaft active les Neutron Jammer Cancellers. Les deux armées se lancent alors dans la course à l'armement sur un autre type d'arme: les Mobile Suits et les Mobile Armors, gigantesques machines de guerre.

Ere Cosmique 71. Le conflit s'éternise depuis déjà 11 mois. Kira Yamato est un jeune coordinateur vivant en paix sur la colonie neutre Héliopolis, entouré de ses amis naturels. Cela dure jusqu'à l'attaque de Zaft sur cette colonie, soupçonnant qu'Héliopolis construit en secret les nouvelles armes de l'alliance, les Mobile Suits Gundam.

La population d'Héliopolis est évacuée sur un vaisseau de l'Alliance Terrestre, l'Archangel. De par ses capacités évoluées, Kira devient le pilote du Strike Gundam, la principale défense de l'Archangel dans son odyssée vers la Terre. Il ne le fait pas pour l'armée, il le fait pour protéger ses amis, mais il rencontre initialement l'hostilité des naturels.

Au cours de cette odyssée, Kira va devoir affronter l'escadron Le Creuset dans lequel combat Asran Zala, son ami d'enfance et fils de Patrick Zala (membre du conseil suprême de Zaft). Cette guerre qui les dépasse et qu'aucun d'eux n'a souhaité aura t-elle raison de leur amitié ?


Bandes-annonces:

http://www.youtube.com/watch?v=z_t4Nxmr_jE

http://www.youtube.com/watch?v=5k3QngUN8k8


Personnages principaux

Kira Yamato

Image

VO: Soichiro Hoshi. VF: Thierry Bourdon.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: Alliance Terrestre.

Kira est un adolescent habitant sur Héliopolis, une colonie spatiale neutre au conflit opposant les naturels de l'Alliance Terrestre et les coordinateurs (humains évolués) de ZAFT. Peu de personnes savent qu'il est un coordinateur et il a réussi à se créer une vie paisible, loin de la guerre. Lorsque le conflit touche Héliopolis, Kira se retrouve aux commandes du Strike Gundam, unique vaisseau de l'alliance à avoir échappé à ZAFT. C'est sur le champ de bataille qu'il retrouve son ami d'enfance Asran Zala, soldat dans le camp ennemi.

Lorsque la colonie est détruite, Kira se retrouve avec ses amis et de nombreux survivants à bord de l'Archangel, un vaisseau de l'Alliance Terrestre. Bien que l'équipage soit d'abord méfiant à l'idée d'avoir un coordinateur à bord, ses compétences hors du commun l'imposent au pilotage du Strike Gundam lors des batailles spatiales, seul espoir pour le vaisseau de survivre aux attaques de ZAFT dans son interminable odyssée vers la Terre. Simple civil n'ayant rien demandé à personne, Kira a du mal à supporter les responsabilités qui reposent soudain sur ses jeunes épaules, bien que son désir de protéger ses amis le pousse à se battre. Cela lui est d'autant plus difficile qu'il se bat contre ses semblables, passant pour un traître, alors même qu'il n'a aucun désir pour la guerre. Et, bien que les membres de léquipage en viennent rapidement à l'accepter, une certaine hostilité reste toutefois présente.

Garçon pur et sensible au début de la série, la guerre aura t-elle raison de ce qu'il y a de meilleur en lui ?


Asran Zala

Image

VO: Akira Ishida. VF: Fabien Briche.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.

Asran Zala est le fils de Patrick Zala, membre du conseil suprême de ZAFT, et l'ami d'enfance de Kira Yamato. D'un naturel paisible, la tragédie de la Saint-Valentin sanglante le pousse, comme de nombreux jeunes gens, à s'engager dans l'armée en guise de représailles contre l'Alliance Terrestre. Lors de l'attaque de la colonie spatiale Héliopolis, il retrouve son ami Kira qui devient bien assez vite le pilote du Strike Gundam à bord du vaisseau Archangel de l'Alliance Terrestre. Asran étant le pilote de l'Aegis Gundam, un des quatre modèles volés sur Héliopolis, les deux amis sont voués à s'affronter régulièrement sur le champ de bataille.

Pour sauver leur amitié en péril, Asran tente à de nombreuses reprises de convaincre Kira à rejoindre ZAFT au lieu de combattre les siens aux côtés des naturels, une décision qu'il n'arrive pas à comprendre. Bien qu'ils croient encore en leur amitié, les deux garçons sont conscients qu'ils ne pourront pas empêcher l'inévitable de se produire un jour ou l'autre, avec la crainte que la guerre ne fasse d'eux des ennemis jurés.

Asran est fiancé à la belle Lacus Clyne, fille d'un ami de son père et véritable idole sur les colonies spatiales.


Cagalli Yula Athha

Image

VO: Naomi Shindo. VF: Suzanne Sindberg.

Âge: 16 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Inconnue.

Une jeune adolescente mystérieuse que Kira rencontre pour la première fois sur Héliopolis avant la destruction de la colonie. Elle semble en savoir long sur les Gundam, mais elle disparait assez rapidement avant de réapparaître beaucoup plus tard et dans des conditions surprenantes.

Véritable garçon manqué (et parfois prise pour un vrai garçon, ce qui l'enrage), Cagalli est avant tout une femme soldat pleine de fierté.


Lacus Clyne

Image

VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 16 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Civile.

Fille de Siegel Clyne, président du conseil suprême de ZAFT, Lacus est une jeune idole des colonies spatiales, connue et admirée pour sa voix magnifique. Bien qu'en très bons termes avec son fiancé Asran Zala, leurs fiançailles sont avant tout politiques et leur couple sélectionné "compatible" en vue de contribuer à la production de la troisième génération de coordinateurs.

Lacus rencontre Kira Yamato lorsque ce dernier la sauve d'une dérive spatiale et l'emmène sur l'Archangel. Bien qu'elle ne soit pas considérée comme une ennemie, n'étant pas militaire et étant en plus d'un naturel pacifique, elle reste une coordinatrice et l'équipage se montre hostile et méfiant à son égard, notamment Flay Alstar. Elle arrive néanmoins à sympathiser avec Kira, coordinateur comme elle, devenant ainsi la personne la plus à même de le comprendre. Cette rencontre aura un impact important sur le jeune homme.


Flay Alstar

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Sybille Tureau.

Âge: 15 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Une jeune civile habitant sur Héliopolis avant sa destruction, Flay Alstar est la fille du ministre étranger de la Fédération Atlantique. Belle et populaire, elle est le premier amour de Kira, mais celui-ci découvre rapidement qu'elle est fiancée à son ami Saï.

De toute la bande, Flay est celle qui a le plus de mal à s'adapter à la vie sur le vaisseau, paniquant à la moindre bataille. De ce fait, elle est la seule de la bande à ne pas s'enrôler dans l'armée dans un premier temps. Elle est aussi connue pour sa haine démesurée des coordinateurs, partageant les idéaux du Blue Cosmos (sorte de Ku Klux Klan anti-coordinateurs). Bien qu'elle se retienne en face de Kira, seul capable de protéger le vaisseau (de LES protéger), ses remarques haineuses contre les coordinateurs le blessent profondément. Elle déverse finalement toute l'étendue de sa haine contenue contre Lacus lorsque cette dernière tente de sympathiser avec elle.


Murrue Ramius

Image

VO: Kotono Mitsuishi. VF: Nathalie Homs.

Âge: 26 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Suite à l'attaque d'Héliopolis, le commandant Ramius devient capitaine de l'Archangel, étant la plus gradée des militaires ayant survécus. Toutefois, elle a beaucoup de mal à assumer ce nouveau rôle, étant notamment incapable de laisser ses sentiments personnels de côté quand il s'agit de prendre des décisions difficiles. La raison de ces difficultés est profondément enfouie en elle. Elle a aussi tendance à abuser des capacités de pilote de Kira pour protéger l'Archangel, mais fait partie des rares à ne pas montrer d'hostilité à son égard dès le départ.


Mu La Fraga

Image

VO: Takehito Koyasu. VF: Constantin Pappas.

Âge: 28 ans. Race: Naturel. Affiliation: Alliance Terrestre.

Le commandant Mu La Fraga est un pilote hors-pair, véritable héros de guerre de l'Alliance Terrestre. Il est le nemesis de Raw Le Creuset, commandant de la flotte adverse.

D'un naturel jovial et sympathique, il est admiré par les jeunes militaires du vaisseau, notamment par Kira qui le voit comme un mentor. Mu fut par ailleurs le seul à afficher sans détour de la sympathie à son égard lorsque le jeune coordinateur rejoint l'équipage.


Natale Bajirule

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Agnès Manoury.

Âge: 25 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Alliance Terrestre.

Femme d'un tempérament fort, le lieutenant Bajirule fait office de contre-pouvoir à sa supérieure hiérarchique, le capitaine Ramius. Elle est ainsi capable d'analyser calmement une situation et de prendre les décisions les plus difficiles, quitte à sacrifier des membres d'équipage. Devant les doutes et les maladresses de Ramius, elle n'hésite pas parfois à faire acte d'insubordination lorsqu'elle estime que c'est nécessaire pour tirer le vaisseau d'une situation périlleuse. De ce fait, les deux femmes ne s'entendent guère malgré le respect qu'elles se vouent et Bajirule est souvent perçue comme une femme froide et antipathique par le reste de l'équipage. Mais, si elle laisse ses sentiments personnels de côté, cela ne signifie pas pour autant qu'elle est insensible à la portée des décisions qu'elle prend.


Raw Le Creuset

Image

VO: Toshihiko Seki. VF: Emmanuel Gradi.

Âge: 28 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.

Hommé masqué entouré de mystères, Raw Le Creuset est l'un des capitaines les plus redoutés de la flotte de ZAFT et le supérieur hiérarchique d'Asran Zala. Enigmatique et manipulateur, il est le nemesis du commandant Mu La Fraga.
Modifié en dernier par Glass Heart le 14 févr. 2012, 02:56, modifié 13 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Gundam la saga!

Message non lu par Glass Heart » 13 févr. 2012, 17:08

Mobile Suit Gundam Seed Destiny

Image

Mobile Suit Gundam Seed Destiny est une série de 2004-2005 des mythiques studios Sunrise comptabilisant au total 50 épisodes. Cette série prend place dans l'univers de la Cosmic Era. La série a remporté l'Animé Grand Prix en 2004 et en 2005, faisant partie des trois séries Gundam a avoir reçu cette distinction (les autres étant Mobile Suit Gundam en 1979 et en 1980 et Mobile Suit Gundam Seed en 2002).

La série est la suite directe de Mobile Suit Gundam Seed, datant de 2002 et 2003.


Opening:

http://www.youtube.com/watch?v=Z1SHLnC-ft4


L'Histoire

Ere Cosmique 72. La guerre qui a déchiré la Terre et les colonies spatiales Plants durant une année et demie s'est achevée avec la bataille décisive de Jakin Due. Au terme des négociations, un traité de paix est signé sur les lieux mêmes de la tragédie de Junius 7, cristallisant la volonté d'instaurer la paix et la concorde. Junius 7 est devenu un monument érigé à la mémoire des morts de la guerre d'un an.

Ere Cosmique 73. Un groupuscule rebelle de coordinateurs provoquent la chute de Junius 7 sur la Terre. Gilbert Durandal, le président du conseil suprême de Zaft, lance aussitôt alors une opération de soutien aux terriens. Toutefois, en découvrant que des coordinateurs sont à l'origine de la catastrophe, l'Alliance Terrestre déclare de nouveau la guerre à Zaft.

Le Minerva, vaisseau de guerre de Zaft se trouvant sur Terre au même moment, doit alors prendre part à de nombreuses batailles pour combattre les forces de l'Alliance ou pour venir en aide aux civilisations oppressées par ces dernières.


Bandes-annonces:

http://www.youtube.com/watch?v=mxK3ORbniXM

http://www.youtube.com/watch?v=K5-2WTeHq9U


Personnages principaux

Asran Zala

Image

VO: Akira Ishida. VF: Fabien Briche.

Âge: 18 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Depuis la fin de la guerre d'un an, Asran Zala a vécu sur Terre dans l'Union d'Orb sous le pseudonyme d'Alex Dino, devenant le garde du corps de la députée Cagalli Yula Athla. Lorsque la guerre entre l'Alliance Terrestre et Zaft menace d'éclater de nouveau, Asran se rend sur les Plants pour prendre conseil auprès de Gilbert Durandal qui le convainc de réintégrer l'armée de Zaft.

Promu au rang de Faith, l'élite de Zaft, Asran est assigné au vaisseau Minerva en déplacement sur Terre. Il se voit également attribuer le Saviour Gundam, l'un des plus puissants de l'armée de Zaft.

Asran est devenu une légende au sein de l'armée de Zaft pour ses exploits au cours de la guerre d'un an, mais certains voient toujours sa défection pour Orb avec méfiance. De ce fait, ses relations avec Shinn Asuka, son nouvel équipier, sont extrêmement tendues. De par son statut de Faith, Asran est le supérieur hiérarchique des autres pilotes à bord du Minerva.


Shinn Asuka

Image

VO: Kenichi Suzumura. VF: Tarik Mehani.

Âge: 16 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Shinn Asuka fait partie des réfugiés d'Orb qui ont rejoint les Plants durant la guerre d'un an. Shinn a vu ses parents mourir sous ses yeux au cours de la bataille d'Orb et il en garde un souvenir traumatique et une profonde colère à l'égard du pays et de la famille Athla qu'il tient pour responsable du désastre. Il est extrêmement agressif et virulent à l'égard de Cagalli Yula Athla et voit Asran Zala, le héros de guerre qui a rejoint ensuite l'Union d'Orb, avec un profond mépris. Cette relation est d'autant plus compliquée que, de par son statut de Faith, Asran est son supérieur hiérarchique. Son souhait le plus cher est de détruire Orb de ses propres mains.

Affecté au vaisseau Minerva, Shinn est le pilote de l'Impulse Gundam.


Rey Za Burrel

Image

VO: Toshihiko Seki. VF: Emmanuel Gradi.

Âge: 17 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Calme, mature et intriguant, Rey Za Burrel est le pilote du Zaku Phantom à bord du vaisseau Minerva. Proche du président Durandal, il lui voue une loyauté infaillible. Très secret, Shinn Asuka est peut-être son seul véritable ami.


Lunamaria Hawke

Image

VO: Maaya Sakamoto. VF: Nathalie Homs.

Âge: 17 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: ZAFT.


La jeune pilote du Zaku Warrior à bord du Minerva. Jeune femme charmante et d'un naturel enjouée, elle entretient de très bonnes relations avec tout l'équipage. Elle admire profondément Asran Zala et elle a connu Shinn et Rey sur les bancs de l'école militaire. Elle est très attachée à sa soeur, Meyrin, qui sert elle aussi à bord du Minerva.


Talia Gladys

Image

VO: Mami Koyama. VF: Bérangère Jean.

Âge: 29 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: ZAFT.


Le capitaine du Minerva. Une femme déterminée et fidèle à ses convictions. Elle est la maîtresse du président Durandal.


Gilbert Durandal

Image

VO: Shuichi Ikeda. VF: Thierry Kazazian.

Âge: 32 ans. Race: Coordinateur. Affiliation: ZAFT.


Le président du conseil suprême de Zaft, Durandal est un dirigeant charismatique et profondément tourné vers le bien de l'humanité. Il regrette profondément l'entrée en guerre de Zaft dans un nouveau conflit avec l'Alliance Terrestre. Son rêve est de bâtir un nouvel ordre mondial, un monde sans guerre où les gens pourraient vivre dans une paix éternelle. Jusqu'où est-il prêt à aller pour parvenir à cet objectif ?


Neo Lorrnoke

Image

VO: Takehito Koyasu. VF: Constantin Pappas.

Âge: 31 ans. Race: Naturel. Affiliation: Alliance Terrestre.


Homme masqué mystérieux, Neo Lorrnoke est le capitaine de la division Phantom Pain de l'Alliance Terrestre. Il a pour mission d'abattre le Minerva et a pour cela sous ses ordres trois extended, pilotes de Gundam de l'Alliance aux capacités supérieures. Il partage une étrange connexion avec Rey Za Burrel.


Stella Loussier

Image

VO: Houko Kuwashima. VF: Marie Chevalot.

Âge: 16 ans. Race: Naturelle Extended. Affiliation: Alliance Terrestre.


Pilote du Gaia du Phantom Pain sous les ordres de Neo Lorrnoke, Stella est une des extended de l'Alliance Terrestre. Jeune femme belle et sensible, elle a toutefois une personnalité sauvage. Elle est aussi en proie à un violent traumatisme qui lui vaut d'entrer dans un état de transe à chaque fois que l'idée de pouvoir mourir lui traverse l'esprit.


Meer Campbell

Image

VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 17 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Zaft.


Une jeune femme ayant l'apparence et la voix de Lacus Clyne, elle a été engagée par Durandal pour se faire passer pour cette dernière, reprenant sa carrière d'idole et remontant le moral des troupes de Zaft tout en véhiculant les valeurs prônées par le président des Plants. Son style musical est toutefois beaucoup plus énergique et sexy que la véritable Lacus Clyne, mais tous n'y voient que du feu. Elle tombe sous le charme d'Asran Zala qu'elle pense être toujours le fiancé de Lacus. Asran est l'un des rares à connaître la vérité derrière cette imposture mais il ressent toutefois de la sympathie pour la jeune femme.


Kira Yamato

Image

VO: Soichiro Hoshi. VF: Thierry Bourdon.

Âge: 18 ans. Race: Coordinateur Ultime. Affiliation: Archangel.


Le coordinateur ultime, Kira Yamato cache désormais son existence aux yeux du monde, vivant aux côtés de Lacus Clyne non loin d'Orb. Il observe d'abord la nouvelle guerre entre Zaft et l'Alliance Terrestre en simple spectateur. Toutefois, quand un groupe de coordinateurs débarquent en pleine nuit dans leur refuge pour éliminer Lacus, il décide que l'heure est venue pour l'Archangel de reprendre son envol et pour lui de reprendre les commandes du Freedom Gundam. Mais, dans un conflit déjà très confus, ses idéaux ont-ils toujours leur place et ses interventions ne risquent-elles pas de faire plus de mal que de bien ?


Lacus Clyne

Image

VO: Rie Tanaka. VF: Sabrina Leurquin.

Âge: 18 ans. Race: Coordinatrice. Affiliation: Archangel.


Héroïne de la guerre d'un an, Lacus Clyne reste très populaire auprès des Plants, à la fois pour son ancienne carrière d'idole et pour le rôle qu'elle a tenue durant la guerre. Toutefois, elle s'est exilée désormais sur Terre, près d'Orb, en compagnie de Kira Yamato. Lorsqu'une nouvelle guerre entre Zaft et l'Alliance Terrestre éclate, un groupe de coordinateurs tentent d'assassiner Lacus. La jeune femme rejoint alors l'équipage de l'Archangel et décide de se rendre sur les Plants pour enquêter sur cette tentative d'assassinat. Elle réalise qu'en son absence, les coordinateurs se sont tournés vers la parole rassurante de Durandal véhiculée par un sosie d'elle-même. Arrivera t-elle à faire entendre de nouveau ses vraies paroles sans rendre la situation politique encore plus confuse qu'elle ne l'est déjà ?


Cagalli Yula Athla

Image

VO: Naomi Shindo. VF: Suzanne Sindberg.

Âge: 18 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Union d'Orb.


Devenue députée d'Orb depuis la fin de la guerre d'un an, Cagalli lutte désormais pour éviter l'entrée de l'Union d'Orb dans la nouvelle guerre entre Zaft et l'Alliance Terrestre. Toutefois, son jeune âge et son inexpérience font qu'elle n'est pas prise au sérieux et qu'elle est facilement manipulée par la famille Seiran, députés de père en fils. Alors que le monde sombre de nouveau dans le chaos, Cagalli arrivera t-elle à préserver les valeurs de sa nation ou l'Union d'Orb entrera t-elle à son tour dans la guerre ?


Murrue Ramius

Image

VO: Kotono Mitsuishi. VF: Nathalie Homs.

Âge: 28 ans. Race: Naturelle. Affiliation: Archangel.


Capitaine de l'Archangel, le légendaire vaisseau de la guerre d'un an, Ramius vit désormais dans l'anonymat dans l'Union d'Orb. Sous le pseudonyme de Maria Bernes, elle travaille dans la réparation et le ravitaillement des vaisseaux faisant escale à Orb. Elle vit dans un endroit retiré d'Orb en compagnie de Kira Yamato, de Lacus Clyne et d'Andrew Watfield, assistant en spectatrice aux prémices d'une nouvelle guerre. Lorsqu'un groupe de coordinateurs tente d'assassiner Lacus, Ramius décide de reprendre le commandement de l'Archangel et réunit son ancien équipage. Elle devient la rivale sur le terrain de Talia Gladys, son homologue capitaine du Minerva.

Répondre