Vos derniers films asiatiques visionnés!

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Vous êtes plutot?

Cinéma Japonais
29
38%
Cinéma Coréen
16
21%
Cinéma Hong-kongais
10
13%
Autres (Thailande, Chine, Vietnam...)
0
Aucun vote
Pas de préférence
14
18%
Ah?? parce que c'est pas pareil??
8
10%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 oct. 2007, 23:37

Nouvelle fournée du dimanche! :lol:

Hit man file (Thailande): Et bien en voila une sacré daube :shock: MAis en meme temps qu'est ce qu'on a pu rigoler!
Des non acteurs avec des charismes de bulots trop cuits, des répliques hallucinantes, une intrigue dont j'ai encore du mal à me remettre; et surtout les racourcis scénaristique impressionnant: un mec frappe une nana pour trouver la planque d'un tueur à gage, elle refuse de parler, il la tue mais se rerouve quand meme dans la planque du tueur dans la scène suivante! ET c'est ça qui est trés fort dans ce film, ils passent leur temps à se cherhcer, alors qu'en fait tout le monde sait ou tout le monde se cache, puisqu'ils se trouvent toujours on sait jamais comment; mention spécial au flic qui en faisant défiler des photos de tueurs sur son PC s'arrete pile sur celle du perso principal, sans raison particuliere... le flair peut etre :lol: Sur la fin le héros ne peut pas se servir de son arme parce qu'il est blessé au bras... comment s'est il blessé, pourquoi, on n'en sait rien, juste que ça arrangeait les scénaristes à ce niveau là :lol: On s'est meme demandé si on n'avait pas la version courte d'un film dont il manquerait la moitié des scénes... non c'est juste une merde :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 oct. 2007, 12:50

"The Warlords" ou le meilleur casting asiatiques de touts les temps depuis "Hero"

http://fr.youtube.com/watch?v=Lm58fRAMf1c

http://fr.youtube.com/watch?v=Dpd92BBA0tA&NR=1
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 18 oct. 2007, 18:29

Erkael a écrit :"The Warlords" ou le meilleur casting asiatiques de touts les temps depuis "Hero"

http://fr.youtube.com/watch?v=Lm58fRAMf1c

http://fr.youtube.com/watch?v=Dpd92BBA0tA&NR=1
Vi, c'est vrai... Même s'il manque Donnie Yen et Tony Leung Chu Wai... (Chow Yun-fat, je l'aime pas, alors...). Et puis il manque quand même quelques femmes aussi... et puis de nouveaux talents...
Mais bon, dans l'ensemble, je pense quand même qu'il va arracher ce film.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 oct. 2007, 20:03

On peut pas tout avoir non plus :lol:
Donnie Yen et Tony Leung on les avait déja dans Hero, mais il manquait Andy Lau et Kanshiro... En fait c'est un mix de Hero et Du secret de spoignards volants :lol:

je reve d'un remake des 7 samourais avec: Tony Leung, Jet Li, Donnie Yen, Andy Lau, Takeshi Kaneshiro, Chiu Man Chuk (ça fait longtemps qu'on l'a pas vu lui) et Jackie Cheung (pas Chan)... bon aprés faut le budget aussi :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 22 oct. 2007, 18:23

2 nouveaux film asiat

House of fury (Hong kong): L'excellent Anthony Wong clame à qui l'entendre que c'est un ancien membre des services secrets, qu'il a affronter des hordes de ninjas avec ses techniques secretes... bien sur personne ne le croit, surtout ses son fils et sa fille qui ont un peu honte de lui... jusqu'a ce qu'un criminel débarque pour retrouver un autre membre des services secrets qui l'a paralysé et dont Anthony Wong protege l'identité... ses enfants vont etre obligé de le croire et d'affronter les hommes de main de ce criminel...
A lire comme ça on a l'impression qu'il y a un vrai scénario, en fait c'est juste un pretexte pour un film bien délirant avec des chorégraphies vraiment sympa! Et là ou c'est encore plus drole c'est que les acteurs principaux sont les seuls à ne pas etre des artistes martiaux, et ça se voit, ils sont super raides... sans doute les producteurs voulaient de vrais acteurs pour jouer les scènes de comédie... ça passe pour Anthony Wong (que perso j'adore) mais ses enfants :lol: :lol:
En tout cas un film bien rafraichissant!

Noroi (Japon): Là on passe à un tout autre style... un film d'horreur intelligent et trés bien construit!
Ce film est une sorte de reportage en caméra subjective donc (façon Blair Witch) mais vraiment construit comme un reportage, avec différents intervenants comme des ingénieurs du son qui isole des bruits étranges, des ralentis, des arrets sur images, un montage pas forcément chronologique... tout ça autour d'une malédiction...
Alors ce qu'on peut reprocher à l'arrivé c'est que ça manque de temps fort vraiment angoissant... mais c'est tellement bien fait, tellement bien construit, on décroche pas une minute, et puis c'est angoissant tout le long du film...
A voir absolument!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 nov. 2007, 00:17

Petits commentaires du dimanche sur de nouveaux films asiat... il n'y a pas eu dimanche dernier, mais cette semaine se sera 3 films (je sais pas pourquoi je m'enflamme, personne lis ce topic à part moi :lol: )

- Alone (Thailande): un petit film d'horreur bien sympathique, pas spécialement effrayant, mais bien fait et avec un scénario qui tient la route et dispose de son petit lot de rebondissement, qui plus est, bien amené...
Un couple de Thailandais vivant en Corée, doit rentrer au pays, la mère de la demoiselle étant sur le point de mourir à l'hopital... mais en rentrant chez elle, la belle dame est hanté par le souvenir de sa soeur jumelle, siamoise, morte pendant l'opération pour les séparer...et comme c'est elle qui a voulu cette opération, elle cupabilise... trouble dissociatif de la personnalité, fantomes...?
Un trés bon film

Le maitre Chinois (Drunken master) (Hong Kong): un classique parmi les classique, bien evidemment vu et revu, mais cet aprés midi un petit vent de nostalgie à suoffler chez moi, et j'ai donc redécouvert ce film...
Soyons honnete, avec les années, la maturité (il faut comprendre que j'ai plus d'expériences du cinéma qu'à l'époque, pas que je suis forcément plus intelligent :P )... àa fait pas le meme effet... Mais ça fait quand meme plaisir de revoir Jacky Chan dans sa jeunesse... aprés il n'y a pas vraiment de scénario, les chorégraphies, ressemble plus à de la danse qu'a des combats, beaucoup de mouvements inutiles, des coupes de cheveux incroyable, des dialogues haurissants (et le doublage aide pas)... mais ça passe toujours bien et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le regarder...
A redécouvrir... et si on connais pas, il faut rattraper cette lacuen, avec un peu d'indulgence

Blood heat (Japon): C'est Shinob qui m'avait parlé de ce film alors par curiosité, je me le suis procuré... et ma foi je m'atendais pas à ça, au lieu d'un polar typé Japonais, on se retrouve avec un film d'action à la sauce Hong Kongaise dans une ambiance trés Japonaise par contre... Déja voir des chorégraphies cablés comme celle là au Japon c'est pas fréquent...
Le scénario est loin d'etre impressionnat mais ça passe tout seul. Le gros probleme, c'est les acteurs... mon dieu comme ça joue mal! Et le personnage principal, est incroyable à ce niveau, toujours à tirer la gueule, il a l'air énervé en permanence du coup quand il doit avoir l'air encore plus énervé ça donne quelque chose de drole :lol:
Mais on passe un trés bon moment, sans se prendre la tete!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 27 nov. 2007, 20:15

je viens quémander des avis sur le cinéaste Keisuke Kinoshita si certains d'entre vous ont pu voir ses oeuvres ??

c'est un réalisateur du milieu de siècle qui s'élève - d'après ce que j'ai pu en lire - aussi haut que Kurosawa au Japon...


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 5930C&Fr=0

http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 10729.html
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 nov. 2007, 22:58

Je connais de nom, mais je peux pas t'en dire plus, désolé...

J'en profites que quelqu'un d'autre que moi poste dans ce topic... est ce que mes avis sont lus pas des gens? Est ce qu'au moins ça intéresse, voir donne envie à certains d'entre vous de quelques films?

Parce que j eme rends compte que personne ne semble regarder des films asiats à part moi ou en cas personne n'en parle... du coup je me sens seul :cry:
Je continue ou pas?

Sinon, n'oubliez pas de répondre à Daigoro qui a posé une question en premier :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 06:31

pour ta question oui ca me donne envie de regarder pas mal de film mais das le commerce les jap' sont assez chers...

et pi ca sort dans tous les sens comme pour les mangas, que ce soit si tu suis par réalisateur ou par acteurs, du grand n'importe quoi, tout les 2 mois y'a des coffrets de 4 à 10 films qui sortent sans savoir s'il s'agit des mêmes... etc... :wink:

mais en tout cas grace à tes articles j'ai pu voir pas mal de film - tout comme grace aux topic ciné, lieu où je n'ai plus le temps de passer... :roll: :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2007, 23:12

Bon désolé Daigoro, personne ne semble avoir de réponse à ta question...
Meme si il n'y a que toi qui lit mes commentaires de films asiat, c'est déja ça, donc je continue (je reprends)

Drunken master 2 (Hong kong): Un grand classqieu que j'imagine, tout le monde ici à déja vu, mais ayant l'intention de me faire l'intégrale Jackie Chan (pas en un week end; ça va etre long :lol: ), j'ai repris des valeurs sur déja vu...
Le jeune Wong Fei Hung (le meme que dans les "Il étais une fois en Chine) a désormais la réputation d'etre un maitre de la "boxe de l'homme ivre", et il va devoir utiliser tout son talent pour affronter les méchants occidentaux qui veulent piller la Chine de ses trésors nationnaux...
Scénario prétexte (et classique) pour des scenes de combats d'anthologie, en particulier le combat de fin qui est pour moi une des meilleurs que j'ai pu voir! Rien que pour ça, ce film est un classique exceptionnel

Rob B hood (Honk kong): Encore du Jacjie chan mais beaucop pls récent (cette année en fait)
Dans ce film le Chinois le plus sympathique du monde est Fong, un voleur faisant équipe avec un jeune playboy, Octupus (ce n'est pas le docteur). Il se voit contraint d'enlever un bébé et d ele garder une semaine, mais bien évidemment aucun des 2 n'a la moindre notion de paternité... comique de situation, quiproquos entre les nombreux personnages...
L'ami Jackie commence à se faire vieux, il tente moins de choses, du coup l'intéret du film se trouve ailleurs: dans l'humour, qui pour une fois est vraiment trés drole... et malgré cela, on a droit à quelques scenes d'action vraiment bien faite...
Je fait finir par croire que tel le Molière du cinéma Honk kongais, Jackie Chan mourra sur "les planches"...

I'm a cyborg but that's okay (Corée): Le nouveau chef d'oeuvre du génial Park Chan Wook qui va sortir en France en Décembre (je n'en savais rien) sous le titre simplifié de "Je suis un cyborg"
Une jeune femme se prenant pour un cyborg vit dans un hopital au milieu de patients tous trés particulier, l'un d'entre eux (se prenant pour un lapin et pensant pouvoir voler les "aptitudes" des autres malades) semble fasciné par ce cyborg...
Il faut etre honnete ce film est totalement barré, j'ai trouvé ça trés drole (tout en étant touchant), alors qu'un ami à moi semblait attéré... Décalé, drole, touchant, déstabilisant, la recette Park Chan Wook fonctionne à merveille, il ne manque que le glauque, mais là c'est peut etre pas plus mal...
Allez le voir au ciné, il le mérite bien plus que beaucoup de film bien plus médiatisé!

Koma (Chine): Un Thriller chinois qui semblait intéressant... ben en fait non! (faut dire que le doublage sur ce coup n'aide pas)
Malgré quelques bonne idées, le scénario est assez classique, mais surtout mal construit, les scènes s'enchainent dans une succession avec une logique douteuse, la "naiveté" de certains personnages est affligeante, et l'aspect cucul de certaines scenes ne collent pas à ce genre de film...
Modifié en dernier par Erkael le 10 déc. 2007, 20:03, modifié 2 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre