Vos derniers films asiatiques visionnés!

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Vous êtes plutot?

Cinéma Japonais
29
38%
Cinéma Coréen
16
21%
Cinéma Hong-kongais
10
13%
Autres (Thailande, Chine, Vietnam...)
0
Aucun vote
Pas de préférence
14
18%
Ah?? parce que c'est pas pareil??
8
10%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 juin 2006, 12:06

Je susi le seul à regarder des films asiat, mais c'est pas grave j'aime ça!

Dragon squad (Hong Kong): Une brigade de jeunes talents des forces spéciales est formé pour lutter contre le grand banditisme, ils se retrouvent opposé à une bande de criminelle internationaux, heureusement le un vieil inspecteur connaissant le milieu (et aussi le chef de la bande adverse) les aide, et c'est encore mieux si c'est Sammo Hung.
Ca partait bien, mais en fait c’est pourri, ça ressemble à un clip de deux heures avec ses effets visuels exagérés, le réalisateur en faisant beaucoup trop. C’est rempli de clichés, avec de la bonne musique qui fait pleurer quand il faut pleurer, de la musique énervé quand on sensé s’exciter…
Un dernier mot, tous les personnages sont des snipers mais évidemment quand ils sont face à l’un de la troupe des « grands méchants » ils vident des chargeurs entiers sans ne serait ce qu’effleurer leurs adversaires malgré une distance réduite… ridicule !

Jiang Hu (Hong Kong) : Un bon “triade-movie” que j’attendais de voir depuis un moment!
Quasiment toute l’équipe de Infernal Affairs est présente, excepté Tony Leung, ici remplacé par le non moins excellent Jacky Cheung.
Le chef d’une triade doit faire face à ses trois lieutenants cherchant à l’abattre et à son meilleur amie, également son second qui décide de faire le ménage (en voulant exterminer les 3 lieutenants et leurs familles) sans l’accord de son boss.
La plus grosse partie du film se déroule dans un restaurant, montrant un face entre Andy Lau, le boss et son second et meilleur ami, Jacky Cheung. D’abord amicale, leur relation emplie d’affection et de respect, va au cours du repas devenir tendu, chacun voulant régler les choses à sa manière, ils vont alors se menacer indirectement…
Ajouter à cela le parcours de 2 jeunes (les 2 même que dans Infernal Affairs) cherchant à se procurer une arme pour remplir un contrat, assassiner un chef de bande…
Malgré quelques longueurs, le film est assez prenant et comporte un final excellent, l’effet utilisé lors de la dernière scène n’est pas nouveau mais il fait toujours son effet.
La révélation final est bien amené (perso je l’avais senti venir assez vite)
Un très bon film !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 08 juin 2006, 11:58

Asia Pulp #2

Tous les deux mois, Asia Pulp donne rendez-vous en kiosques à tous les amoureux du cinéma asiatique !
Le second numéro est est dores et déja disponible. Avec au sommaire une vaste actualité, des sorties en salles aux toutes dernières nouveautés qui s’étalent sur les rayonnages DVD.
En couverture, la sublime Maggie Q s’affirme comme la révélation du blockbuster Mission : Impossible 3.
À l’intérieur, de nombreuses rubriques cultivent un regard original et ouvert sur tous les cinémas venus d’Asie. Pour s’aérer les idées après une overdose de photos, reportages exclusifs et interviews inédites, le cahier thématique Pulp Culture vient clore le sommaire. _ L’actualité la plus « hot » de la BD, de l’animation et des arts contemporains y est disséquée pour mieux élargir votre champ de vision des cultures modernes d’Extrême-Orient.
En bonus : deux nouvelles affiches grand format.

En détail ca nous donne :

Entretiens exclusifs :
- Maggie Q
- Takashi Miike
- Lee Myung-se
- Kim Jee-woon
- Tetsuya Nakashima

Actualité :
- Kamikaze Girls
- Les 14 amazones
- A bittersweet Life
- Duelist

Pulp Culture, l’Asie multimédia :
- Mondo DVD : le guide des sorties DVD, pour se cloîtrer sans remords devant l’écran TV !
- Animebuzz : rencontre avec Range Murata, designer du nouveau millénaire.
- Raging Bulles : la nouvelle BD chinoise débarque en force.
- Pulp Art : l’agenda des expositions à ne pas manquer.
Un excellent magazine sur le cinéma asiatiaque. Le 1er numero était trés interessant... cependant à noter un bon mois de retard: le 1er était le numéro Mars/Avril...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Trustme
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2006, 14:15

Message non lu par Trustme » 29 juin 2006, 12:59

Véritable ovni cinématographique, cette série a été initiée à la demande de KATSU Shintaro (Zatoichi). Il s'est entouré d'une bonne partie de l'équipe des "Baby Cart" (s'inspirant notamment d'un manga de Kazuo Koike) pour incarner un samouraï policier fort de gueule, en embonpoint et au combat...Mais sa véritable arme secrète est ... son intimité, qu'il met à dure épreuve en l'entraînant quotidiennement. Il pourrait s'en servir de bâton pour assommer ses adversaires, mais préfère le réserver à des interrogatoires "musclés" de témoins et criminels...exclusivement féminins.
Sa maison est truffée de pièges et de planques à toutes sortes d'armes et ses interventions ne donnent pas dans la dentelle. Au cours de ses enquêtes, il sera confronté à des fantômes (qui n'en sont pas), à des nonnes perverses et des nains ninja - le tout dans un sérieux imperturbable, mais à prendre au 100e degré...

Moi, j'adoooooooooooooore !!! Et vive la sortie du premier épisode à venir chez HK !!

D'autres l'ont vu ?

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 juin 2006, 13:48

J'avoue avoir beaucoup entendu parler de ces films, il faudra vraiment que je jettes un oeil dessus!

Et merci d'avoir déplacé ton post :wink:

Es tu amateur de films asiats ou juste ceux là?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 07 juil. 2006, 12:07

Three extremes (Chine/Corée/Japon): Ensemble de 3 moyens métrages plus ou moins horrifiques, réalisés à la suite de "3" (Histoires de l'au delà en vf). L'ensemble étant de bien meilleur facture que le 1er, en meme temps c'était facile ce coup ci pas de moyen métrage d'horreur Thaïlandais :lol:

Le premier réalisé par Fruit Chan est une version courte de "Nouvelle cuisine" (ou plutôt "Nouvelle cuisine est la version longue de ce moyen métrage). Donc sans intérêt pour ceux qui (comme moi) l'ont vu, le vice est meme poussé à l'extrême, car il s'agit exactement des meme plans, je pensais naïvement que nouvelle cuisine avait été retourné entièrement... pas du tout! seul la fin diffère un peu.
Le plus faible des trois!
Le deuxième et aussi le meilleur est réalisé par le génial Park Chan Wook. Un réalisateur d’une grande humanité est séquestré par un malade qui veut de lui une preuve de méchanceté. Il va pour cela torturé sa femme. A la fois drôle et malsain ce métrage est un petit bijou, c’est celui la qui aurait mérité une adaptation en long métrage !
Enfin le dernier le plus particulier est l’œuvre de Takeshi Miike (Japonais + particulier = Miike !) Ca part comme une classique histoires de fantômes et petit à petit Miike brouille les pistes pour qu’à l’arrivé… ben on comprenne plus rien… bien joué !

Double vision (Taiwan)
: encore un film bien particulier qui mélange les genres jusqu'a se perdre un peu.
Un inspecteur dépressif, qui fuit sa femme et sa fille se retrouve a enqueter sur une série de meurtres étranges, et ce avec l'aide d'un agent du FBI assez terre à terre qui rejette en bloc le monde des esprits dont on lui rabbache les oreilles...
trés bien interprété, que ce soit par Tony Leung Kah Fai (l'inspecteur) ou l'escellent David Morse (l'agent du FBI) ce film est assez intriguant, mais on selaisse guider tout le long cureiux de savoir ou il veut nous amener, meme si la fin me semble un peu flou, ce film est laisse une trés bon souvenir!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 11 août 2006, 16:58

Dueslist (Corée): Beaucoup de bruit pour rien avec ce film! Je dis jamais non à un film de sabre, mais alors que celui ci aurait pu etre excellent, le réalisateur se sent obligé de foutre de l'humour potache et débile tout le long du film qui vient plomber l'intéret du film... un gachis monumental, sans parler de l'actrice principale qui joue comme une m****!

Love on a diet (Hong Kong): Une femme obèse est folle amoureuse d'un pianiste connu, il s'avère qu'ils se sont connu il y a des années, mais aprés des études auc etats unis, il ne la reconnait pas alors qu'elle a pris 80 kilos. Elle rencontre un obese qui lui promet de l'aider à maigrir pour retrouver sa silhouette d'antant pour aller au rdv que les amants s'étaient fixés dix ans plus tot!
Andy Law dans le role de l'obese désagréable est excellent (comme à son habitude) dans ce petit film sans prétention qu'on regarde avec un grand plaisir!

The bride with white hair 2: (Hong kong): La sorcière aux cheveux blanc s'est juré d'exterminer les 8 grands clans des arts martiaux, elle s'en prend au dernier membre du Wu Tang, neveu de héros du premier (Leslie Cheung) qui a disparu...
Bien sympathique mais pas exploité comme il aurait du, ce film reste cependant assez plaisant. Leslie Cheung n'est là qu'en guest star dans les 5 dernieres minutes... dommage.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Nini
Messages : 271
Enregistré le : 11 janv. 2005, 18:49
Localisation : quelque part autour des mangas

Message non lu par Nini » 13 août 2006, 21:25

Zatoïchi !!! terrriiiiiibleeeeeeeeuhhhhh!! c'est un maitre!!! 8) lé aveugle, mais c'est un type trooooooop fort!!!itu tous les chieurs qui l'embetent, c'est un sage qui est tjs courbé et pfiouu c'est un masseur-samouraï !!!!! :shock: j'adore!!!!!!!! bon filmmm!!!!
très bon réalisteur: kitano, qui joue avec la musique et les actions des personnages secondaires, (comme les paysans qui bechent, en cadence ça "colle" avec la musique, ou les gouttes de pluie etc...) et pis ça m'a plu!!!détail comique: le sang qui fait geyser de temps en temps..: :lol:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 août 2006, 08:01

Nini a écrit :Zatoïchi !!! terrriiiiiibleeeeeeeeuhhhhh!! c'est un maitre!!! 8) lé aveugle, mais c'est un type trooooooop fort!!!itu tous les chieurs qui l'embetent, c'est un sage qui est tjs courbé et pfiouu c'est un masseur-samouraï !!!!! :shock: j'adore!!!!!!!! bon filmmm!!!!
très bon réalisteur: kitano, qui joue avec la musique et les actions des personnages secondaires, (comme les paysans qui bechent, en cadence ça "colle" avec la musique, ou les gouttes de pluie etc...) et pis ça m'a plu!!!détail comique: le sang qui fait geyser de temps en temps..: :lol:
j'aime bien Kitano, d'habitude, mais sur zatoichi, il s'est planté (battle) royalement.
les anciens films sont bien meilleurs que ce pitoyable erzatz de chambara.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 août 2006, 13:47

Kitano n'a pas voulu faire un Chambara, il a fait du Kitano avec des samourais, c'est pas pareil. Il est aussi violent et décalé que ses autres films, moins touchant que certains de ces films mais quand meme trés bon!
En tout cas il est bien meilleure que son dernier film "Takeshi's", qui m'a laissé une impression de grand n'importe quoi.

Sinon:
Aprés la pluie (Japon): Un samourai et sa femme se retrouve bloqué dans une petite auberge en attendant que la pluie cesse pour traverser la riviere. Le samourai, appricié de tous les résidants de l'auberge, empechent deux jeunes combattants de s'entretuer, il est alors invité par le seigneur du domaine...
Jolie film, dernier scénario de Kurosawa (non réalisé par lui), ce film est beau mais sonne un peu creux, il ne s'y passe pas grand chose, cependant on ne s'ennuie pas non plus, seul reste à la fin cette impression de vide... dommage.

Whispering corridors 4: voices (Corée): Les whispering corridors sont une série de films angoissants, typés horreurs asiatiques sans liens les uns avec les autres, ce ce n'est qu'ils se déroulent toujours dans un lycée coréen pour filles, toujours sur fond d'amour homosexuelle tabou. Le plus connu chez nous est le 2: Memento Mori (qui reste mon préféré pour le moment).
Une jeune fille chantant merveillesement bien se fait égorgé par une feuille de partitions semblant voler toute seule, un soir alors que l'école est vide. Elle se réveille de ce qu'elle croit etre un mauvais reve, mais elle se rend compte que les gens ne la voient et ne l'entendent pas... elle est bel et bien morte et cherche à comprendre pourquoi avec l'aide de sa meilleur amie, seul personne capable de l'entendre...
Un excellent opus que ce volume 4, comme les précédents, ils sont bien faits, on n'est pas en face d'ado hystérique cucul, mais avec des jeunes filles qui souffrent d'etre rejetée, c'est touchant et par moment meme un peu effrayant!
Trés bon! (me manque que le 1er à voir... un comble quand meme)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
cecilia27
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:11
Localisation : Lune

Message non lu par cecilia27 » 17 août 2006, 22:01

LE SYNDICAT DU CRIME 1 j'ai découvert le film l'année dernière et il m'a fait bien rire au grand désespoir d'un ami (faut pas être irrespectueux envers un film quelqu'il soit, bref) pour le côté un peu kitsch mais c'est parce que je suis habituée par les surenchères d'effets spéciaux et images d'aujourd'hui. Sinon, ai passé un très bon moment.

Vu à Deauville :

DUELIST un film très long effectivement mais que j'ai bien apprécié pour le côté esthétique... Waouh, le héros à la coiffure impeccable sans cesse (L'oréal, parce que je le vaux bien). L'actrice, enfin, son perso surjoue et le perso en devient agaçant.

CITIZEN DOG qui sort en ciné... Film thailandais au concept identique qu'Amélie Poulain "il aime... il aime pas" mais avec un côté décalé et rêveur en plus. Le film est un peu long mais est assez agréable à suivre.
Le chocolat, ça rend heureux :D

Répondre