Vos derniers films asiatiques visionnés!

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Vous êtes plutot?

Cinéma Japonais
29
38%
Cinéma Coréen
16
21%
Cinéma Hong-kongais
10
13%
Autres (Thailande, Chine, Vietnam...)
0
Aucun vote
Pas de préférence
14
18%
Ah?? parce que c'est pas pareil??
8
10%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
GantZ
Messages : 52
Enregistré le : 11 oct. 2004, 12:00

Message non lu par GantZ » 29 avr. 2005, 21:38

Il y'a une semaine j'ai pu revoir Old Boy en DVD, film coréen de Chan-Wook Park et qui est vraiment terrible et que je vous conseil si vous ne connaissez pas ^^.

Voici l'histoire :

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.



J'ai vraiment aimé ce film pour son intrigue, les acteurs qui sont extras et pour une bande son qui est vraiment magique (qui faudra que je procure d'ailleurs lol) .

Edit : Je viens de me procurer la BO, et elle est comme le film, c'est a dire extraordinaire o_o .
Image

Avatar du membre
PsyKos
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2005, 18:20
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :

Message non lu par PsyKos » 05 mai 2005, 11:47

J'espère qu'on ne m'en voudra pas de pas avoir lu le topic depuis sa naissance mais ca faisait tout de même beaucoup de pages ^^"

Je voulais juste donner quelques films coréens que j'ai fortement apprécié pour ne pas dire adoré :)
Dans un premier temps The Eye fut le premier film coréen que j'ai visionné. Il met en scène une jeune femme aveugle qui subit une opération de la cornée (don d'organe ca aide ma foi pensez y, bref...). Seulement depuis cette intervention, notre heroine retrouve la vue petit à petit certes mais le deuxieme effet kiss cool c'est qu'elle voit des trucs assez peu communs... des fantômes, la mort en personne,... le tout bien sur en sous entendu, on vous amene pas devant les yeux un gros moche en vous disant que c'est la mort hein ^^ Un film assez malsain sur les bords; surtout la scène de la pendaison (enfin j'en dis pas plus ^^).

En suivant, j'ai regardé 2009 Lost Memories. Toujours dans la gamme conflit Japonais Coréen, j'ai aimé ce film pour la morale qu'il dégage mais aussi pour le côté fantastique qui ma foi pourrait déplaire à certains mais l'histoire est réalisée de telle sorte que le tout est très bien présenté ^^ Un film qui se base sur la décendance et ses conséquences mais qui parle aussi en arrière plan de quelques notions importantes comme l'amitié,... :)

Pour conclure sur mon top 3 (parce qu'apparement je suis partis pour ca XD), je voulais parler de Nom de Code: Shiri. Mon film préféré des 3. Un film d'action combiné à une histoire dramatique... Je ne peux pas vous dire pourquoi car je vous révèlerais la solution de l'énigme mais c'est une histoire d'amour qui se finit mal (avis aux gens qui n'aiment pas les "happy end" c'est pour vous).
L'histoire d'un policier qui traque une tueuse en vain, celle-ci a recu pour ordre de le tuer mais n'arrive pas à se résoudre à cette tâche. Pourquoi? Qui est-elle vraiment? A vous de le découvrir :D

Voila, bien sûr des tas d'autres films plus récents ou plus anciens mais je voulais m'étaler un peu sur ces 3 là et peut être les faire découvrir à certains d'entre vous ^^"
Image

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 mai 2005, 13:33

J'adore ces 3 films, 3 chefs d'oeuvres!!
Si tu découvres le cinema Coréen, saches qu'ils ont du mal avec les happy end... je trouve ça fabuleux :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 05 mai 2005, 16:51

Ouais, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des sujets joyeux avec le ciné coréen. Dernièrement, j'avais vu Adresse Inconnue, ce fut un vrai choc, j'en suis ressorti déprimé, quel noirceur franchement :(

Je suis allé voir The Taste Of Tea comme Dawood, là c'est tout le contraire, c'est un film qui vous met de bonne humeur, pas une once de violence, de l'humour typiquement japonais, ce film est du bonheur à l'état pur.

Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Message non lu par Dark » 05 mai 2005, 17:15

PsyKos a écrit : Dans un premier temps The Eye fut le premier film coréen que j'ai visionné.
bah en fait nan The Eye n'est pas ton premier film coréen visionné car c'est un film thailandais!!!!!
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 mai 2006, 12:20

Aprés un an d'inactivité je relance ce topic que j'aime beaucoup, étant un grand amateur de films asiatiques... voila un petit topo des derniers que j'ai vu:

Wuji (en Français; la légende des guerriers du vent) (Hong Kong): Une enfnat qui pille les cadavres de soldats voit apparaitre devant elle une déesse qui lui propose un marché: elle aura tous les hommes puissant à ses pieds mais si elle rencontre le véritable amour, il devra disparaitre.
Bien des années aprés, un esclave va sauver une princesse en se faisant passer pour son général qui est blessé...

Encore un film bien déroutant, on ne sait pas trop si il est magnifique ou minable. Dés le début on se rend compte qu'on va se trouver dans la démesure... pourquoi pas? Seulement les effets ne suivent pas! Autant les décors, les costumes sont fabuleux, autant l'intégration des acteurs en mouvement dans ces décors datent d'avant guerre. Le probleme de ce film est qu'a trop vouloir faire dans le grandiose et le poétique, on tombe dans le grotesque (voir la scene ou le héros, courant comme le vent fait du cerf volant avec la princesse rendeer ).
Et c'est bien dommage car ce film est aussi pleins de qualités, les acteurs sont charismatiques (meme si ils ne jouent pas tous trés juste), le visuel est magnifique (sauf quand il court Laughing ), le scénario et riche et complexe, la musique est envoutante...
Le plus reproche qu'on puisse faire à ce film est qu'ils ont voulu trop en faire!

All about love (Hong Kong): Un médecin ayant perdu sa femme dans un accident retrouve la personne qui a reçu son coeur en greffe. Il s'agit d'une superbe femme mais qui est condamné. Celui ci décide de rester auprés d'elle, auprés du coeur de sa femme.

Un film avec le génial Andy Law ne se refuse pas, surtout s'il y en a deux! Car le hasard fais bien les choses, l'amant de la jeune femme condamnée qui a hérité du coeur de la femme du medecin est le sosie parfait du médecin (à quelques poils de mentons prés)... c'est beau le hasard quand meme!! Je sais pas si c'est beau, en tout cas c'est un peu gros... mais une fois qu'on accepte ça, q'on s'est dit, allez aprés tout pourquoi pas, et bien le film se révèle magnifique, tout en pudeur, se dirigeant lentement vers une fin tragique inévitable... Andy Law est une nouvelle fois incroyable, dans ce registre comme dans n'importe quel autre!

Princesse Aurora (Corée): Une jeune femme tue de façons violentes et sans raison apparente des personnes trés dégréable... est ce la seule raison? Le flic qui enquete sur ces meurtres semble la connaitre...

difficile de parler de ce film sans spoiler tellement on reçois les infos au compte goutte tout le long du film! J'avoue avoir trouvé le début assez pénible, ne sachant pas du tout à quoi tout ceci rimé, mais peu à peu le tableau prend forme et là c'est carrément INCROYABLE!!
C'est beau, violent, émouvant... Ce film est vrai chef d'oeuvre!!
Je ne vous en dis pas plus, jetez vous dessus!

The Myth (Hong Kong): Un archéologue fait un reve récurrent, il se voit en général Chinois sous le regne de Ming, participant à des batailles sanglantes et devant protéger une princesse!

Dernier film en date du fameux Jacky chan, on peut dire que je l'ai attendu celui là!
Le film se déoupe en deux parties, la partie réelle, proche des Jacky Chan classique, avec son lot de combats et de cascades plus ou moins rigolotes, et la partie du reve (ou de la vie antérieur) qui elle est plus violente et bien plus sérieuse. Et c'est d'ailleurs trés étonnant de voir Jacky Chan tuer et faire couler le sang de ses ennemis!
Il y a donc deux films en un et c'est presque dommage, au lieu de faire ce film de deux heures, n'aurait pas mieux valu en faire 2 de 1h30 en développant un peu chaque partie... parce qu'on se demande longtemps si il ne s'agit pas que d'un prétexte, mais la fin rend le tout bien cohérent et fait de ce film une oeuvre remarquable!
Je confesse une préférence pour la partie de la vie antérieure qui a un coté épique auquel je ne peux résister! (d'ailleurs par moment la bo ressemblerait presque a du Hans Zimmer... j'ai pas vérifier mais je crois pas que se soit lui...)
A voir absolument!

From Bejing with love (Hong kong): Le premier Stephen Chow (Shaolin soccer, Kung fu hustle) et qui n'est pas le meilleur, loin de là.

Pour traquer un dangereux criminelle, les services spéciaux font appel à un agent sur liste d'attente, boucher de son état, et qui par conséquent utitlise un hachoir comme arme.
Les gags sont gros, pas toujours droles, on regarde pas ça pour se prendre la tete, du coup on se laisse prendre au jeu. Gros point d'interrogation, en plein milieu, un gangster abbat un pere de famille sous les yeux de son fils en larmes... Suspect , voila une scene bien etrange pour une parodie, du coup on la voit pas venir et c'est limite choquant, alors que un autre film l'effet n'aurai du tout été le meme...
Un bon film pour se reposer 1h30!

Nouvelle Cuisine (Hong kong): Une femme délaissé par son mari pour une autre bien plus jeune, à recours aux services d'une cuisinière un peu particulière pour retrouver sa jeunesse...
Mon dieu que c'est glauque, on se doute que la garniture des raviolis rajeunissants doit etre un peu particulière, on s'attend à de la chair humaine et on a pire (je crois d'ailluers que ça pouvait pas etre pire que ça...) Un bn film mais qui manque de rythme!

Fearless (Hong kong): Enfin Jet Li revient à ses preliers amours, les films de kung fu hong kongais, avec en plus une profondeur dramatique! Aprés avoir campé le célébre Wong Fei Hong, le voici dans la peau de Huo Yuan Jia, un autre héros Chinois qui fonda une école et lutta contre l'opression des étrangers en Chine.
Ce film raconte donc sa vie, les évènements marquants qui ont guidé ses choix...
Ce film est remarquable, Jet Li prouve une fois de plus qu'il sait faire autre chose que du kung fu. Il nous entraine dans un film riche en émitions , mais les chorégraphies magistrales ne sont pas oubliées pour autant!

The bride with white hair (Hong kong): un vieux Wu xia pian avec le génial Leslie Cheung (RIP) emplie de poésie.
Un jeunes disciples de Wu tang lutte contre une secte qui essaie de détruire les 8 clans... pas de chance il tombe amoureux de la belle tueuse de la secte...
Au départ ça ressemble un peu à "histoires de fantomes chinois", mais on se rend vite compte qu'ici il n'est point question d'humour potache quand la secte massacre un village avec femme et enfant. Il s'agit d'une belle romance sur fond d'arts martiaux cablé (les effets d'époques c'était pas encore ça), accompagné d'une musique envoutante...
A voir!

Face (Corée): Un thriller, un film d'horreur, on sait pas trop!
Un flic, le meilleur en reconstruction faciale (remodeler un visage à partir d'un simple crane) quitte la police parce que sa fille supporte mal sa greffe de coeur. On lui demande de l'aide une derniere fois, afin de reconstituer un viasge à partir du crane d'une victime non identifié. Il refuse. Apparait alors une jeune flic qui le pousse a accepter... et aux milieux de tout ça des apparitions fantomatiques... confused
Le problème de ce film est qu'il aurait pu etre un excellent polar, alors pourquoi à tout prix vouloir mettre des esprits dans un film qui n'en a pas besoin, surtout que les ficelles du films d'horreurs ne sont pas maitrisé...
Un bon film malgré tout, mais une impression de gachis!

April snow (Corée): Un beau film en toute simplicité, sans artifice!
Un homme et une femme se rendent à l'hopital ou leurs conjoints respectifs ont eu un accident ensemble, ils comprennent alors que leurs conjoints étaient amants... A force de se croiser et unis par la meme trahison ils vont à leur tour avoir une liaison...
Superbe film, ou tout se passe sur la longueur, sans précipitation, ici pas de coup foudre, pas de liaison fusionnelle ou destructrice, il s'agit d'une rencontre autour d'un drame, donc montré avec pudeur...
Magnifique!



Je rajoute un sondage également! :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
cecilia27
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:11
Localisation : Lune

Message non lu par cecilia27 » 03 mai 2006, 09:36

J'ai voté "pas de préférence"

Il est vrai que j'ai une préférence pour les films d'animation !!
Donc, depuis quelques années, je découvre peu à peu un cinéma différent...
surtout grâce à la carte illimitée :lol:

Et récemment, je suis allée au Festival du Film Asiatique de Deauville et j'y ai vu quelques des films qu'Erkael a vus ! En plus, j'suis assez d'accord concernant les critiques ! Parlons d'abord de la sélection, les films étaient assez déprimants et moroses, mais heureusement, d'autres étaient plus optimistes et joyeux.

Les meilleurs films :

APRIL SNOW : superbe film, l'histoire rappelle IN THE MOOD FOR LOVE et L'OMBRE D'UN SOUPCON. Tout est en finesse et subtilité, superbe film. Je pense bientôt regarder Christmas in August du même réalisateur.

THE MYTH Jackie Chan alterne un rôle sérieux, celui du Général pensant à son devoir et honneur et drôle en tant qu'archéologue rappelant Indy ou Dr Waï

PERHAPS LOVE comédie musicale, superbe BO avec Takeshi Kaneshiro et Jackie Cheung. du réalisateur Peter HO, celui qui a fait l'excellent COMRADES, almost a love story. Un réalisateur (Jackie Cheung) fait une comédie musicale avec un Takeshi et une actrice chinoise... Le film est entrecoupé de scènes du passé, du film (romance tragique)... Superbe !! Il rend un bel hommage aux vieilles comédies musicales américaines !

Les moins bons

WUJI 3D raté, décors laids.. Je pense que le réalisateur Chen Cage aurait dû s'inspirer de l'esthétique des films tels que Tigres et Dragons ou bien Le secret des poignards volants... On croit moyennement à l'histoire.

(...)

Je compléterai mon post plus tard ;-)

Ah, Steven CHOW !!! Un réalisateur acteur que j'adore de plus en plus.
Au ciné, je n'avais pas voulu voir Shaolin Soccer et j''ai regretté.. Alors j'ai vu CRAZY KUNG-FU, film super drôle et délirant... Depuis, j'ai vu FROM BEIJING TO LOVE, parodie des agents secrets... qui souffre de son ancienneté... et surtout le délirant SHAOLIN SOCCER ! C'est vraiment du n'importe quoi mais j'aime !!
Le chocolat, ça rend heureux :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 mai 2006, 12:15

Le syndicat du crime 1 et 2 (Hong Kong): Voila des années que je les avais pas revu. Des grands classiques, John Woo au meilleur de sa forme. Le 1er est un véritable chef d'oeuvre, poignant, puissant, une intrigue irréprochable. Un must.
Le 2em quand à lui bien génial est décevant par certains points, d'une part Chow Yun Fat surjoue, celui qui fait le malade (j'ai pas son nom) joue trop mal, d'ailleurs il tombe dans sorte d'autisme aussi vite qu'il en sort. Sans oublier le coup du frere jumeau sortit du chapeau pour reprendre l'acteur qui meurt dans le 1er... M'enfin le final du 2, peut etre la meilleure scène de gunfight de l'histoire du cinema!
Dans les 2 par contre le lien fraternel unissant Kit (encore le fabuleux Leslie Cheung RIP) et Ho (le génial... j'ai pas son nom) est vraiment bien traité, poignant!

Takeshis' (Japon): Le dernier Kitano, waou, quand j'ai vu je mesuis jeté dessus... mais... Shocked
Takeshi Kitano est un acteur/réalisatuer adulé au Japon, sur son dernier tournage, il rencontre un sosie qui lui peine à décrocher le moindre rôle, il a une petite vie inintéressante... jusqu'a ce qu'il pete un cable!
Ce film est un grand délire, le problème est qu'il n'y a pas d'histoire, les scènes se succèdent sans lien les unes avec les autres, le sosie de Kitano tue 15 fois les memes personnes qui reviennent constamment...
alors certes Kitano fait un cinéma décalé, jusque là j'adorais , mais là j'ai pas bien compris le but du film...
Etrange, à voir par curiosité mais étrange...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 20 mai 2006, 12:34

Palmarés du huitiéme Festival du film asiatique de Deauville 2006

Le jury présidé par Jacques Weber,entouré de Marilyne Canto,Benoît Cohen,Jean-Marie Duprez,François Guérif,Bernard Rapp,Romain Slocombe et Florence Thomassin, a décerné les prix suivants:

Prix du meilleur film
Dam Street(Li YU,Chine)


Prix du jury
The Peter Pan Formula(Cho Chang-ho,Corée du sud)


Prix du meilleur scénario
Midnignt My Love(Konzern Jaruanrasmee,Thaïlande)


Le jury composé de journalistes a décerné le prix suivant:

Prix de la critique
Citizen Dog(Wisit Sasanatieng,Thaïlande)


Le jury Action Asia présidé par Jérôme Paillard,entouré de Julie Gayet,Ida Daussy,Olivier Megaton et Linh-Dan Pham, a décerné le prix suivant:

Prix Action Asia
A Bittersweet Life(Kim Jee-Woon,Corée du sud)
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2006, 12:31

Dernier visionnage:

As tears go by (Hong Kong): Un des premiers Wong Kar Wai avec un casting géniale comme dans tous ses films: Andy Law, Jackie Cheung et Maggie Cheung (ils ne sont pas liés!)
Ce film raconte l'histoire d'un jeune chef de gang et de second arrogant dans un quartier de Hong Kong, ou diverses bandes se disputent des territoires. Ajouté à ça une romance à la Wong Kar Wai et vous obtenez un excellent film, touchant parfois dur, mais trés prenant!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre