Maison Ikkoku

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Maison Ikkoku

Message non lu par Machin » 05 janv. 2009, 16:00

Je me permet de crée un nouveau topic mais c'est pour une série qui me tient a coeur Maison Ikkoku !

MAISON IKKOKU

Image

Studio : Studio Deen
Année de Production : 1986-1988
Nombre d'épisode : 96
Bientôt Disponible chez AB

2009 sera une grande année pour Maison Ikkoku, la réédition du manga par Tonkam touche a sa fin et enfin AB a décidé de nous sortir un vrai coffret pour Maison Ikkoku avec la VO et la VF le tout remasterisé et un bon prix 40€ pour 24 Episodes pour le premier coffret. La série est composé de 96 Episodes soit (24*4)

Petite présentation de Maison Ikkoku : Maison Ikkoku a été diffusé en France a partir de 1988 dans le Club Dorothée sous le nom Juliette Je T'aime (C'est ringard comme nom hein ?). La série animé de Maison Ikkoku est l'adaptation du manga du même nom écrit par Rumiko Takahashi (Ranma 1/2, Inuyasha, Urusei Yatsura ...) en 15 Volumes pour la première édition.

Synopsis : Godai un jeune étudiant qui vit a la pension Maison Ikkoku qui est delabré de plus dans son malheur Godai est tyranisé par ses voisins Ichinose, Akemi et Yotsuya qui ne pense qu'a faire la fête dans sa chambre bien entendu ! Le jour ou Godai décide de faire ses valises et d'aller habiter ailleurs une nouvelle gardienne arrive a la pension elle s'appelle Kyoko c'est une femme très jolie qui a 20 ans en la voyant Godai tomba immédiatement sous le charme et décida de rester. Godai qui est un homme assez lâche qui n'ose avouer son amour pour la jeune gardienne apprendra que Kyoko est veuve et que le chien de Kyoko a la nom de son mari Soichiro. Kyoko poussé par Ichinose une locataire va s'inscrire au cours de tennis de Mitaka qui est un très beau jeune homme dans une bonne situation, Mitaka tombe alors immédiatement sous le charme de Kyoko et il deviendra le rival de Godai.

Maison Ikkoku est l'illustration parfaite du triangle amoureux et du Héros Zéroique, bref un classique a mettre entre toutes les mains qui sort le 5 Février 2009 faites comme moi demander le pour la Saint-Valentin :p !
Modifié en dernier par Machin le 06 janv. 2009, 08:40, modifié 2 fois.
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par Sorrow » 07 janv. 2009, 12:58

Une bonne chose que la VO soit présente, vu combien la voix de Kyoko/Juliette était crispante. Question cependant, on aura droit au générique français ou japonais ?

Maintenant, même si il s'agit là d'une adaptation en animé de bonne facture, et l'une des rares que j'aie autant apprécié que le manga ou presque, je ne sais pas si je vais avoir le courage de débourser 4 fois 40 euros pour l'obtenir.

Et vu que je n'ai personne pour me la faire offrir...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par Machin » 07 janv. 2009, 13:16

Je pense qu'il y aura les génériques VO c'est un minimum et sans doute le générique vf en bonus. C'est vrai que 4*40€ c'est une somme mais je pense que ça vaut le coup après tu peux toujours attendre la baisse des prix ou diverses promotions chez les cyber-marchands (Genre CDiscount).
Image
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par Machin » 15 janv. 2009, 21:36

Double post mais la sortie du coffret 1 est repoussé au 6 Mai 2009 Source Manga-News. Si on pouvait en savoir la raison ^^
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par feryoni » 18 févr. 2009, 17:43

j'aimerais savoir s'il existe un intégrale de cette série que j'affectionne bien car acheter les dvd un a un ça me gâve direct .

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10741
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par Koiwai » 18 févr. 2009, 19:03

Une intégrale pour une série de 96 épisodes, je n'ose pas imaginer le prix :lol:

Donc, aucune intégrale n'existe, l'édition s'en rapprochant le plus sera celle dont il est question dans le premier message de ce topic :wink:
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par feryoni » 18 févr. 2009, 20:16

quand on aime on ne compte pas . :mrgreen: j'attendrais le temps qu'il faut et je l'aurais ^^.

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par Machin » 23 févr. 2009, 07:20

Ben 4 Coffret de 40€ ça fais 160€ si un intégrale sort ça sera sans doute dans ces prix la avec peut être un coffret digipack avec des trucs en plus genre des posters ^^.
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par feryoni » 24 févr. 2009, 12:15

au fait combien de tome mangas new édition y aura t'il ?

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Maison Ikkoku

Message non lu par Machin » 24 févr. 2009, 16:59

feryoni a écrit :au fait combien de tome mangas new édition y aura t'il ?
10 comme l'ancienne, malheureusement cette version est en Bunko c'est vraiment dommage
Image
Image

Répondre