Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 nov. 2007, 19:27

Tales of Eternia: De la fantasy sympa sans etre exceptionnel... ça commence comme une grosse quete, sauvez le monde de la collision de deux continents qui provoquerait des cataclismes, avec une escale sur une petite ile avec des gens bien sympathiques mais un peu secret... sauf que c'est pas une escale... on s'en fout de sauver le monde on va juste régler le probleme de cette ile :?
Adapté d'un RPG, apparemment l'animé (en 13 épisodes) ne reprend que la 1ere partie du jeu, du coup la fin semble un peu... prématurée... et comme du coup tout se passe sur l'ile, on repasse pour l'aspect aventure... m'enfin ça passe quand meme pas mal!
Un animé sans grande prétention qui reste agréable!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2007, 23:50

Devil may cry: Un peu perplexe aprés le visionnage de cette série en 12 épisodes...
La classe de Dante est là, la bande son est trés bonne, l'animation est trés bonne,le dessin de Kawajiri Ninja scroll le film, Vampire Hunter bloodlust...) est toujours aussi remarquable, bon on se doutait bien que le scénario serait pas à tomber mais ça passe...
Mais c'est creux... à part les 2 derniers épisodes qui se suivent, on n'a que des "one-shot", Dante ne connait aucune opposition, il se ballade, du coup aucun intéret à suivre les combats qui sont presque inexistant :shock: si c'est pas un comble ça!!!
Dante arrive face au boss, et paf, ellipse (ou gerbe de sang) et c'est fini... c'est quoi ce bordel, il est ou l'affrontement épique!?!

Du coup c'est quand meme trés décevant... mais ça m'a quand meme envie de refaire le 1er opus (le jeu) :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 15 janv. 2008, 14:53

MAJOR saison 4 (hé oui alors que la saison 3 est à peine terminée): autant j'ai été qu'à demi-convaincu par la saison 3 (même si j'ai passé un bon moment) qui était trop similaire à la saison 1 à mon gout (ça se passait au lycée et non en little ligue... après...), autant la saison 4 s'annonce énorme.

Bon un seul épisode pour le moment mais ça change vraiment :D .

Sinon Akagi: animé sur le mahjong, hm difficile de suivre le jeu qui est bien compliqué mais la série reste prenante malgré tout si on passe outre.

Et Kaiji par le créateur d'Akagi: série dans le genre de Liar game (pour ceux qui ont vu le drama), pour les autres voilà le pitch: Kaiji est un jh sans réelles aspirations qui se retrouve endetté à vie après s'être porté caution pour une connaissance. Le collecteur lui propose de jouer à un jeu où il pourra affronter d'autres personnes endettées et enventuellement rembourser ses dettes.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 25 janv. 2008, 10:34

J'ai trouvé et regroupé les 15 ani*kuri, des capsules animées d'une minute realisées par des animateurs tels que Satoshi Kon ou Makoto Shinkai pour la chaine NHK.

Si le coeur vous en dit je les ai archivées et uploadées avec la presentation sur rapidshare:

http://rapidshare.com/files/85960405/ani_kuri.zip.html

(16 videos en .flv pour 20minutes d'animation. environ 40Mo)
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 25 janv. 2008, 10:47

Ah c'est sympa ca merci Néun :D Je vais voir de ce pas!
J'apporte ma ptite pierre a l'edifice, comme je regarde des animés presque tout les jours, recemment j'ai vu :

Minami-ke 1 à 7 : un anime de slice of life ( tranche de vie ) de trois soeurs, Haruka, une lycéenne reservée, Kana, une collegienne excitée qui embete toujours la derniere, Chiaki, a l'ecole primaire.
Au début on pourrait s'ennuyer un peu vu qu'il y a pas beaucoup d'action, mais une fois qu'on s'attache aux persos on passe un bon moment tranquillement, et on rigole beaucoup : )
Ghost hound 1 à 9 : Alors là une revelation, un scenario bien ficelé, et des bruitages derangeant, un monde des morts et des esprits qui donne une touche vraiment imaginaire, et des persos qui heureusement ne se renferment pas sur ce qui leur est arrivé. Parfois c'est tres glauque, et certains esprits sont "effrayants".
Seirei no Moribito 1 à 22 : On pourrai croire que ca se deroule dans l'ancien Japon, une histoire d'une garde du corps qui pourrai sembler banale mais terriblement accrochante et efficace, tres peu de temps morts, l'animation est magnifique.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 27 janv. 2008, 11:29

Karin
Série de 24 épisodes qui raconte l'histoire d'une jeune vampire... qui produit du sang par des saignements de nez! Un bon mélange de fantastique et de vie ordinaire de lycéen, vraiment trop drôle.

Avatar du membre
cephir
Messages : 15
Enregistré le : 03 févr. 2008, 22:30

Message non lu par cephir » 04 févr. 2008, 01:57

J'ai commencé à regarder "Full metal panic fumoffu", (les 3 premiers, y'en a 13 en tout) très drôle et joliment dessiné. Je dirai même que Love hina à côté c'est de l'humour un peu bidon :lol: ce que j'ai vu de full metal panic fumoffu pour le moment est d'un niveau de délire tel un ranma 1/2, en bref, du très bon, j'espere que les episodes suivants sont aussi excellents.

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 07 mars 2008, 09:15

Aller hop, un p'tit up à ma façon pour vous parler de Claymore...
J'ai regardé les épisodes 17 a 23 hier et j'en ai attrapé une allergie ( déjà bien développée ) aux hurlements d'intimidation, et de charge...
Alors les monstres qui crient sans arrêt, et une Claymore qui fait pareil quand elle court son épée pointée contre lui, ça va une fois, pas 24 ( oui, il y avait beaucoup de Claymore... ).
Et sans compter quelques passages de mièvrerie absolue ou y en a un qui se prend d'affection pour une p'tite fille sans défense en train de bouffer un humain, c'est vachement crédible, le gars l'a rencontrée la veille et voila qu'il fait des sentiments... ^^; Moi je lui aurai déjà tranché la tête :lol:
A ces scènes là, j'ai cru que j'allais tuer tout les protagonistes présents dedans tellement c'était insupportable... ^^"
Tout ça pour dire que Claymore ça dépote en anime, et que je déteste la coupe de Claire :D

Sinon je vous recommande une fois de plus Ghost hound, j'ai regardé jusqu'à l'épisode 12, et que c'est prenant, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié de voir un anime ( la team qui le sub' est en stand-by jusqu'en avril :( ).
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 07 mars 2008, 22:44

je viens de finir de regarder les 50 épisodes de Blood + ...

je l'ai trouvé plutôt pas mal ... même si plein de fois je serais bien aller botter les fesses de l'héroïne ....

Sinon niveau design plutôt pas mal, et l'histoire et intéressante ...

mais bon 50 épisodes il faut avoir le temps ... enfin je dirais qu'il est à voir ...

Avatar du membre
Ascot
Messages : 40
Enregistré le : 21 nov. 2006, 14:19
Contact :

Message non lu par Ascot » 11 mars 2008, 22:47

J'ai terminé de regardé les 50 épisodes d'Eureka Seven, dont certain en VO.

Je dois dire, que l'histoire est plutôt sympa à regarder que ce soit en VOSTFR où en VF (vue que le doublage Français n'est pas mauvais), mais ça fait drôle d'entendre la voix Française de Talho qui est doublé par ROY Fanny, qui est là voix de Ondine dans Pokemon, franchement, parfois c'est drôle à entendre ^^

J'ai bien aimer les relations entre les personnages: Renton - Eureka / Holland - Talho / Matthieu - Hilda ; Par contre, je dois dire que j'ai étais extrémement déçu de la fin, je m'attendais à voir plusieurs choses, notament suite à l'annonce fait par l'un des personnage dans l'épisode 34...

A ce propos, est-ce qu'un film où une OAV est prévue, car là fin reste ouverte!
Ma Gallery Cel: Le Royaume de Cephiro

Répondre