Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 23 sept. 2009, 23:48

Récemment j'ai vu vu un Été avec Coo *o*

Un film qui comme ça ne paye pas de mine, mais qui prouve une fois de plus tout le charme de l'animation traditionnelle!
Décidément les réalisateurs Japonais sont très fort pour faire passer pleins de messages souvent écologiste à travers une histoire légère ( en apparence seulement) et des images rafraîchissante!

Ce film nous montre surtout à quel point le monde évolue vite, trop vite...
Le personnage de Coo le petit Kappa, nous montre cela de manière très simple et touchante.Après 100 années passées en sommeil, il se rend compte que les samouraïs, les rizières tout absolument tout à disparu!Mais son principal étonnement vient du fait que les humains sont désormais partout.Ne respectant plus l'équilibre avec la nature.

Ce film nous montre aussi l'évolution du jeune Kôichi et de sa famille au contact de cette étrange créature.

Des scènes vraiment poignante qui mon fait piquer les yeux >.< comme celle de la disparition de Chef ou celle ou Coo veut garder le bras de son père ainsi et je finirais sur cette note plus optimiste avec cette scène ou il découvre tout émerveillé l'océan !

De la très bonne animation Japonaise !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Oscar François » 05 oct. 2009, 14:43

Quoi ! Je n'ai même parlé d'Eyeshield 21 ! (tous les jours sur Game One, à partir de 7H40 ! 17H25 l'après midi, si je ne me trompe pas) : heureusement que j'ai vu cet anime ! Il est SUPER ! Et le doublage français est très réussi ! J'aime trop la voix de Hiruma (j'aime trop Hiruma tout court !)

J'avais lu un article sur le manga dans l'AL, mais à l'époque, je me disais "ça doit être sympa", sans pour autant me précipiter sur les manga...
Quelle erreur ! L'anime est génial, et franchement, maintenant, j'ai hâte de lire les manga n_n !!! C'est un shônen très sympa, facile à suivre - contrairement à ce qu'on pourrait croire, qu'on soit fan de foot américain ou pas, on se prend facilement au jeu ! On ne s'ennuie pas une seule seconde^^

Je recommande cet anime à tout le monde n_n !!!

(avec le super op des Johnny's : V6, lol ! Moi, je préfère l'ending^^)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Audrey49000 » 05 oct. 2009, 15:32

Oscar François a écrit :avec le super op des Johnny's : V6, lol ! Moi, je préfère l'ending^^
Oh, je me doute bien, je vois un peu le style que cet opening doit avoir (oui, je n'ai pas GameOne :( ). V6, je connais un peu :D (ils ont fait l'opening de Gokusen saison 1 et de l'ending de Kimi Wa Petto)

:arrow: je m'en vais regarder un autre drama, idiote que je suis.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Oscar François » 06 oct. 2009, 09:58

Audrey49000 a écrit :
Oscar François a écrit :avec le super op des Johnny's : V6, lol ! Moi, je préfère l'ending^^
Oh, je me doute bien, je vois un peu le style que cet opening doit avoir (oui, je n'ai pas GameOne :( ). V6, je connais un peu :D (ils ont fait l'opening de Gokusen saison 1 et de l'ending de Kimi Wa Petto)

:arrow: je m'en vais regarder un autre drama, idiote que je suis.
Oh, une connaisseuse :D ça fait plaisir !!! (nan nan, t'es pas du tout idiote voyons ^^ ... tu connais les Johnny's, c'est merveilleux ! J'me sentais seule !) Moi j'écoute surtout News et KAT TUN^^ ... bon d'accord, pardon, c'est du flood horrible ><

Pour la peine, mon dernier anime vu c'est... Très cher frère ! Enfin, ce n'était que la bande annonce, OK :| Mais je vais acheter l'intégrale ! J'ai vu qu'on rééditait l'anime, alors je vais me jeter dessus avec force et passion, et j'vous dirai ce que j'en pense !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Wang Tianjun » 08 nov. 2009, 14:30

Grâce à Asiexpo et au Festival "Cinémas et Cultures d'Asie", j'ai pu voir ce matin Evangelion: 2.0 You Can [Not] Advance en avant-première !

Malgré le fait que ce soit un dimanche matin et qu'il fasse bien froid, il y avait quand même pas mal d'affluence, et le petit Cinéma Opéra a été bien vite débordé : une centaine de personnes n'a pas pu rentrer ! Il fallait se lever de bonne heure ! :)

Si le premier film était un vrai "copié-collé" de la série ou presque, ici les changements sont déjà nettements plus importants ! Avec dès le départ l'inclusion d'un nouveau personnage totalement inédit, et une réécriture de certains passages. Pourtant, on arrive à suivre la trame de l'anime et le scénario retombe sur ses pattes. La fin du film, quant à elle, est purement extraordinaire, et un moment qui était déjà fascinant dans la série devient alors beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important et grandiose ! On se demande d'ailleurs comment ils vont encore tenir deux films. :mrgreen:

Visuellement, c'est un véritable régal. Il y a évidemment beaucoup moins de scènes directement prises de l'anime, mais même ces dernières subissent un excellent lifting. Musicalement, les anciens thèmes (réécrits) sont associés à des musiques plus inattendues, comme des chansons très mièvre en comparaison avec la cruauté de certaines scènes.

Bref, un bijou, je regrette pas de m'être levé ce matin et d'avoir bravé le froid.


Pour les retardataires et qui seraient dans le coin lyonnais, sachez qu'il y aura une séance de rattrapage demain, à 20h !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par shun » 22 févr. 2010, 00:10

j'ai maté ce soir le film "un été avec coo" en vf, souvent je préfère la version française pour les films d'animation, le doublage étant là, de qualité.
ça été un merveilleux moment, bien sûr le film n'est pas exceptionnel, mais largement au dessus de la moyenne. les défauts je dirais que ça viens un peu de l'animation des personnages, ils bougent un peu bizarrement et que ça manque un peu de féérie.
par contre l'histoire a une base basique mais s'en sort très bien, le final par ex n'est pas banal et pas comme on pourrait le prévoir.
j'ai aussi été surpris par la longueur du film, fait assez rare il me semble, ça fait plaisir de suivre une histoire dont a pas le sentiment que c'est "trop court".
en tout cas on en ressort pleins d'émotions, j'aime cette sensation a la fin d'un film.
une excellente soirée.

ps : n'hésitez pas a profiter de l'offre a 10€ ce film sur la Fnac.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Oscar François » 11 mai 2010, 16:04

J'ai oublié de le dire mais bon^^'

Moi j'ai vu tous les épisodes de Black butler, (ça passe en boucle sur MCM depuis... un mois ?)
Ah, Sébastian! J'le kiffe ! (ah ah)

J'avais un petit apriori en entendant parler, tout d'abord, du manga. J'imaginais une espèce d'histoire soubreto-inversé, avec bishi major d'homme qui fait des douceurs à jeune garçon hum hum... Enfin bref (je regrette que Ciel soit si jeune, d'ailleurs !)

Agréable surprise que ma rencontre avec l'anime ! :D Le chara design pète le feu, l'histoire tue, et le doublage français est tout simplement génial ! Je vais rester un petit peu sur ce doublage : je soutiens toujours le travail fait sous nos latitudes, quand il mérite de l'être, bien évidemment.
D'une manière générale, je trouve que la France a pris, depuis quelques années, le travail de doubleur au sérieux. Elle nous a offert des adaptations de qualité, et continue de le faire^^ On tire trop facilement sur la VF, je trouve^^

Donc voilà, la VF de Black butler est très bien ! J'aime surtout la voix de Sébastian... rôlala, quand il parle des plats qu'il fait "un sauté de boeuf aux chais pas quoi" ... j'aimerais l'avoir, me too !!! :D
Cet anime est vraiment génial !

Du coup, j'ai acheté le tome 1 du manga n_n (c'est... différent^^)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Densetsu no Yuusha no Densetsu

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 16:02

Densetsu no Yuusha no Densetsu

Image

Année de production: 2010.
Nombre d'épisodes: 24.


uqQSsIu0AT8

nXzW-KQ1AxU

L'Histoire

Le monde est gouverné par des rois indignes sous l'influence de la noblesse corrompue qui ne peuvent s'empêcher de déclarer la guerre. Le peuple paie le prix de leurs ambition.

Sion Astal, fils batard du roi de Roland, est élevé parmi les orphelins du royaume, entraînés pour devenir des soldats qui seront ensuite envoyés au front en temps de guerre. C'est là qu'il rencontre Ryner Lute, un étudiant paresseux qui est secrètement le détenteur de l'Alpha Stigmate, un pouvoir terrifiant qui en fait l'un des sorciers les plus puissants.

Sion aspire à renverser le roi pour monter sur le trône et à détruire ce monde corrompu pour en bâtir un nouveau où la paix règnera et où les gens seront libres et égaux et aspire à ce que Ryner l'y aide. Lorsque la guerre contre un pays voisin, Estabul, est déclenchée, les deux jeunes hommes sont envoyés au front, sans savoir que le souverain les dirige secrètement vers un piège, aspirant à se débarrasser des ambitions de Sion. Alors que leur régiment se fait décimer avec une barbarie sans égale, Ryner réveille le pouvoir démoniaque qui sommeille en lui et extermine les troupes adverses dans un bain de sang. Seuls Sion, Ryner et leur camarade Kiefer Knolles, traîtresse au sein de leur unité, survivent.

Sion devient un héros de guerre, la véritable nature de monstre de Ryner est à présent connu et le jeune homme est persécuté comme un monstre, et Kiefer est enfermée pour trahison. En découvrant les raisons qui l'ont poussé à tuer ses camarades, Ryner propose que le "monstre" craint de tous prenne la place de la traîtresse en prison et sur le peloton d'exécution, ce qui est accepté.

Pendant les deux années qui s'écoulent, Ryner décide d'étudier avec acharnement la magie et établit une étude très complète. Lorsqu'il est finalement libéré, il réalise que le monde a changé, désormais sous la gouvernance du roi Sion. Ce dernier, très intéressé par l'étude sur la magie de Ryner, l'envoie faire des recherches sur une vieille légende concernant un héros ancestral qui aurait sauvé le monde des démons et qui aurait laissé derrière lui des reliques aux pouvoirs incommensurables.

Tandis que Ryner est envoyé de force à la recherche des reliques avec Ferris Eris, formidable épéiste issue d'un clan chargé de servir et de protéger la famille royale, Sion affronte le monde des nobles et la cruauté du monde. Il ne tient qu'à lui de prouver qu'il a les épaules suffisamment solides pour évoluer dans ce milieu sans pitié jusqu'au jour où il aura acquis suffisamment de pouvoir pour tous les exterminer.


Commentaires

Animé totalement inconnu du grand public adapté d'une série de romans d'heroic fantasy, Densetsu no Yuusha no Densetsu a rencontré un succès d'estime auprès de certains cercles de fans. Véritable point de rencontre entre Slayers et Berserk, excellant aussi bien dans le fun et la dérision que dans la violence et la cruauté, la série est portée par un casting de personnages principaux charismatiques et intéressants et une galerie de personnages secondaires formidable.

Que ce soit le duo comique composé par Ryner et Ferris, dignes héritiers de Lina Inverse et de Gourry Gabriev (même si Ryner cache une grande complexité), ou de Sion, le jeune souverain idéaliste qui se frotte aux puissants de ce monde et doit encaisser leurs atrocités en attendant son heure de gloire sur cette "pourriture", tous suivent en parallèle des directions bien différentes, avec leurs difficultés et leurs ambiances propres (les aventures de Ryner et Ferris sont du pur shonen d'heroic fantasy, celles de Sion se rapprochent davantage du seinen), mais qui finiront par se rejoindre vers une finalité commune.

La très bonne qualité de la réalisation, le dynamisme des scènes d'action, l'humour prenant et le mélange d'ambiances réussi contribuent de la réussite de cet excellent animé d'heroic fantasy.

Ayant découvert cet animé récent par sa réputation grandissante, je suis encore en train de le découvrir (j'en suis à peu près vers la moitié) donc je n'en connais pas encore la fin, mais c'est vraiment une série que je trouve passionnante à suivre.
Modifié en dernier par Glass Heart le 07 sept. 2011, 18:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Densetsu no Yuusha no Densetsu

Message non lu par Wang Tianjun » 07 sept. 2011, 16:45

Petite question naïve : c'est licencié en France ? :twisted:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre