Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Densetsu no Yuusha no Densetsu

Message non lu par Glass Heart » 07 sept. 2011, 17:14

Wang Tianjun a écrit :Petite question naïve : c'est licencié en France ? :twisted:
Non. :| Pour l'heure, l'animé a seulement été licencié aux Etats-Unis malheureusement.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Densetsu no Yuusha no Densetsu

Message non lu par Wang Tianjun » 07 sept. 2011, 17:54

Hmmm... :?

Le problème, c'est que le site, et par extension le forum, prônent avant tout la légalité. Donc, mettre en avant des titres non licenciés en France, ça revient à de l'incitation à aller voir du scantrad/fansub. C'est vrai que jusque là on t'a pas embêté sur des trucs comme les adaptations de Detective Conan ou City Hunter, vu qu'on dispose des originaux. Mais là, ça devient un peu trop marqué.

Après tout, il y a plein de bons animes disponibles en France qui ne disposent pas encore ici d'une mise en avant. Au pire, si tu veux parler de tes derniers coups de coeur non licenciés, tu peux utiliser ce topic.

Ne le prends pas mal surtout, tu es loin d'avoir un caractère de fanboy extrême qui réclame sa série à corps et à cris. Et ça ne remet pas en cause la qualité de tes écrits très riches ! :wink: Mais bon, à l'avenir, évite de faire la promo de trucs encore illégaux.


Voilà, c'était la minute du modérateur paranoîaque ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Wang Tianjun » 07 sept. 2011, 18:30

J'ai opté pour la fusion : ça me faisait mal au coeur de supprimer une telle fiche :wink:

Merci de ta compréhension, et bonne continuation ! ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Rainfall » 27 sept. 2011, 19:37

Le week-end dernier, j'ai décidé de me faire du mal. Oui, j'ai regardé à nouveau les deux animes qui m'ont le plus marqué à vie, Elfen Lied & Air Tv. Le deuxième étant méconnu et surtout toujours pas licencié en France (si j'ai bien compris, ici c'est acceptable, sinon je m'excuse d'avance et je le supprimerai).

Air Tv c'est quoi ? Tout simplement un anime tragique, poétique et magnifique. La tragédie se vit du début à la fin, mais par la beauté de l'oeuvre, s'accepte naturellement. Tout d'abord un petit synopsis que j'ai pêché sur le net (oui, fin de soirée, je suis assez flemmard) :
Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils.
Il parcourt le monde à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler, poursuivant ainsi le rêve de sa mère. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille bizarre et naïve. La mère de celle‑ci, une adulte irresponsable, accepte qu'il loge chez elle s'il s'occupe de Misuzu et plus particulièrement de son réflexe : elle dit tout le temps « Gao » et cela l'énerve.
Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit pouvoir utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable chien apellé Potato, ainsi que sa grande sœur qui tient la seule clinique du village. Il y a aussi Minagi, la première de la classe et son amie Michiru, une enfant pour le moins turbulente. Il va décider de rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup semble être de voler dans le ciel...


Maintenant, ce que j'en pense :

Comme je l'ai dit plus haut, cette série m'a vraiment marqué au fer rouge, tellement que j'en ai déjà les larmes aux yeux. Le ton de l'anime est assez doux et très lumineux. On joue beaucoup sur les lumières et les couleurs où chaque personnage se distingue notamment par la couleur de ses yeux. Le charme majeur d'Air Tv vient de la délicatesse de chaque personnage, auxquels on s'attache vite, surtout le personnage de Misuzu. Le scénario est peut-être un peu bancal vis à vis de beaucoup d'anime de qualité, mais est par contre très poignant, ce qui fait qu'on lui pardonne :) Bref, un anime à voir, si on aime le rêve et la poésie, mais à condition de supporter également les histoires tristes, car tout au long de ce dernier, une certaine tristesse s'empare de vous.

Avatar du membre
Hachi K.
Messages : 34
Enregistré le : 23 sept. 2011, 20:26
Contact :

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Hachi K. » 28 sept. 2011, 00:07

Je sort juste de Nodame Cantabile et j'ai quelque chose à dire :
Amazing ! (oui je suis bilingue)

Je dois dire que je n'était pas particulièrement emballer par cette série m'attendant à un espèce de K-on avec du piano et des violon mais j'étais vraiment à coté de la plaque.

Sortis en 2007, Nodame Cantabile (のだめカンタービレ) est une série de 23 épisodes de 20minutes chaqun dans un style de comédie/musical/romance.

Synopsis

Shin'ichi Chiaki, un étudiant en troisième classe de piano à l’académie de musique Momogaoka est le fils d'un célèbre musicien. Il rêve cependant de devenir chef d'orchestre depuis qu'il a assisté à un concert de Sebastiano Viera, son mentor, en Europe. Cependant il est enchainer au japon à cause d'une phobie des avions qu'il a développé étant enfant, son avenir musical le cantonne donc à l'archipel à son grand regret. Il rencontre alors Megumi Node (alias Nodame) qui, contrairement à lui, ne suis pas les partitions à la lettre et se plait à jouer selon ses propres ressentis du moment. Tout les deux vont alors petit à petit apprendre à se connaitre mais aussi découvrir de nouveau aspect à la musique...


Avis (ça n'engage que moi)

Une vrai beauté, je m’explique :
Le caractère des personnage est pour moi très travaillé. L'opposition des caractères des deux personnages principaux malgré une convergence commune pour la musique rends les interactions très vivantes et pleine d'humour. L'air candide et innocent de Nodame contraste à merveille avec l'assurance et l'arrogance dont fait parfois preuve Chiaki.
Mais ça ne s'arrête pas là; chaque personnage secondaire possède lui aussi son caractère apportant des interactions multiples et variés donnant lieu à des situations hilarantes. L'évolution des sentiments entre chaque personnage (avec au premier plan Nodame et Chiaki) est au centre même de l'anime. On s'attache très vite aux personnages suivant tantôt avec amusement, tantôt avec surprise leurs évolutions musicales mais aussi sentimentales.
Mais la musique est elle aussi au cœur de l'anime et est très bien reproduite. Les émotions sont parfaitement retranscrites à travers les morceaux jouées et on pose un nouveau regard sur la musique classique; on (ré)apprend à l’apprécier à sa juste valeur. Les passage de piano ou de violon (ou l'instrumentation en générale) sont superbement animés et travaillés autant d'un point de vue sonore que graphique.

Cet anime est vraiment une brise de fraicheur. Unique, tant au niveau du travaille des personnage (interactions/caractère/évolution) qu'en son genre, il est devenu pour moi un incontournable incontesté ! Touchant, hilarant, mélodieux, c'est tout simplement une œuvre d'art.
Seul la fin de l'anime a de quoi refroidir légèrement, nous laissant sur notre faim mais je m'empresse de conseillé le drama Nodame Cantabile à tous les frustré, désireux de poursuivre l'aventure, car j'ai appris qu'apparemment l'anime était issue du drama (et non l'inverse), drama qui jouis d'une saison 2 contrairement à l'anime pour le moment.
Les plus silencieux sont souvent ceux qui s'avèrent les meilleurs orateurs.
Roman en ligne Les Reliques de Gaëa

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Wang Tianjun » 28 sept. 2011, 06:49

Hachi K. a écrit : j'ai appris qu'apparemment l'anime était issue du drama (et non l'inverse)
Ils sont avant tout tous les deux tirés du manga :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Rainfall
Messages : 50
Enregistré le : 20 sept. 2011, 08:55
Localisation : Albi

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Rainfall » 28 sept. 2011, 09:11

Ah Nodame... J'ai eu la joie et l'honneur de le subber :x

Quelle bouffée d'air frais ! Que ce soit tant pour le drama que l'anime. On s'attache dès le début à notre petite nodame et ainsi que Chiaki dont la phobie est particulière mais bien rigolote. La relation qui va se nouer entre les deux au fil du temps est captivante, ainsi que tous les personnages qui vont se rajouter à cette paire-là.

Il faut savoir qu'il existe une suite à l'anime, qui se déroule à Paris :)

Donc +1 pour nodame ! A voir.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10740
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Koiwai » 28 sept. 2011, 19:55

Je désespère de voir arriver un jour l'anime de Nodame en France. Un régal d'un bout à l'autre.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Sorrow » 28 sept. 2011, 19:56

Koiwai a écrit :Je désespère de voir arriver un jour l'anime de Nodame en France.
J'aimerais déjà bien voir la fin du manga en France...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shinob

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par shinob » 30 sept. 2011, 09:49

Sorrow a écrit :J'aimerais déjà bien voir la fin du manga en France...
Il faudra être patient (2 tomes par an), mais normalement le manga ira bien jusqu'à son terme en France

Répondre