Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 juin 2006, 11:35

J'ai maté les Kenran Butoh Sai et c'est trés bon ma foi!
Un animé avec des méchas sous marins . L'animé suit une bande de pirates (au grand coeur, cela va de soi) à la recherche du légendiare trésor de Mars, pourchassé par les forces terrestres et le fourbe Kubernes (un autre pirate), tout ça dans les profondeurs aquatique de Mars (oui moi aussi j'ai trouvé ça étrange).
Quoi qu'il en soit, la bande de pirates est composés de pleins d'individus bien sympas et classieux, Kubernes est un méchant (pas tant que ça) trés classe et le tout est ponctué d'humour, donc que demande le peuple?
Et bien un peu d'action, voila ce qu'il demande! La trame est asez longue a se mettre en place, on a droit a pas mal d'épisodes qui ne suivent pas le fil rouge de la série et à ce jeu tous les animés ne peuvent égaler Cowboy Bebop.
Cela reste malgrés tout trés agréable, a signaler une fin particulièrement excellente!!

Erementar Gerad: Un anime vraiment sympa, qui se laisse regarder avec plaisir.
Un scénario shonen bien classique, le jeune Coud, pirate du ciel, récupère avec son équipage un coffre renfermant une étrange jeune fille, qui est en fait une Edil Raid, une personne pouvant fusionner son esprit avec une personne se transformant ainsi en arme. Evidemment Ren la jeune fille est la plus puissante d'entre elles.
Elle est traqué par "Choas Choir", une etrange organisation voulant s'emparer de son pouvoir, vient s'ajouter à ça l'organisation Arcaile qui officiellemnt protege les Edil raids mais dont les motivations semblent douteuses!

Malgré un ralentissemnt de l'action au milieu de la série (c'est presque une généralité), cette série est assez prenante, les persos sont sympas, meme si certains auraient gagné à etre plus développés.

A voir!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 29 juin 2006, 12:33

Scrapped Princess: Une trés bonne série animé avec un scénario intéréssant: une prophétie annonce qu'une princesse détruirait le monde le jour de ses 16 ans. Pour évitait cela , l'enfant devait être tué lors de sa naissance, mais elle survécut... Quinze ans plus tard on retrouve Pacifica Casull (la princesse maudite), accompagné de son frére Shannon maniant l'epeé et sa soeur Raquel utilisant la magie. Ces derniers voyagent dans une roulotte afin d'échapper à ceux qui veulent tué Pacifica, notamment les Pacificateurs qui malgré leurs apparences humaines détiennent d'étrange pouvoirs.
Au cours de leurs périple, les Cassul feront la connaissance de curieux personnages tels que Léo (l'apprenti chevalier), Winia (orpheline renfermé sur elle même), ou encore Christopher (soldat chargé de tuer Pacifica). Shannon et Raquel se demanderont si leur soeur adoptive est ou non un danger pour ce monde, et chercheront à découvrir la vérité sur cette prophétie.

Une série animé à voir !
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 juil. 2006, 12:17

Meine Liebe: Trés effrayé au départ car ça ressemble beaucoup à du Yaoi, ce n'en est pas vraiment, certes il n'y a aucun personnage féminin, certes les "beaux jeunes hommes" qui remplissent cette série ont une grande admiration les uns pour les autres et sont prés à tout pour se protéger, mais heureusement ça ne vas pas plus loin!
On suit donc les (non)aventures de 5 étudiants dans une grande école qui forme les futurs dignitaires de l'état (un état fictif) qui se retrouvent confronté à un complot visant à renverser l'empereur...
Cete série est trés molle, ils ne s'y passe pas grand choses... tout ça est trés moyen, exepté la bo qui est trés bonne... On ne s'ennuie pas vraiment mais on n'est pas emballé non plus!

Tales of Phantasia: série de 4 oavs adapté du jeu vidéo du meme nom, tout ceci parait un peu court, de nombreuses ellipses passes sous silence une partie de l'histoire... du coup bien mais pas top!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 juil. 2006, 20:02

Bon ça y est je l'ai fait, j'ai supporté la vision de 8 épisodes (pas plus) de Elfen Lied, série polémique (certains se souviennent avec émotion d'un débat hors du commun)...
C 'est de la merde! On suit une bande psychopathe tous plus dérangé les uns que les autres qui se complaisent tous dans la violence avec au milieu un pov débile qui trouve des cadavres partout, qui se fait attaquer par des militaires que la police couvre, il trouve une nana à poil avec des cornes qui s'exprime comme une débile, mais ça le perturbe pas plus que ça :shock:
C'est vraiment l'archétype de la série pour ado complexé qui a une revanche à prendre sur la vie, ça grouille de violence excessive gratuite, de fan service débile qui nous abreuve à tout bout de champ de petites culottes, de seins pas formés aux petits tétons roses... tout ce qui faut pour exciter le jeune boutonneux...

ATTENTION!! Abus de pouvoir!!
j'annonce que si KuroChan revient poster ici, je virerai purement et simplement ses posts maintant que je fais parti des modos... d'ailleurs ceux qui voudront dire du bien de cette série on intéret à avoir de sacré arguments!!
Voila, ça c'est dit!!! :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gemini
Messages : 180
Enregistré le : 30 avr. 2006, 10:14
Contact :

Message non lu par Gemini » 15 août 2006, 12:49

Elfen Lied: J'en avais beaucoup entendu parlé en bien et en mal, donc j'ai voulu me faire ma propre idée. Et bien ceux qui aiment voir des corps se faire déchiqueter et des filles la poitrine à l'air sans raison, vont être ravis. A part ça, cette série animée n'a rien d'extraordinaire cependant je ne suis pas aussi catégorique qu'Erkael, car l'histoire est pas mal bien qu'elle aurait pu être mieux travaillé. En fait ça se regarde, mais il ne faut pas s'attendre à quelques chose de fabuleux.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 août 2006, 18:18

Witch Hunter Robin: Robin est une jeune fille de 15 ans d'origine Italienne qui est muté au STNJ au Japon, sorte de groupe spéciale gouvernemental qui traque les sorciers, car ils existent et la grande chasse de Salem n'est pas un mythe fondé sur rien. Il se trouve que Robin maitrise le feu, elle aussi est une sorciere, car le STNJ se sert des sorciers pour en traquer d'autres (les non controlabels ou criminels). Or au fil des épisodes Robin et ses équipiers vont apprendre qu'il se cache de nombreuses choses derriere cette façade "politiquement correct"...
Un animé vraiment sympa mais qu'un rythme beaucoup trop lent vient plomber. Les parties voulant pénétrer à fond dans le mystique sont collent assez peu à l'ambiance général de la série.

C'es tpas incontournable mais ça se regarde avec plaisir!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 sept. 2006, 16:56

Full Metal Panic 2nd raid: C'est toujours aussi génial, on retrouve les délires de Sagara qui n'a toujours pas réussi à s'adapter et on retrouve l'aspect tactique, militaire et violent de la 1ere série.
Une excellente suite pour un excellent animé, dommage qu'il n'y ait que 13 épisodes.
Mais la fin laisse présager une 3eme saison... vivement la suite!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Fuma31
Messages : 70
Enregistré le : 24 sept. 2006, 17:05
Localisation : Toulouse

Message non lu par Fuma31 » 27 sept. 2006, 16:28

Le dernier anime que j'ai vu c'était "Nausicaa et la vallée du vent", au cinéma en plus!

Perso, j'ai adoré. J'aime bien les oeuvres de Miyazaki et même si celui çi est un peu vieux, il passe quand même très bien. C'est clair qu'on sent avec les dessins et (surtout) la musique que ce n'est plus un manga tout jeune mais sa ne m'a pas empéché de bien l'apprécier.
Dans quasiment tous ces films (je dis quasiment car il y en certain que je n'ai pas plus aimé que sa), il arrive à créer un monde, une ambiance géniale , des personnages dont on se souvient , un scénario qui en général passe bien, bref tout ce qu'il faut pour nous faire planer. Et j'ai retrouvé tous ces élément dans ce film.

Maintenant, j'éspère lire un jour le manga qui, je pense, doit être mieux.
"Demain ça serait bien que tu viennes 1h30 avant 17h" Mon patron Quel boulet >_<

Avatar du membre
samourai
Messages : 9
Enregistré le : 02 sept. 2006, 01:46
Localisation : Bordeaux

Message non lu par samourai » 02 oct. 2006, 21:48

Jigouko Shoujo: dans ma recherche de anime d'horreur pour Halloween, j'ai visionné pas mal de série et celle là sort du lot. Je n'ai vu que le 1er épisode mais il est excellent.
Il existe un site web sur lequel on ne peut se connecter qu'à minuit. Sur ce site, vous pouvez demander de vous vengez d'une personne, qui ira alor directement en enfer. Mais le prix à payer sera votre âme... Dans cet épisode, une lycéenne souffre douleur demande à se venger d'une camarade de classe qui lui fait du chantage. Ambiance glauque et fantastique à souhait!

Avatar du membre
Kazumi
Messages : 17
Enregistré le : 24 sept. 2006, 11:32

Message non lu par Kazumi » 05 oct. 2006, 07:39

Cinderella Boy: je ne suis pas encore arrivée a la fin du coffret mais pour l'instant l'impression est tres tres bonne. Les graphismes sont meilleurs que les Edgar de la cambriole (meme auteur) meme si l'anime n'a pas tout a fait le charme de son predecesseur. C'est tout de meme une bonne série, bien faite, souvent drole, avec un suspens bien mené. Pour passer un bon moment lorsqu'on veut se detendre :D

First Contact: l'un des telefilm qui a été fait sur la serie Edgar de la cambriole. Je l'ai trouvé excellent !!! l'histoire, les graphismes !! autant good bye lady liberty ne me laissera pas un souvenir imperrissable autant celui la est vraiment une des meilleures histoires que j'ai vu d'Edgar. un vrai régal ^^

Sakon le ventriloque: Deux tres beaux coffrets avec en plus deux arts interessants. Le graphisme est vraiment superbe. les histoires sont bien menés et l'idée du héros est originale. Bien sur il faut aimer le style policier mais c'est tres beau, tres au dessus de la moyenne. A voir ^^ mais peut etre pas a montrer a un jeune public.

Répondre