Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 janv. 2005, 13:11

Ce week-end je me suis fait une petite cure de Naruto, et ben mon dieu ça fait du bien!!! Je voulais tenir jusqu'à la sortie des volumes français, mais un pote m'a mis la pression pour que je regarde les animés (concernant la suite du manga) et j'ai flanché! Mais je le regrettes pas, c'est excellent (peut etre vais je le regretter quand le manga sortira et que j'y prendrai peut etre moins de plaisir)

sinon j'ai une petite question: que signifie ce que Naruto sort quasiment à la fin de toutes ces phrases et qui n'est pas retranscrit dans le sous titre: un truc du genre "nante bayo" (je m'excuse auprés des personnes parlant le japonais contrairement à moi)... à la longue ça commence à me gonfler d'entendre ça à tout bout de champ!!
Merci d'avance!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 20 févr. 2005, 14:59

Recemment j'ai vu Shingetstsan Tsukihime (je crois ne pas avoir fait de faute :lol: ).
L'histoire d'un lycéen qui voit des lignes (?) et qui a un passé bien flou (que lui meme ignore) et entouré de personnages tout aussi étrange: sa soeur et les 2 domestiques de la maison qui semblent cacher quelque chose, une belle blonde qu'il tue au premier épisode, sans trop savoir pourquoi, et qui reveint en prétendant etre un vampire...
Bien étrange tout ça...!

Bien mais pas top... en fait plutot décevant dans le sens ou je m'attendais à quelque chose de vraiment bien, d'original (ça l'est quand meme un peu) et de surtout beaucoup plus rythmé! J'ai rien contre les ambiances qui se mettent en place lentement, au contraire, mais là... 4 oavs aurait suffit plutot que 13 épisodes!
Du coup je sais pas trop si il s'agit d'une série qui avait trop d'ambitions et qui n'atteint pas tout à fait son but; ou à l'inverse si il s'agit d'une série qui aurait mérité un meilleur traitement (sur 26 episodes par exemple) avec un developpement plus important.

Quoi qu'il soit cela reste une bonne série: à voir

En ce moment je suis 3 série en meme temps: les 1ers épisodes de Naruto (je les reprends depuis le début); The hakkenden et Gokudo
Donc plus de détails dans quelques temps :wink:
Modifié en dernier par Erkael le 27 mai 2007, 16:07, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 févr. 2005, 13:41

Hier soir j'ai fini de regarder The Hakkenden et encore une fois un avis bien mitigé sur cet animé :? :?
Un scénar trés prometteur: un seigneur du Japon en guerre avec un autre clan (jusque là c'est classique) ne sait pas comment s'en sortir, un jour naivement en caressant son chien, il lui dit (en palisantant bien sur) "si tu pouvais me ramener sa tete, je te donnerai tout ce que tu veux... meme ma fille... quel gros blaireau je parle à un chien" (ça donne à peu prés ça).
Il se trouve qu'un jour le chien lui ramene la tete du seigneur adverse... du coup comme un con il doit lui donner sa fille! Une sorciere annonce qu'elle aura 1 portée de 8 :shock:
L'amant de la princesse en voulant tuer le chien, tue également sa bien aimée par accident... 8 pierres brillante sortent de son ventre, et elle lui fait promettre (à son amant) de retouver ses 8 fils!
Voila comment 8 "guerriers chiens" (ils sont humains) vont se réunir pour affronter un méchant seigneur!

Le gros probleme est que tout ça reste trés fouillis, que tout les freres n'aient pas le meme age, à la limite, m'enfin tout ça reste trés confus!
Ensuite le graphisme est trés particulier et trés inégal! Cç commence trés limité pour finir assez jolie avec un épisode (le 10em) dessiné par une autre equipe qui est honteusement affreux et c'est peu dire, j'ai du lutter pour le regarder, vous pouvez pas imaginer à quel point il était affreux, impossible de reconnaitre les persos, une vraie bouse cet épisode!

tout cela est trés dommage, il me reste une impression de gachis sur une série ambitieuse qui aurait pu etre un chef d'oeuvre!
Modifié en dernier par Erkael le 27 mai 2007, 16:07, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Yakkun
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2005, 11:05

Message non lu par Yakkun » 02 mars 2005, 13:08

j'ai recement vu la fin de samurai7 et g trop kiffé^^ 7/10

Sinon jme suis fait à la suite Hajime no ippo 48, 49 et 50 c'etait du pure bonheur ( ca faisait longtemps que j'en avait pas vu autant d'un trait), mais g trouvé qd mm ce combat un peu en dessous des autres... 9/10

Sinon hier g maté de derneir ep de One piece traduit en fr par [BSF] (ep97)... un bonheur de decouvrir ace en animé^^ 10/10
il me faut un lien ou un chan irc pour la suite en vosta pleaaaaaase!

Buzzer beater j'en ai vu qu'1 sur les 3 que j'ai pour l'instant...c'est un peu tot pour un avis mais ca a l'air très prometteur^^ (pas de note pour l'instant)
Image
POULPE STYLE!!!

Avatar du membre
Yakkun
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2005, 11:05

Message non lu par Yakkun » 03 mars 2005, 11:09

Hier c'etait soirée "BUZZER BEATER":Le basket se joue desormais sur toutes les planètes, bien qu'il ai été inventé par les terriens...
Buzzer beater raconte l'histoire un jeune ado surdoué du basket, engagé ds une equipe de terriens afin de tenter l'impossible...gagner contre l'equipe chanpionne de la league spaciale composée uniquement de colosses extra terrestres!!!

on reconnait tt de suite le style INOUE... j'adore...j'aurai aimé voir un peu plus de basket... mais je n'ai que 3 episodes pour l'instant... j'espère que ca viendra :wink:
Par contre Inoue ne s'est pas foulé pour les extra-terrestres il font juste une tète de plus que les humains, on la peau de couleur bizarre et 2 petite corne sur la tète... c'est quasi tous les mèmes...
Enfin je rappel que cet anime trouve son origine non pas en manga papier mais sur le net, en effet le manga est paru directement en ligne sur le site de Inoue

Image

Image
Image
POULPE STYLE!!!

Avatar du membre
tifaérith
Messages : 46
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:43
Localisation : quelque part dans la boutique de Nibelheim
Contact :

Message non lu par tifaérith » 03 mars 2005, 14:48

les derniers animé sque j'ai vu, on va vraiment prendre les derniers, sinon.........^^

Bon, au ciné, y a Le château Ambulant de Miyazaki. Selon moi, ce n'est pas le meilleur, un rythme étrange, pas toujours parfait, une fin un peu précipitée, mais les décors, les dessins, comm d'hab, ça gère. Pour faire vite, je dirais que c'est du moyen dans le très bon^^

Après, y a la série Fullmetal Alchemist sur C+ qui me plaît bien, même si je n'aime pas du tout le nouveau générique chanté par Hyde, mais dans l'ensemble, le graphisme est bon, l'animation aussi, et l'histoire s'étoffe un peu plus à chaque fois.

Et le tout dernier, c'est Junni Kokki (les 12 royaumes), une série HF qui se passe dans un monde parrallèle. Les musiques sont très belles, l'animation gère même si parfois elle enchaîne les plans fixes, le dessin de l'héroïne varie quelques fois de manière étrange, mais le travail sur les costumes est impressionnant, tous plus beaux que les autres. L'histoire est intéressante, et elle s'épaissit au fil des épisodes.

Voilà, je ne vois que de bons animés en ce moment!^^
what a thrill the darkness and the silence through the nigth.
I give my life not for honor but for you.
And still in a dream Snake eater!

Avatar du membre
Yakkun
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2005, 11:05

Message non lu par Yakkun » 03 mars 2005, 15:52

tifaérith a écrit :Après, y a la série Fullmetal Alchemist sur C+ qui me plaît bien, même si je n'aime pas du tout le nouveau générique chanté par Hyde, mais dans l'ensemble, le graphisme est bon, l'animation aussi, et l'histoire s'étoffe un peu plus à chaque fois.
Mon ordre de preference des op de Fullmetal:
Le 4éme, le 3ème, le1er et le 2ème ( qui est tout pourri :x )

Mais moi je suis allergique à la vf :x alors je ne regarde pas sur canal+
Image
POULPE STYLE!!!

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 mars 2005, 16:15

J'ai adoré les 4 génériques de FMA
A ce propos, les connaisseurs vont peut etre pouvoir m'aider: qui fait le 4eme (je crois)? ... il me semble que c'est le meme groupe qui fait le 3em de Naruto (2em et 3em phase de l'examen jounin)

Merci d'avance :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 04 mars 2005, 14:48

Erkael a écrit :J'ai adoré les 4 génériques de FMA
A ce propos, les connaisseurs vont peut etre pouvoir m'aider: qui fait le 4eme (je crois)? ... il me semble que c'est le meme groupe qui fait le 3em de Naruto (2em et 3em phase de l'examen jounin)

Merci d'avance :wink:
Bon, je réponds peut-être complètement à côté, mais le groupe qui chante un générique de FMA ET de Naruto (je ne sais plus leur numéro...) s'appelle Asian Kung Fu Generation il me semble... Désolée si je suis à côté de la plaque, c tout ce que je peux faire pour toi ...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 mars 2005, 14:58

Changemermaid17 a écrit :
Erkael a écrit :J'ai adoré les 4 génériques de FMA
A ce propos, les connaisseurs vont peut etre pouvoir m'aider: qui fait le 4eme (je crois)? ... il me semble que c'est le meme groupe qui fait le 3em de Naruto (2em et 3em phase de l'examen jounin)

Merci d'avance :wink:
Bon, je réponds peut-être complètement à côté, mais le groupe qui chante un générique de FMA ET de Naruto (je ne sais plus leur numéro...) s'appelle Asian Kung Fu Generation il me semble... Désolée si je suis à côté de la plaque, c tout ce que je peux faire pour toi ...
Merci beaucoup ma belle!!
C'est déja trés bien ce que tu fais! J'adore ces 2 chansons, je les trouves super péchus! je vais aller voir sur la mule :P
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre