Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kuro » 21 avr. 2008, 08:45

Je termine doucement Kamichu! que j'avais commencé a regarder il y a pas mal de temps, reprendre au milieu de la série ne pose pas de problème, les épisodes sont des suites de slice of life, mais les personnages se développent et sont très attachants ^^
L'univers ferai penser a du Miyazaki, mais avec plus de liberté, il y a beaucoup de dieux qui peuplent le monde et ils ont tous des formes très particulières.
L'animation est très jolie d'ailleurs, très colorée. : )
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Gwen » 22 avr. 2008, 18:31

Tiens, je suis aussi sur cette série actuellement. C'est très frais et sans prise de tête. Après, c'est sûr que ça fait très Miyazaki (univers coloré, créatures bizares, types de personnage, etc). On retrouve un peu Kiki la petite sorcière mais en moins naïf. Aussi, du fait que ce soit une série, les persos sont plus développés.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par skieff » 28 avr. 2008, 17:23

je vien de terminer le film du nouvelle angyo onshi et je trouve dommage de n'avoir consacrer qu'un seul film d'animation reprenant les 2 premiers volumes tant l'animation est bonne et l'histoire prenante.Je préfèrt de loin le design des personnages de l'anime que du manga.
Bref je le conseille a tout les fan de Mun-su.
Modifié en dernier par skieff le 29 juil. 2008, 01:52, modifié 3 fois.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par IKKIsama » 28 mai 2008, 17:27

J'ai commencé récemment Macross Frontier et c'est vraiment pas mal, pourtant je suis pas trop fan de Macross à la base. Techniquement surtout, ça poutre à fond. :arrow:
Image

Avatar du membre
Kanae
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:15
Localisation : Bxl

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kanae » 02 juin 2008, 12:41

slt les gens^^
g matté il y a peu ghost hunt et je me demandais si tt fan qu vs etes vs auriez des info quand a la parution de la saison 2... merci^^

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kuro » 03 juin 2008, 14:00

Et bien en sachant que les nouveaux animes sont diffusé a l'automne, ou au printemps, je pense que tu peux attendre Octobre ou Avril 2009, patience ^^

J'ai regardé Soul Eater recemment, le manga fait un tabac au Japon, et il a fort a parier que la série animée aussi :D C'est frais, c'est divertissant, et les phases de combats sont géniales *_* Ca faisait longtemps depuis les épisodes 30 a 50, ou vers les 120 de Naruto que je n'avais pas vu un truc qui bougeait aussi bien ^^
Vivement une acquisition du manga en français !
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par skieff » 11 juil. 2008, 10:00

Je vient de terminé l'anime de claymore et je suis plutôt mitigé!!
Le design et réussi et l'animation est de trés de bonne facture.
Le début de l'anime est plutôt doux mais une fois le flash back terminé c'est action non stop même trop non stop...une petite transaction entre chaques missions aurait été la bienvenue.
Les combats sont vraiment exellent et sans censure ce qui est bien(un peu de sang ne fait pas de mal).

Par contre la fin a été gaché...ce que l'on attend(ou du moin moi)depuis le début c'est a dire la "revenche a mort contre precilla" n'a pas lieu a cause d'une personne qui a le coeur partagée entre ces 2 ennemis.
Il se termine aussi sur trop de questions sans réponses notament sur les numero 1et 2 et on ne sait pas ce qui c'est passer entre irene et et le number 5.

Bonne anime mais avec une sal fin!!
Modifié en dernier par skieff le 29 juil. 2008, 01:50, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kuro » 15 juil. 2008, 17:06

J'ai fini la 3eme saison de Nanoha, grosse deception... C'est devenu militaire et bureaucratique a souhait, trop de persos inutiles, leur caractères vraiment pas fouillés, des persos qui finissent par nous décevoir et sous exploité, tant ils ont changé... Et une histoire repompée, classique.
Bref, la 2eme saison restera la meilleure.
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par ney » 06 août 2008, 20:43

To Love-Ru 1 -> 14 : Série qui attire l'oeil au début puis l'intérêt décroit que l'histoire se développe. On se retrouve à du déjà-vu avec une extraterrestre aux cheveux roses , une ami d'école tsundere , une soeur qui ne se pose pas de questions , etc... Bref , je pense que l'histoire n'a pas été du tout développé ( que ce soit sur le point affectif ou comique ) car au final , on continue de déception en déception

Lucky Star
1 -> 15 : Une série type Slice of Life. Beaucoup d'humour pour peu qu'on connaisse une partie des block-buster en anime. Très rafraichissant , le seul point noir vient du chara-design simpliste mais qui permet aux protagonistes d'évoluer visuellement.Mis à part ça , nos quatre protagonistes ont chacune leurs caractères propres , ce qui permets à l'histoire d'évoluer sans tomber dans l'ennuie
PS : J'ai parlé de block-busters , je me permets d'être un peu plus précis là dessus :
- L'anime qui revient le plus souvent est sûrement "The Melancholy of Haruhi Suzumiya" , tout y passe : Sonnerie , Figurine , Dojinshi , etc... L'information est visuelle et donc facilement identifiable
- Konata fait aussi référence à d'autres animes lorsqu'elle part dans ses délires : Lorsqu'elle arrive en retard au lycée en expliquant qu'une fille lui a agrippé la main en l'entrainant avec elle ( Kanon )
D'autres sont moin identifiables comme la petite cousine de Konata qui nous rappellera Chiyo dans Azumanga Daioh

Selberon
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2008, 18:22

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Selberon » 26 août 2008, 18:32

Bonjour tous, j'aurais besoin de votre aide pour retrouver le nom d'un anime que j ai vu lors d'une émission télévisée.
Il s'agit d'un anime composé d'après ce que j'ai vu de deux héroïnes.
La première est une flingueuse du type Burst Angel ( Bakuretsu Tenchi ) et la seconde aurait une sorte de pouvoir psychique.
Je sais que se sont des données très vagues mais si il y a des similitudes avec un anime que vous auriez déja vu se serait sympas de laisser un message ds ma boite de réception du site manga news.

Pseudo : Selberon.

Répondre