Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Dark
Messages : 147
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:17

Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Dark » 23 nov. 2004, 17:43

Star Wars Clone Wars : voici l'anime qui fait suite à l'attaque des clones sous forme de 20 épisode de 3 minutes et je dois avoué que ce format est vraiment une très bonne idée pour aller à l'essentiel. l'histoire se déveollppe vraiment bien avec le basculement de Anakin vers le coté obscur qui est bien montré, les combats qui sont vraiment bien chorégraphié avec l'utilisation de la force bien mis en valeur (pour épisode 3 ils ont interret à avoir bien regardé cette série animé). c'est vraiment l'un des dérivé animé de film qui est surement le meilleur que j'ai vu (avec les animatrix pour matrix et dark fury pour Riddick). un tres bon anime qui donne de l'espoir pour le prochain film (mais bon avec lucas c'est pas gagné d'avance v_v)

Macross Plus : ah que de plaisir de revoir ces fantastiques oav en vostf (car la vf me tu), les dogfihts sont exemplaire et reondement animé, les msuisques de Yko Kanno sont pleuer tellemenent elles sont parfaites T_T . l'histoire est toujours aussi excellente, j'ai éprouvé un plaisir immense à revoir ces oav ^^

Tenjô tenge 1 à 8 : j'ai été surpris de voir le manga Enfer et Paradis en anime car je savais pas qu'il avait été adapté en anime. Techniquement c'est vraiment excellent la chorégraphie des combats est au top avec des angles de vue qui permet de toujours bien profité de la violence des coups, c'est bien dessiné en plus et les amateurs de tite culotte (mauve, couleur de culotte très à la mode dans cette série que ce soi pour les héroines ou les méchantes lol) et de gros nibard (sans teton c'est bizarre ça) vont etre au ange. sinan à part ça le scénario est toujours aussi mince mais bon c'est po la prise de tete qu'on cherche en regardant cet anime (si c'est le cas allons du coté de Paranoia Agent). Un anime sympa a voir mais pas inoubliable.

Yuyu Hakusho épisode 1 à 8 : ahhhhh je l'aurai attendu de premier coffret DVD des aventures de Yusuke et de sa bande. et y a pas à dire c'est vraiment trop bon de retrouver cet anime qui respecte pour ces 8 épisode le anga à quelque détail près. l'animation pour ce dessin animé qui n'est plus tout jeune est bonne je trouve et les dessins reprenne bien le style de Togashi. un animequue je me suis matté avec un réel plaisir, le seul défaut c'est que le trounoir commence au 2 dernier épiosde de ce coffret dvd (episode 27 et 28) et connaissant Dybex va falloir attendre uné ternité avant d'avoir la suite v_v

Urusei Yatsura 2 - Beautiful Dreamer : et voilà le deuxieme film de Lamu édité chez nous par Kaze dans un jolie coffret collector (mais pas aussi jolie que celui de X 1999) au couleur des sous vetements de Lamu. Ce film de Maitre Oshii (Ghost in The Shell, Avalon, Innocence ou les film de Patlabor je le rappel au incultes en passant) est une tite merveille de délire et de reflexion, comme pour Patlabor Osshii s'approprie un univers pour le transcendé en respectant tout ce qui fait le succès des série animé ou des manga d'origine. un concentré de délire perdu dans ce reve sans fin. un aniem que je conseil à tout le monde ^^
Image

Avatar du membre
ozzy
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2004, 18:25
Localisation : dans mes Doc
Contact :

Message non lu par ozzy » 08 déc. 2004, 00:06

J'ai vu dernierement le DVD qui regroupe les OAV de l'excellent Read Or Die, de quoi se mettre l'eau a la bouche en attendant la sortie de la serie qui devrai intervenir en 2005.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec vous en ce qui concerne Saiyuki, en fait cette serie c'est 2 entitées en 1, je m'explique: vous avez un fil conducteur qui est le voyage des 4 comperes pour aller eradiquer la menace que represente le reveil du monstre (dont j'ai lamentablement oublié le nom) et les batailles contres les enemis. Il y a aussi toutes ces petites histoires (1 par episode) que la bande a Sanzô rencontre sur son chemin, village menacé par les yokai, demons ayant pris le controle de jeunes filles sans defense, concour de picole piégé (il a pas fini de me faire marer cet episode :lol: ).

Donc bien sur on peu penser que l'intrigue générale n'avance que tres peu, mais cette serie compense par de nombreux autres avantages et notament l'humour et l'emotion, ce qui en fait une excellente serie, parmis les meilleurs de ces dernieres années.
tzoing

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 08 déc. 2004, 19:53

ozzy a écrit :J'ai vu dernierement le DVD qui regroupe les OAV de l'excellent Read Or Die, de quoi se mettre l'eau a la bouche en attendant la sortie de la serie qui devrai intervenir en 2005.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec vous en ce qui concerne Saiyuki, en fait cette serie c'est 2 entitées en 1, je m'explique: vous avez un fil conducteur qui est le voyage des 4 comperes pour aller eradiquer la menace que represente le reveil du monstre (dont j'ai lamentablement oublié le nom) et les batailles contres les enemis. Il y a aussi toutes ces petites histoires (1 par episode) que la bande a Sanzô rencontre sur son chemin, village menacé par les yokai, demons ayant pris le controle de jeunes filles sans defense, concour de picole piégé (il a pas fini de me faire marer cet episode :lol: ).

Donc bien sur on peu penser que l'intrigue générale n'avance que tres peu, mais cette serie compense par de nombreux autres avantages et notament l'humour et l'emotion, ce qui en fait une excellente serie, parmis les meilleurs de ces dernieres années.
Tout à fait d'accord pour Read or die mais j'ai peur que la série, beaucoup moins originale, soit moins bien...

Pour Saiyuki, ce que tu dis est vrai pour les 2 premières saisons / séries mais à partir de Reload, ça rame gravement dans le sable. Que la supposée trame de fond n'avance pas, soit. On comprend bien vite que là n'est pas l'intérêt de la série. Mais avec Reload, non seulement ça n'avance pas mais en plus le dessin et la mise en scène deviennent vraiment moins bons et on a l'impression que beaucoup d'épisodes ne servent à rien ou sont des remakes d'épisodes précédents. Une grosse impression de déjà vu en moins bien en somme...

Avatar du membre
Ialdaboth
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2004, 17:31
Contact :

Message non lu par Ialdaboth » 08 déc. 2004, 21:32

Changemermaid17 a écrit : Tout à fait d'accord pour Read or die mais j'ai peur que la série, beaucoup moins originale, soit moins bien...
RoD TV moins original ? Mais comment peux-tu penser cela si tu ne l'a pas encore vue ?
Ou alors j'ai mal compris ta phrase.:oops:

Au contraire j'avais trouvé que ROD TV était largement plus interressant, diversifié et original, alternant épisodes shounens et shoujos avec des trames allant de la parodie de vampire à la série du prisonnier, en passant joyeusement par des trips romantique, bibliophile, conspirationniste ou à la Dickens. Alors que les OAV sont "bêtement" orientées parodie sérieuse de super-héros (plutôt bien foutu mais bon...).

Franchement avec ROD TV DI a assuré... l'attends de pied ferme celui-là, même si je me serait jeté sans hésiter sur les Z1 sinon.
Fire is Afoot / Jagt Mirage, Delta Belune SC 2992

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 déc. 2004, 13:23

J'ai vu recemment les Scrapped Princess et j'ai trouvé ça excellent!!
Bon ça choque un peu quand ça se détourne du pur heroic fantasy pour aller chercher dans le sophistiqué pour le scénar (mais rien de bien original en fait...).
Des persos vraiment attachants meme si certains d'entre eux ne servent à rien (Léo par exemple... c'est dommage je trouve qu'il a la classe), le meilleur reste sans discussion possible le fabuleux Shannon!!
A voir à tout prix!
Modifié en dernier par Erkael le 27 mai 2007, 16:05, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Changemermaid17
Messages : 238
Enregistré le : 06 juil. 2004, 14:41

Message non lu par Changemermaid17 » 14 déc. 2004, 19:05

Ialdaboth a écrit :
Changemermaid17 a écrit : Tout à fait d'accord pour Read or die mais j'ai peur que la série, beaucoup moins originale, soit moins bien...
RoD TV moins original ? Mais comment peux-tu penser cela si tu ne l'a pas encore vue ?
Ou alors j'ai mal compris ta phrase.:oops:

Au contraire j'avais trouvé que ROD TV était largement plus interressant, diversifié et original, alternant épisodes shounens et shoujos avec des trames allant de la parodie de vampire à la série du prisonnier, en passant joyeusement par des trips romantique, bibliophile, conspirationniste ou à la Dickens. Alors que les OAV sont "bêtement" orientées parodie sérieuse de super-héros (plutôt bien foutu mais bon...).

Franchement avec ROD TV DI a assuré... l'attends de pied ferme celui-là, même si je me serait jeté sans hésiter sur les Z1 sinon.
Ce n'était qu'une impression au vu du design des persos beaucoup plus typés mais ne l'ayant pas vu, ça restera au stade de la simple "impression". Je ne pense pas qu'on puisse comparer les OAV à la série car 1) Les OAV introduisent l'univers de Read or Die
2) Il n'y en a que 3, ils ne peuvent donc pas se permettre de varier les plaisirs. Ils présentent une histoire suivie avec une unité de ton et c très bien comme ça. Une série télé peut, elle, se permettre d'explorer d'autres pistes.

Enfin, je donnerai un vrai avis quand j'aurai vu la série de mes propres yeux... Mais tu me rassures en me disant qu'elle est bien. :)

Pour Scrapped Princess, j'ai été agréablement surprise par l'intrigue très intéressante et le graphisme rond séduisant et très stable d'un épisode à l'autre. Je regrette juste le dénouement de la série, non pas la fin elle-même mais toute la partie finale : alors que l'intrigue et l'action étaient bien parties hop on nous balance sur autre chose. ça casse un peu le rythme pour orienter l'histoire sur des choses peu intéressantes... Dommage. Beaucoup de pistes non exploitées qui n'enlèvent rien à l'intérêt de l'anime néanmoins. Une bonne surprise. :D

Avatar du membre
Ialdaboth
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2004, 17:31
Contact :

Message non lu par Ialdaboth » 15 déc. 2004, 01:44

Changemermaid17 a écrit : Ce n'était qu'une impression au vu du design des persos beaucoup plus typés mais ne l'ayant pas vu, ça restera au stade de la simple "impression". Je ne pense pas qu'on puisse comparer les OAV à la série car 1) Les OAV introduisent l'univers de Read or Die
2) Il n'y en a que 3, ils ne peuvent donc pas se permettre de varier les plaisirs. Ils présentent une histoire suivie avec une unité de ton et c très bien comme ça. Une série télé peut, elle, se permettre d'explorer d'autres pistes.
Donc tu avais déjà parfaitement cerné la série et les différences d'icelle avec les OAV. :lol:

J'espère sincerement que ROD TV te plaira et qu'elle trouvera son public en France. Heureusement que c'est DI qui s'en occupe, la sortie en DVD "simples" aurait pu en rebuter certains devant le manque flagrant d'action dans certains épisodes, alors qu'avec un peu de chance la fin du premier coffret chez DI correspondra au grand retournement de situation qui clôture la fin de la première moitié de la série. :D
Fire is Afoot / Jagt Mirage, Delta Belune SC 2992

Avatar du membre
ozzy
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2004, 18:25
Localisation : dans mes Doc
Contact :

Message non lu par ozzy » 16 déc. 2004, 00:30

Changemermaid17 a écrit :
Ialdaboth a écrit :
Changemermaid17 a écrit : Tout à fait d'accord pour Read or die mais j'ai peur que la série, beaucoup moins originale, soit moins bien...
RoD TV moins original ? Mais comment peux-tu penser cela si tu ne l'a pas encore vue ?
Ou alors j'ai mal compris ta phrase.:oops:

Au contraire j'avais trouvé que ROD TV était largement plus interressant, diversifié et original, alternant épisodes shounens et shoujos avec des trames allant de la parodie de vampire à la série du prisonnier, en passant joyeusement par des trips romantique, bibliophile, conspirationniste ou à la Dickens. Alors que les OAV sont "bêtement" orientées parodie sérieuse de super-héros (plutôt bien foutu mais bon...).

Franchement avec ROD TV DI a assuré... l'attends de pied ferme celui-là, même si je me serait jeté sans hésiter sur les Z1 sinon.
Ce n'était qu'une impression au vu du design des persos beaucoup plus typés mais ne l'ayant pas vu, ça restera au stade de la simple "impression". Je ne pense pas qu'on puisse comparer les OAV à la série car 1) Les OAV introduisent l'univers de Read or Die
2) Il n'y en a que 3, ils ne peuvent donc pas se permettre de varier les plaisirs. Ils présentent une histoire suivie avec une unité de ton et c très bien comme ça. Une série télé peut, elle, se permettre d'explorer d'autres pistes.

Enfin, je donnerai un vrai avis quand j'aurai vu la série de mes propres yeux... Mais tu me rassures en me disant qu'elle est bien. :)

Pour Scrapped Princess, j'ai été agréablement surprise par l'intrigue très intéressante et le graphisme rond séduisant et très stable d'un épisode à l'autre. Je regrette juste le dénouement de la série, non pas la fin elle-même mais toute la partie finale : alors que l'intrigue et l'action étaient bien parties hop on nous balance sur autre chose. ça casse un peu le rythme pour orienter l'histoire sur des choses peu intéressantes... Dommage. Beaucoup de pistes non exploitées qui n'enlèvent rien à l'intérêt de l'anime néanmoins. Une bonne surprise. :D

J'ai vu le premier episode de ROD TV, c'est franchement excellent.
tzoing

Avatar du membre
dio_le nomurien
Messages : 79
Enregistré le : 06 juin 2004, 00:01
Localisation : sur la terre promise

Message non lu par dio_le nomurien » 09 janv. 2005, 15:06

moi j'en suis au 3em episode de scrapped princesse (que j'ai commencé par hazard) et je trouve ça plutot pas mal, le graphisme et le senario font un peu penser a fullmetal alchemiste (même si je prefere de loin celui-ci) mais c'est normal car je crois que c'est le même studio.sinon j'ai aussi commencé "l'autre monde", un anime que je ne connaissai que par des bande annonce mais qui s'avère exelent.
Comme film, j'ai regarder la semaine derniere innocence (trés soporifique), memories (un bon moment passé) et tous les miyazaki qui sont tous exelent a leur façon.
"tout hérétique se doit d'être pulvériser car il ne merite pas d'etre convertit" devise nomurienne
(tetsuya nomura, le dieu qui a créer la terre promise et final fantasy 7)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 janv. 2005, 14:24

Je viens de voir les Ninja scroll Tv et j'ai trouvé ça énorme!!!!
Petit générique qui paye pas de mine (comme la série en fait) mais avec une musique super jolie et envoutante, un Jubei qui parait plus jeune mais qui a du charisme, des ninjas tous plus bizarre les uns que les autres... le seul petit probleme est que le scénario est trés limité mais à la limite on s'en fout. C'est trés bien comme ça, pas la peine d'essayer d'en faire trop pour à l'arrivée avoir vu 17 épisodes qui en fait ne servent à rien (samurai champloo :? )... là à chaque épisodes ces ninjas, des combats et ça suffit!
J'ai adoré!!!
Modifié en dernier par Erkael le 27 mai 2007, 16:06, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre