Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
dydy
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 13:07

Suzuka

Message non lu par dydy » 03 sept. 2008, 13:39

Salutations à tous.

Voilà je vous explique mon cas.
Je suis tombé dingue du manga Suzuka de Kouji Seo, des lors j'ai commencé à chercher à droite à gauche quelques infos sur ce manga, je suis meme allé sur onemanga pour lire les scan trad anglais.
bien que connaissant deja la fin de l'histoire et les moultes rebondissement qui vont survenir, haaaaa c'est pas simple l'amour :roll: , je vais continuer d'acheter cette serie de Pika, car en français je suis sur que je comprendrais un peu plus de truc, là avec mon niveau d'anglais je comprends la chose en restant assez surperficiel dans la comprehension de la chose, meme si ça reste comprehensible....enfin là je m'egare et c'est moi que ne vais plus etre tres clair.

Donc apres avoir lu le manga en scan trad anglais, j'ai su qu'il y avait des animes, chouette, d'ailleurs en ce moment meme je suis en train de les DL.
Serie complete en 26 episodes, woot 166 chapitres en 26 episode !!!!

bref en cherchant un peu de streaming, je trouve la seconde partie de l'episode 26 et celui correspond au chap 72 !!!!!

donc si vous ne connaissez pas l'histoire et que vous craignez les spoil, arretez de suite la lecture.



c'est bon, je recommence

en gros la serie s'arrete au moment ou Suzuka et Yamoto commencent à sortir ensemble apres s'etre rendu sur la tombe de kazuki , quand cette derniere repond par la negative à la demande de Kazuki avant de mourir accidentellement , en gros de sortir avec lui, car elle aime Yamato.

en gros la serie se termine bien, petits oiseaux qui chantent un nouveau depart blablabla.

Bref grosse deception car il manque quand meme le devellopement de la relation en nos 2 protagonistes, l'apparition de Yui Anami, le depart de Suzuka aux usa pour l'athletisme, leur separation, le retour de Suzuka,la reprise de leur relation, le bebe et pour finir le mariage, en gros presque rien......

Donc je suis assez deçu :|

surtout que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de traces de Saison 2 relatant les faits que je viens d'enumerer succintement et encore moins d'OAV.

alors je me tourne vers vous, amateur de manga/anime/OAV quid? pourquoi pas de Saison 2 pas d'OAV, la serie fut elle un flop au japon au point qu'il n'y ai pas de suite?

Pourtant ce manga est purement genial, les 2 protagonistes sont interessants à voir evoluer, leurs histoires evoluent, ils ont un but, une passion (en plus de s'aimer mutuellement), enfin il y a tout pour reussir, alors pourquoi pas de deuxieme saison qui vient conclure cette histoire???

donc si quelqu'un a des infos sur la serie et le manga, je prends, je suis definitivement fan de ce manga.



Merci de m'avoir lu




dydy

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Koiwai » 03 sept. 2008, 18:43

Suzuka a sans doute eu droit au même traitement que beaucoup d'autres manga adaptés en animes:

Le manga connaissant un certain succès, il a été rapidement adapté en anime, sans pour autant que le manga soit achevé à ce moment-là.
L'anime a été réalisé en 2005. Il va jusqu'au début du tome 9, sorti aussi en 2005 (en novembre pour être précis), donc cette hypothèse semble être la bonne.

Mais pourquoi ne pas faire une saison 2 maintenant que le manga est achevé ? On peut émettre plusieurs hypothèses:
- Maintenant que le manga est achevé, son succès est retombé et ça ne vaut plus le coup de faire une saison 2.
- Problème de budget.
- Les deux à la fois ^^
etc...
Image

dydy
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 13:07

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par dydy » 05 sept. 2008, 08:27

trop domage......

on s'arrete là ou ça "fini bien" mais on laisse tout le devellopement de la relation entre les 2 protagonistes.......vraiment dommage.

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par IKKIsama » 08 sept. 2008, 12:41

Je me refais tout Hokuto no Ken en VOSTA.

YOU WA SHOCK ! http://fr.youtube.com/watch?v=8xoEmG6IG3U
Image

Avatar du membre
Léthal
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2008, 01:57

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Léthal » 30 janv. 2009, 01:01

Je viens de terminer MF et j'ai adoré du début à la fin grâce à la qualité de l'animation, aux scènes d'actions héroïques et aux musiques géniales.

Malheureusement, les producteurs on fait fausse route en choisissant 25 épisodes, en sortir 30-35 aurais sûrement permis de corriger les deux défauts principaux de l'anime afin de lui permettre de passer de bonne anime à anime incontournable.

Deux défauts qui se révèlent être:

Son scénario inabouti, s'il est loin d'être mauvais, les revirements s'enchainent les uns après les autres et finissent par donner l'impression d'une histoire qui part dans tous les sens, sans liens évidents entre les événements.

MF est une anime simple à suivre, mais je me suis souvent demandé quelles étaient les raisons et les aboutissements de certaines actions.

-Le manque de détails sur la vie des personnages secondaires, en savoir plus sur le passé de personnages tels que Lee Ozma, Grace O'Connor ou encore Klan aurait permis de s'attacher et de rendre le dénouement encore plus beau.

Remarquez c'était peut-être un problème de budget, passé le dixième épisode ce sont les mêmes animations qui reviennent non stop pour les scènes de chansons et de combats (:clown:)

De plus, j'aurais bien aimé que le triangle amoureux finissent par une relation entre Ranka et Sheryl :face:

Il y avait le potentiel pour mieux faire, mais ce qui est fait est fait, et plutôt bien fait en l'occurrence :)

Avatar du membre
Nechi39
Messages : 7
Enregistré le : 20 déc. 2008, 23:27
Localisation : Suisse

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Nechi39 » 01 févr. 2009, 15:16

Je me suis mis à regarder les Hajime no Ippo et .... j'adore!

C'est dynamique et pas chiant comme un épisode DBZ et les doublages sont excellents mais le seul point faible que je retiens est le fait que ippo devient trop puissant en seulement 8 épisodes !

J'aimerais commencer la série papier mais j'ai peur qu'elle devient lassante (sachant qu'il y a 86 tomes en cours) !

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Machin » 07 févr. 2009, 08:06

Tiens je me suis remis a regarder des fansubs (Au moins 2 ans que j'avais rien regarder). J'ai commencé par regarder ToraDora qui est vraiment sympa comme série qui pourrait donner envie aux filles d'avoir un mec comme le héros (C'est de la fiction les filles hein !). Ensuite j'ai regardé Clannad (Une adaptation d'un jeu de drague pour les connaisseurs ^^) l'histoire parait riche pour qu'il fasse 2 saisons et les graphismes sont différent mais vraiment très soigné je trouve (Dango !).
Image
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par ney » 20 févr. 2009, 20:46

Hyakko : J'ai l'impression d'avoir perdu 1h bêtement tellement cet anime est mauvais.Je suis pourtant amateur du style Slice of Life mais là , je n'ai trouvé aucune excuse pour un anime aussi peu captivant qui nous propose des personnages aussi charismatique qu'un rouleau de papier toilette entamé. A éviter absolument.

Zentradi
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009, 18:57

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Zentradi » 27 févr. 2009, 19:17

tient en parlant de ca quelqu'un a vue Macross frontier ?? pas mal comme hybride M&C tout de méme ,a la foie de l'univers cyber et mécha et pas seulement ca .
bon en francais je sais pas trop se que ca donnerait, mais bon en original ca pete bien .
en plus ont peu mater ca avec ca copine sans probléme .
perso j'ais bien accroché sur cette série , ont m'as dit que Macross zéro été plus beau visuellement , si quelqu'un connait .
je suis tout ouis de savoir se que ca donne .

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mars 2009, 10:21

Paranoïa Agent : Tiens c'est étonnant qu'il n'y ait pas de topic consacré :mrgreen: (par défaut je me rabats sur celui là)

Découvert grâce à la collection Gold (en bonus ajouté avec Gungrave), j'ai regardé cet animé totalement barge en un weekend. J'ai totalement adoré ! :mrgreen: Certes on ne comprend pas grand chose (je pense que c'est le but lol), mais au contraire d'un Evangelion ou la fin est un gros foutage de gueule (hors film, encore que...), là au moins on se doute dès le premier épisode qu'on va souffrir psychologiquement !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le pitch vite fait : de nombreuses personnes se font aggresser par un mystérieux gamin, avec des rollers et une batte dorés, ce qui lui vaudra le surnom de "Shonen Bat" (Le gamin à la batte). Deux inspecteurs se chargent de l'enquête, et découvrent au fur et à mesure que les victimes du garçon sont toutes plus ou moins tarées (la mythomane, la schyzophrène, le gamin star de son collège qui devient la cible de moqueries,...)

L'animation est assez bien faite, et surtout, en regardant au second degré, qu'est-ce qu'on se marre ! :mrgreen: Les histoires des victimes sont vraiment plus folles les unes que les autres, et la rumeur du Shonen Bat prend des proportions de plus en plus énormes (L'épisode "ETC" ^^)
Après je pense qu'on peut débattre longtemps dans le vide pour savoir qu'est-ce qu'il y a à comprendre... :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre