Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Wang Tianjun » 11 mars 2009, 23:24

Je viens de terminer Lain.... comment ai-je pu passer à côté d'une telle sériependant autant de temps :cry:
ça doit avoir bien 10 ans non ? (Il me semble que ça passait sur Canal, à la même épqoue que Cowboy Bebop)... enfin, ça n'a pas pris une ride (le graphisme peut-être ? Mais il est tellement original !), mais ce qui est effrayant c'est que notre société de maintenant a quand même bien évolué dans la direction de l'univers qui y est décrit !
Le scénario est complexe, mais je crois avoir compris la plupart des choses du premier coup ! ça me rassure :mrgreen:

Bref, un vrai bijou, que j'ai pris dans son magnifique écrin, à savoir le coffret collector 8)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kuro » 15 mars 2009, 15:05

J'ai terminé "Now and then, here and there", une série tellement peu connue (pas trouvé sa page fan sur FB, donc je l'ai crée), et vraiment excellente o_o... Le chara-design est old school mais c'est super beau, bien animé, et en 13 épisodes on ne s'ennuie pas du tout. C'est aussi très réaliste et cruel... Mais c'est pour ça que c'est d'autant bien, ça n'exagere pas non plus.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Machin » 15 mars 2009, 19:11

Kuro a écrit :J'ai terminé "Now and then, here and there", une série tellement peu connue (pas trouvé sa page fan sur FB, donc je l'ai crée), et vraiment excellente o_o... Le chara-design est old school mais c'est super beau, bien animé, et en 13 épisodes on ne s'ennuie pas du tout. C'est aussi très réaliste et cruel... Mais c'est pour ça que c'est d'autant bien, ça n'exagere pas non plus.
Très très bonne série qu'on peut trouver chez Declic Images a 10€ franchement faut pas hésité la série date un peu maintenant mais c'est toujours aussi bon de la regarder et on apprécie le re-visionnage.
Image
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par IKKIsama » 11 avr. 2009, 19:53

Guin Saga 01

Un royaume est attaqué par une armée ennemie. Les deux jeunes héritiers jumeaux parviennent à s'enfuir et trouvent refuge dans une forêt. Alors qu'ils sont découverts par leurs ennemis, un mystérieux guerrier à la tête de léopard leur porte secours. Il est amnésique mais dit s'appeler Guin ...

C'est adapté d'une série de nouvelles (commencée en 1979, 124 volumes et toujours en cours) qui aurait inspiré l'auteur de Berserk, plutôt joli et les musiques sont chouettes. Une des rares séries que je vais suivre parmi les nouveautés de cette rentrée.
Image

Avatar du membre
Luffy128
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2009, 17:11

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Luffy128 » 12 mai 2009, 17:51

Je viens de finir Noein et j'ai passé un très bon moment. Malgré un chara-design un peu aléatoire niveau qualité et une animation un peu cheap parfois, le reste est vraiment bon. La musique est vraiment superbe et le background est hallucinant. Si vous n'avez rien a voir en ce moment je vous le conseille fortement.

Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Kazamanga » 21 juil. 2009, 20:10

J'ai vu y'a pas longtemps Un été avec Coo. Franchement, en voyant la jaquette je l'aurais jamais pris mais j'ai fais confiance à une critique d'Animeland...
Et c'est super! J'm'attendais à un truc enfantin qui fait passer le temps vite fait mais on est tout de suite pris dans l'histoire, c'est mignon, rafraichissant, on passe du rire aux larmes (et faut vraiment être sans coeur pour pas en verser une dans le film) et y'a aussi des moments de réflexion sur notre monde...
Dessin et musique : supers.

Bref, je conseille vivement ce film à tout le monde!
Peace & Love manga
Image

otakucenter
Messages : 7
Enregistré le : 22 juil. 2009, 00:15

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par otakucenter » 22 juil. 2009, 00:26

dernier anime vu Queen's Blade Rurou no Senshi bien que l'épisode 6 est sorti en vostf (merci au fansub) l'histoire a du mal a décoller , niveau réalisation graphique il est commun a beaucoup d'autre dans la ligner des "Ikki Tousen" avis au fan de petites culottes et de grosse poitrines

Ýsu

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Ýsu » 06 sept. 2009, 16:05

Dernièrement j'ai pu voir un morceau de l'integral de Monster sur Kaze TV avec leur offre découverte d'un mois sur Free , je n'ai pas vraiment compris la série,mais elle a l'air intéressante.Néanmoins je n'en reste pas moins curieux s'agissant du manga. J'ai pu voir également un épisode de yuyu hakusho sur Gong (offre découverte Free /1 mois). Pour cette série ça me rappel des animes comme Sailor moon ou Ranma 1/2 pour l'esthétique.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Otaku62 » 13 sept. 2009, 21:22

I"s Pure:Bonne adaptation du manga éponyme de Katsura.Le design est fidéle,l'animation très bonne.Seul regret 6 oav de 30 min environ c'est peu pour animer 15 tomes de mangas...
One Piece film 4:Nos amis ont dépensé trop d'argent et ont l'idée de participer à une course où ils vont être confronté à un ancien général de la marine qui a lui aussi mangé un fruit du démon...
DBZ-Téléfilm 3:un téléfilm inédit en france et c'est dommage.L'histoire est en rapport avec la planéte vegeta...notamment,le peuple qui habitait sur la planéte avant les saiyens et dont un de ces habitants va tenter de se venger....
Saint Seiya-Elysion:Fin de l'anime sur les chevaliers du zodiaque.Aprés le sacrifice des chevaliers d'or,seiya et cie doivent rejoinde Elysion afin de sauver Saori et de vaincre Hadés...

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Commenter vos derniers animes vus...

Message non lu par Audrey49000 » 21 sept. 2009, 16:45

Maintenant ça va remonter à une ou deux semaines que j'ai fini de regarder cet anime qu'est Itazura Na Kiss.

C'est un anime tiré du shôjo inachevé de Kaoru Tada (la "maman" de Lucile embrasse-moi, pour les non adeptes du shôjo), qui nous a quitté avant d'avoir donné une vraie fin à Naoki et Kotoko. Il paraît qu'en Asie -et pas seulement au Japon- cette oeuvre passe pour un incontournable !
Pour la base de l'histoire, c'est simple : à cause du système scolaire, Kotoko, de la plus mauvaise classe de son lycée, a toujours admiré de loin le super génie qu'est Naoki Irie, toujours premier en tout. Non, ce n'est pas Otomen, alors Naoki est un vrai c** imbu de sa personne, et froid. Elle trouve un jour le courage de lui écrire son amour et de lui tendre sa déclaration d'amour. Forcément, ça ne marche pas comme elle aurait voulu (il se moque d'elle ouvertement) et elle se retrouve à être la risée de ses camarades. Il y a forcément un crétin de sa classe qui brûle d'amour pour elle, et ne s'en cache pas. Le destin veut que sa nouvelle maison, construite à la sueur du front de papa, qui est veuf et cuistot (ça ne vous rappelle personne ??? comme un certain Duronchon ??? ), soit soufflée des suites d'un tremblement de terre d'intensité ridicule. Grâce au zèle des journalistes, son père retrouve des amis d'enfance qui se sont mariés parce qu'il les a présentés l'un à l'autre. Le père et sa fille profitent de la gratitude de ce couple bien intentionné et partagent leur quotidien. Dès le départ, on présente à Kotoko les choses sous un bon sens : ils ont deux fils dont l'un a son âge et va au même lycée. Et en emménageant, horreur, malheur, il se trouve que le fils est "Irie-kun", celui-là-même qui lui a envoyé un vent !

Bon, il faut l'avouer, on rigole bien devant les péripéties de cette sans cervelle pas si dépourvue de tête qu'est Kotoko. Et là, ce n'est pas le mariage (avec la meringue) qui clot l'histoire (ils sont déjà mariés au milieu de l'anime !!! ), ce qui est une excellente chose, comme quoi, le mariage n'est pas une fin en soi, mais bien un début ! J'ai été un peu déboussolée par les noms parce que je venais de voir le drama taiwanais tiré du même manga (intitulé It started with a kiss et They kiss again pour la saison 2). Je voudrais pouvoir trouver le manga papier mais sur le site de scan trad où je vais ce n'est pas possible, les liens ont été retirés :cry: . Sinon, pour un shôjo c'est original : les clichés sont mis à mal et le héros n'est pas un apollon irrésistible trop mignon avec l'héroïne (non, c'est plutôt un genre d'ultra freezer, plus efficace que dix congélateurs ! ), l'héroïne est cruche à souhait mais a des idées à revendre et d'une jalousie apparente. Elle est plutôt commune mais attachante sans être trop kawaii. C'est condensé à côté du drama mais à voir pour bien se moquer des histoires à l'eau de rose !! D'ailleurs ici, l'héroïne, son mari, elle ne l'obtient pas grâce à un amour super émouvant mais bien à l'usure, et à grands coups de jalousie, sans oublier la complicité de sa future belle-mère. Bref, un anime, et un drama, à regarder pour bien rire. Cerveau pas indispensable ! :p
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Répondre