Commentez vos derniers animes vus...

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Aoede » 24 oct. 2011, 13:14

Je plussoie sur la qualité des deux séries dont vous parliez : Air TV et Nodame Cantabile. D'ailleurs j'ai tenté d'inciter Kaze (ainsi que Anima, à l'époque) de sortir Air TV en France (la série, pas le film) mais force est de constater que ce n'est pas moi qui influence beaucoup leurs choix éditoriaux... :lol:

En ce moment je suis en train de regarder Wolf's Rain (cela faisait au moins 5 ans que je voulais le voir... xD) et pour l'instant j'adore cet anime ! Là encore c'est une série très poétique, qui raconte une belle épopée et dont j'apprécie la philosophie. La série Wolf's Rain a souvent été décriée à cause des 4 épisodes récapitulatifs qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe à un moment où la série atteignait une intensité scénaristique très forte, et malgré tout je n'ai pas été décu, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait, donc c'est vrai que ca fait retomber un peu la pression mais ça ne m'a pas trop gêné. Reste à voir la fin de la série, qui a déçu beaucoup de gens... mais je ne m'inquiète pas trop, je pense que ça me plaira jusqu'au bout.

Et hier soir, j'ai attaqué en parallèle une série bien méconnue : Zettai Shonen. L'histoire raconte l'histoire d'un jeune garçon qui retourne pour la seconde fois dans le village où vit son père (comprendre que ses parents vivent donc séparés). La vie dans ce village semble d'un ennui à mourir, et pourtant il s'y trouve une mystérieuse colonie de vacances -dont on ne sait pas grand chose pour l'instant-, et les villageois racontent à peu près tous des histoires très étranges et parfois contradictoires que l'on pourrait assimiler à des légendes, si ce n'est que certaines choses clochent réellement. Le premier épisode présente une multitude de personnages ; je le trouve assez brouillon et mal foutu, et peut être facilement déroutant avec son rythme si nonchalant... même la fin de l'épisode m'a laissé sur ma faim. Cela dit, il se dégage une ambiance bucolique et champêtre assez reposante, et j'aime beaucoup le parti-pris graphique assez original de la série. On pourrait croire que l'anime est directement issu d'une série d'Art-Books à la Yoshitoshi ABE (Haibane Renmei - Ailes Grises et/ou Niea_7), c'est très beau à voir ! De plus, même si ce 1er épisode est décevant, on sent qu'il peut se passer des choses intéressantes par la suite et j'ai donc continué à regarder. A vrai dire, l'histoire commence réellement à l'épisode 2, toutes ces petites histoires prennent un sens, tout en restant intrigantes, et les épisodes suivants font continuité, tout en restant très agréables à suivre parce que les personnages ont tous leur utilité et leurs petits secrets. C'est un anime "tranche-de-vie" comme on en voit peu et pour l'instant il est très plaisant, pour peu qu'on arrive à passer le cap du 1er épisode.
En revanche, un peu comme pour Air TV, ce n'est pas un anime à conseiller aux fans hardcore d'animes bourrins avec de l'action à outrance et de la baston dans tous les épisodes, vous vous en doutez ! :wink:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Koiwai » 24 oct. 2011, 20:42

Zettai shonen fut une excellente surprise à l'époque où je l'ai vu, l'un de ces animes contemplatifs dont je suis friand, façon Haibane Renmei comme tu l'as signalé, ou encore L'odyssée de Kino. Par contre Kazé a rarement fait une édition aussi merdique :?

Et pour Air TV, content de voir que je ne suis pas le seul à désespérer de ne pas le voir arriver en France.
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Aoede » 24 oct. 2011, 22:00

Oui c'est vrai, ca rappelle aussi l'Odyssée de Kino :) (L'Odyssée de Kino... qu'est-ce que j'aime cet anime-là !!! :shock: ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Avatar du membre
Hokutocuisine
Messages : 7
Enregistré le : 24 avr. 2012, 22:02

Animés du moment 2012

Message non lu par Hokutocuisine » 25 avr. 2012, 00:40

Quelles sont vos animés du moment ou ceux que vous attendez avec impatience ces prochains mois?

Pour moi:
- Gintama ( Ça change)
- Saint Seya Omega (classique)
- Lupin 3 (classique qui change)
- Bleach ( bien que ça vient de se terminer)
- Pes (Studio 4ºC) qui sort le mois prochain dont voici le trailer qui claque: http://www.youtube.com/watch?v=GUmBwuWHwLY

A vous!
Omaea mo shinde iru

Avatar du membre
Alehas
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2011, 12:47

Re: Animés du moment 2012

Message non lu par Alehas » 29 avr. 2012, 21:24

Kids on the slope qui commence fort !
The Art Of Inio Asano

Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Animés du moment 2012

Message non lu par Raimaru » 29 avr. 2012, 21:26

Alehas a écrit :Kids on the slope qui commence fort !
C'est bien vrai. La série a tout pour plaire. En même temps, être fan de Yoko Kanno, ça aide pour un anime comme ça :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Animés du moment 2012

Message non lu par Dear Noctis » 29 avr. 2012, 21:37

En ce moment :
Sakamichi no Apollon (je suis complètement sous le charme)
Zetman
Bleach (même si j'ai dû mal à le finir comme j'y suis attachée)

A venir :
K (je ne suis même pas sûre du nom mais le trailer donne vraiment envie)
Kono Danshi, Ningyou Hiroimashita (que j'attends avec impatience, j'adore cette réalisatrice et le trailer est court mais très beau)

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 01 juin 2012, 20:19

En ce moment je suis sur des animes assez varié mais très classique (c'est le mot)
Bon bah... Il y a Détective Conan un classique longue durée, j'ai vu le 655e épisode qui est sorti il y a deux semaines pour donner une idée.
- Magic Kaito qui est une série parallèle à Détective Conan avec 6 épisodes actuellement.
- Accel World qui est mon très gros coup de coeur du moment !
- Jormungand qui est juste totalement contre les moeurs mais bizzarement j'aime... ^^
- Area no kishi qui est mon manga sport préféré (peut-être parce que j'ai été championne de foot et que je m'identifie à l'héroïne ?) que je desespère de voir sortir en VF (manga papier je parle là) depuis plusieurs années :evil:

Mon dernier coup de coeur en date d'anime terminé est Spécial A ... Oui je sais, c'est le Shojo bien connu et cliché mais l'humour m'a fait m'écroulé sur mon bureau plus d'une fois :lol:
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Glass Heart » 06 juin 2012, 11:58

Le trailer des Mystérieuses Cités d'Or qui sera prochainement diffusé sur TF1.

N-AByVuL0vs

Il faudrait que je vois la première série. J'avais vu quelques épisodes mais sans y prêter une grande attention à l'époque.

Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Commentez vos derniers animes vus...

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 11 juin 2012, 13:57

Glass Heart a écrit :Le trailer des Mystérieuses Cités d'Or qui sera prochainement diffusé sur TF1.

N-AByVuL0vs
Un classique de mon enfance s'est effondré lors de la vision des ces trailers :cry:
Décidement je suis une grande fan des citées d'or mais la saison 2 sera sans moi ainsi que pour casiment tout mon cercle d'ami connaissant cette série !
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Répondre