les liens de vos meilleurs AMV.

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Aoede » 23 août 2010, 18:50

Je sais pas, moi je n'ai eu aucun mal à m'inscrire dessus, mais ca a peut-être changé depuis...
Je ne fréquente pas trop leur forum. Je sais qu'il est très intéressant et qu'on y trouve plein d'infos sympa, mais je suis une quiche en anglais donc bon... Sinon, pour faire tes recherches d'AMV, plutôt que d'utiliser leur outil de recherche rapide, je te conseille l'outil de recherche avancé que tu trouves [ ici ].
Après, tout dépend aussi de tes modes de recherche. Moi j'ai tendance à rechercher en fonction des animes ou des créateurs d'AMV.

En tout cas oui, je confirme, c'est une sacrée mine d'or ce site là !
Il existe aussi un équivalent russe, mais encore faut-il comprendre leur langue et, déjà, leur alphabet...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 14 oct. 2010, 21:03

Bon, histoire de relancer le sujet (qui est passé en post-it, ce qui fait que je ne l'ai pas trouve tout de suite :) ) :

Soyons clairs, je n'ai pas choisi cet amv pour sa maîtrise technique. Il n'est pas mal, il y a une recherche certaine mais il aurait pu être bien mieux, surtout avec une série comme "Spice and Wolf". J'aurais bien mis un autre mieux fait et mettant en scène le professeur Layton, mais il était consacré au troisième opus, qui sort chez nous ce mois-ci, et donc avec des spoilers à la clé.

Bref, si je mets cet Amv, c'est uniquement pour la chanson, et parce que c'est cette vidéo qui me l'a fait découvrir. Sans doute la plus belle chanson qu'il m'ait été donné d'entendre ces cinq dernières années :


Chanson : "Falling slowly" par Glen Hansard et Marketa Irglova
Série : Spice and Wolf

(Ca ne s'affiche pas chez moi, mais peut-être chez vous. Sinon, le lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=hD2GZG8z1sA)

hD2GZG8z1sA
Modifié en dernier par Sorrow le 05 nov. 2010, 12:41, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Wang Tianjun » 14 oct. 2010, 21:14

Corrigé ! :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Aoede » 15 oct. 2010, 11:32

Sorrow, si tu aimes cet AMV pour sa musique, nul doute que tu aimeras celui de Nessephanie, monté à partir de Nodame Cantabile :wink:

Je ne le trouve pas sur Youtube (...évidemment >.<) alors le voici en preview sur amv.org :
http://www.animemusicvideos.org/members ... p?v=161655

Nessephanie fait toujours des clips magnifiques *_*
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 16 oct. 2010, 14:14

Très très beau, très bien amené, très bien construit, dans le même esprit que la bande originale du film dont la musique est tirée... Excellent amv ! Je vais aussi jeter un oeil un peu plus en profondeur au site dont tu as mis le lien.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par -nay- » 25 oct. 2010, 18:37

Comme j'en ai toujours quelques uns sous le coude :)

Kekkaishi [AMV]
Anime: Kekkaishi
Musique: Breaking Benjamin - Hopeless
Trouver un AMV sur Kekkaishi, c'est la galère :mrgreen:

[MAD] Mirai Nikki
Manga: Mirai Nikki
Musique: Yousei Teikoku - Wahrheit
Couvre le manga jusqu'au début du tome 3

【MAD】ペルソナ3[missing time]
Jeu: Persona 3
Musique: L.A.SQUASH - missing time
Je vous propose quelque chose d'un peu différent, voici un AMV basé sur les cinématiques du RPG d'Atlus: Persona 3.
Attention il révèle la fin du jeu
.

[Maria†Holic] TY Logika 2
Anime: Maria†Holic
Musique: Cheese People - Ua-a-a! (Gari Remix)
On termine avec un peu de technique pour un montage de malade ^^
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 05 nov. 2010, 12:47

Heureusement que t'es là, Nay, pour proposer des Amvs qui ont un peu plus de punch, parce j'ai l'impression que ceux que je propose sont toujours un rien dépressif à chaque fois.^^

Et je ne vais pas déroger à la règle avec celui-là :

Pas de manga cette fois, mais du stop-motion bien occidental, histoire de varier un peu.

Film : Les Noces funèbres de Tim Burton (Corpse bride)
Chanson : "9 Crimes" par Damien Rice


Bon ben Wang, ça plante de nouveau. Donc le lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=uVLJZKgzx7s

uVLJZKgzx7s
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Wang Tianjun » 06 nov. 2010, 08:29

Sorrow a écrit : Bon ben Wang, ça plante de nouveau. Donc le lien direct : http://www.youtube.com/watch?v=uVLJZKgzx7s
C'est parce que tu es trop exhaustif dans l'info que tu mets entre les balises youtube (toujours aussi bavard :mrgreen: :wink: )

Petit tutoriel pour les prochaines fois : il te suffit juste de prendre le "numéro" de la vidéo, défini dans l'url, après le "v=". Par exemple :

Code : Tout sélectionner

[url]http://www.youtube.com/watch?v=uVLJZKgzx7s[/url] ==> [youtube]uVLJZKgzx7s[/youtube]
(Ah et le passage en post-it, c'est de moi aussi, je voulais pas que ce topic de discussion générale se retrouve noyé dans les autres topics d'anime particuliers :wink: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 06 nov. 2010, 15:52

Tiens donc, pourtant, ça a toujours marché correctement avec cette méthode auparavant, bizarre... Et les autres liens sont toujours actif avec cette méthode.

Et bonne initiative au passage de l'avoir mis en post-it, c'est plus facile pour retrouver le sujet. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Oro » 06 nov. 2010, 17:50

Merci Wang Tianjun pour avoir mis le topic en post it et pour se mini tutoriel. J’ai pu édité quelques message du coup.
Je remercie aussi ceux qui participe a se topic, je n’ai pas eu trop le temps de l’alimenter ces derniers temps et ma connexion me limite aussi car je mets très longtemps à charger les vidéos. Je peux voir les vidéos youtube depuis peu enfaite. (connexion public)

Un petit commentaire sur trois AMV que j’ai pu voir.

Kekkaishi AMV posté par nay : AMV sympas qui résume bien la totalité de l’anime donc oui il est a voir et revoir pour ceux qui ont vu l’anime (ou lu le mangas jusqu’au tome 16 je crois ? je ne l’ai pas lu (encore) :s

[MAD] Mirai Nikki posté par nay aussi : AMV original mais il m’a fait pensé a un oppening d’anime pas vous ? C’est la durée de l’amv et son organisation qui me fait penser ca.

Les noces funèbres de Tim burton de Sorrow : J’ai bien aimé car la musique colle bien avec la vidéo et entraine donc une ambiance quand on regarde l’AMV.

J’en profite pour mettre le lien d’un site qui recueille énormément d’AMV que j’ai trouvé en regardant l’AMV welcome to the NHK => http://amvnews.ru/
Je ne sais pas en quelle langue est le site mais on peut toujours y accédé avec google traduction.
Image

Répondre