les liens de vos meilleurs AMV.

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 29 sept. 2009, 21:34

Allez, je ranime un peu le sujet, même si je vais bientôt tomber moi-même à cours d'Amv à poster (Youtube est sans pitié, tout comme les maisons de disques).

Aoede :

- Celui de Bebop est sympa, mais je dois admettre que j'adore la BO de Kill Bill, donc ça joue pas mal^^.
- "Worlds unbroken", j'aime beaucoup l'ensemble, la combinaison de la musique et des images... rien à redire, un amv très agréable.
- "Colouring"... euh, la musique m'a empêché de regarder jusqu'à la fin tellement elle m'était insupportable, sorry. :oops:
- L'Amv en espagnol par contre, tout pareil que toi, étrangement il me plaît, il a quelque chose d'agréable, de fascinant et d'intéressant. Bizarre.
- Le dernier... Ca a beau être du Ghibli, c'est pas ça qui va me faire aimer les consonances électroniques. À nouveau, je n'ai pu arriver à la fin, vraiment désolé. :oops:
Aoede a écrit :PS : j'ai voulu mettre plusieurs autres AMV mais ils étaient introuvables sur Youtube. Du coup, ma sélection n'est pas très éclectique, désolé :|
Et puis je suis vert ! J'ai 2 AMV avec des bunnys qui ont sauté ! :cry:
Fais comme moi, télécharges les avec Realplayer, ça évite des déceptions de ce genre. :wink:

Comme d'habitude, les miens seront concentrés sur un thème, et cette fois-ci, c'est "School rumble".
Tous sont concentrés sur la (non-)relation entre Eri et Harima. Des Amv plutôt doux et romantiques dans l'ensemble. (je suis d'humeur à cela en ce moment)

Un Amv très intéressant, qui raconte vraiment une histoire. J'aime beaucoup l'idée de l'album photo, qui se marie très bien avec la chanson (qui sera compréhensible à tous cette fois-ci, puisqu'elle en français :P ).

%3Cobject%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/e-sTlze9UAE&hl=fr&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/e-sTlze9UAE&hl=fr&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E


Celui-là, il est assez statique, avec beaucoup de plans fixes. Il est principalement porté par la musique et pas certains plans très bien choisis. J'aime beaucoup l'introduction par exemple.

%3Cobject%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/ikxerFzjEtE&hl=fr&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/ikxerFzjEtE&hl=fr&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E


Le meilleur pour la fin. Là, tout est parfaitement mis en scène, tout colle bien à la musique, à l'action, et même aux caractères des personnages de School Rumble. Certaines scènes de Host Club sont parsemées de-ci, de-là afin de donner l'impression que le joueur de piano raconte l'histoire, ce qui est une excellente idée et participe magnifiquement à l'ambiance de l'Amv, maîtrisé de bout en bout.

%3Cobject%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/0m9UY2Ol-7Q&hl=fr&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/0m9UY2Ol-7Q&hl=fr&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E


Pour la prochaine fois, je tenterai d'en trouver un mettant en scène Kekkaishi. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Chrno_33
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2009, 18:28

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Chrno_33 » 04 oct. 2009, 18:45

Un des meilleur AMV toute série confondue sur City hunter:

http://www.dailymotion.com/video/x318r_ ... drenofdune
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 21 janv. 2010, 00:50

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 30 janv. 2010, 14:04

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Aoede » 30 janv. 2010, 19:54

Ils sont sympas tes 2 derniers AMV, sorrow ! Merci de les avoir partagés :) Je préfère celui sur Ippo car il est mieux travaillé que le second, mais les 2 sont bien.
Et désolé de te laisser un peu seul ici, sorrow, j'essaye de ne plus trop poster sur ce forum, mais en même temps je culpabilise d'abandonner un topic comme celui-ci (les AMV c'est un peu une passion dans ma passion pour les animes).

Bon, pour ne pas être trop hors-sujet, j'en propose un moi aussi. La musique est un peu mollassonne au début, du coup ça risque d'en freiner plus d'un, mais j'adore l'ambiance de cet AMV. Et puis il est magnifique, et réalisé par un Maître de l'AMV (Koopiskeva)
Anime : Byousoku 5 Centimeter
Artiste (musique) : Mae
Titre de la musique : Awakening
Auteur de l'AMV : Koopiskeva
Titre de l'AMV : Momentum

lN8xvX7ZHnc
à voir en plein écran de préférence ;) (quoique... vu la qualité des vidéos sur Youtube... hum hum... :| ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 31 janv. 2010, 12:07

Momentum, directement dans mes favoris. Maîtrisé de bout en bout, la musique transcende les images, et j'ai versé une larme plus d'une fois. Merci Aoede de l'avoir partagé. :)
J'ai même envie de regarder le film duquel il est tiré, ce qui est assez rare. Mais j'aime vraiment beaucoup le graphisme et l'ambiance qui se dégage des images.
Aoede a écrit :Je préfère celui sur Ippo car il est mieux travaillé que le second,
Il m'en reste un meilleur encore d'Ippo, mais j'avais une préférence pour la musique de celui-ci, que je me passe en boucle ces derniers temps.
Je le posterai la semaine prochaine (pas la peine de se presser).
Aoede a écrit :les AMV c'est un peu une passion dans ma passion pour les animes
Moi, paradoxalement, je ne regarde quasiment pas d'animes. C'est pas du tout mon truc, à quelques rares exceptions près.
Pourtant, j'aime beaucoup les Amv, pour la combinaison entre les images des animes et certaines musiques, qui se marient d'une façon parfois très forte. C'est surtout pour la recherche artistique mêlée à l'émotion de la musique que je recherche à l'occasion des Amv sur le net. Et ça marche même si je ne connais pas l'anime dont il est tiré, la preuve avec Momentum.

Et t'inquiète pas à propos de me laisser seul sur le sujet, je suis habitué à tenir un topic à moi tout seul maintenant. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Sorrow » 03 févr. 2010, 23:48

Ce topic n'est certes pas très vivant (euphémisme), mais ça m'amuse de l'alimenter. Et si ça ne touche ne serait-ce qu'une personne, c'est suffisant pour que je continue tant que j'en ai encore envie.

Un Amv d'Ippo à nouveau, mais traité de façon magistrale, et j'ai rarement vu une concordance aussi parfaite entre la musique et les images. À croire que la musique fut écrite pour faire cet Amv. J'aime notamment beaucoup les commentaires laissés en fond pendant les combats, qui donnent un impact encore plus fort à la musique. À voir et revoir.

Anime : Ippo
Song : "The Fantasy" by 30 seconds to Mars

%3Cobject%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/mPiLazd2IpQ&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/mPiLazd2IpQ&hl=fr_FR&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22425%22%20height=%22344%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par -nay- » 09 févr. 2010, 18:22

Sorrow a écrit :Ce topic n'est certes pas très vivant (euphémisme), mais ça m'amuse de l'alimenter. Et si ça ne touche ne serait-ce qu'une personne, c'est suffisant pour que je continue tant que j'en ai encore envie.
Touché ! :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé les amvs sur Cowboy Bebop !

Jusqu'à présent je n'avais pas vraiment fait attention à ce topic mais comme j'aime beaucoup traîner sur le net en regardant des amvs j'ai pu mettre la main sur deux ou trois choses intéressantes.

Bleach - All Star
Un amv peut-être sympa même s'il est basé sur un anime moyen (lui-même basé sur un manga moyen :mrgreen: ) et une musique discutable ^^
Couvre l'anime jusqu'au début de l'arc Hueco Mundo mais comme il est davantage basé sur des scènes de tous les jours que sur des combats il n'y a pas trop de spoilers.


Ergo Proxy - Ikasu
Attention, révèle des éléments très importants, il FAUT avoir vu l'anime.

FLCL - Psychotic
Comme l'anime, cet amv n'a aucun sens mais il vaut mieux l'avoir vu.

Voilà, voilà...j'en garde sous le coude pour les jours à venir si jamais ça intéresse quelqu'un ^^
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par NiDNiM » 09 févr. 2010, 18:27

-nay- a écrit :Ergo Proxy - Ikasu
Attention, révèle des éléments très importants, il FAUT avoir vu l'anime.
Ergo proxy *.* J'aime bien la vidéo mais j'avoue qu'aucune musique ne pourra remplacer celle de l'opening, que j'aime tout particulièrement ^^'
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par -nay- » 09 févr. 2010, 18:32

NiDNiM a écrit :
-nay- a écrit :Ergo Proxy - Ikasu
Attention, révèle des éléments très importants, il FAUT avoir vu l'anime.
Ergo proxy *.* J'aime bien la vidéo mais j'avoue qu'aucune musique ne pourra remplacer celle de l'opening, que j'aime tout particulièrement ^^'
L'ending est aussi plutôt sympa, Radiohead :3

Je résiste pas:
AMV - D-ON! // Detroit Metal City & K-ON!
Petit crossover entre DMC et K-ON sur du Tenacious. Peut juste gâcher la fin du film des Tenacious D, d'ailleurs je ne connais K-ON que de nom. Anglophobes et amis du bon goût s'abstenir ^^
Modifié en dernier par -nay- le 09 févr. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre