Blue Seed

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6424
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Blue Seed

Message non lu par Erkael » 13 déc. 2009, 18:55

BLUE SEED BEYOND
Image
Studio: IG
Année: 2006
Nombre d'épisodes: 3 OAV
Edité en DVD chez Declic Images


Deux ans après l’excellente série Blue Seed (disponible également chez Déclic Images), les Japonais proposent une courte suite de trois OAV !
C’est donc avec un grand plaisir que l’on accueille cette suite, oui mais voilà, comment réussir à nous passionner et atteindre l’excellence de la série d’origine en seulement trois OAV ?

C’est donc en 1996 qu’est produite cette suite, et cela se ressent quelque peu, l’animation et les graphismes n’étant pas aussi excellent que peuvent l’être les productions actuelles, mais si le scénario suit, après tout peu importe, pour faire une bonne série, l’élément principal a toujours été une bonne histoire !
Quelques années après les événements de la première série, alors que Susano O a été vaincu, de nouveaux Aragamis apparaissent et commencent à ravager les villes… Toute l’ancienne équipe se réunit pour les affronter et venir à bout de cette nouvelle menace.

Inutile de se mentir, l’intérêt paraît bien limité après la richesse du scénario de la première série, ici tout se règle sur les deux premières OAV, tout va donc très vite et tout ceci n’est donc pas creusé, il n’y a aucune profondeur, et si on est heureux de retrouver les personnages qui se réunissent peu à peu, c’est bien là le seul intérêt de ces OAV. Sans parler du troisième qui n’a rien à voir avec ça, où notre équipe de choc, tout en profitant d’un onsen, doit faire face à un terroriste poseur de bombes !

Après tout, c’est bien là le principe des OAV, redonner vie l’espace d’un moment à une série, avec des histoires courtes, mais ici, tout paraît bien creux, à aucun moment on est transcendé par ce qui nous est proposé, et c’est bien dommage.

La série accuse un peu le poids des années, notamment au niveau des musiques qui ont pris un sacré coup de vieux.
A coté de ça, l’éditeur fait un travail très correct et nous propose une belle édition, simple mais efficace.

On reste sur notre faim avec ce DVD, intéressant mais très anecdotique, on préfèrera se replonger dans l’histoire originale !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre