Page 1 sur 1

Haruka : pour quel âge ?

Posté : 20 mai 2010, 14:09
par tralala
Bonjour,

Je souhaite acheter un coffret DVD pour ma fille qui aura 9 ans cet été. Elle
regarde les DVD avec mon fils de 6 ans qui partage ses goûts. Elle lit déjà une
tonne de manga (de Stray Little Devil à Guin Saga en passant par Witch Hunter
ou Fairy Tails). Bref, les goûts sont assez variés.

Ils ont déjà vu les coffrets suivants :

* Sakura Chasseuse de cartes
* Fruit basket

Je voudrais donc un truc assez mixte ou tout du moins pas 100% fille / fleur
bleue. Pas trop violent mais quand même pas non plus gnan-gnan.

Que pensez-vous de Haruka ? Et sinon, avez-vous d'autres titres à me proposer.

Merci

Re: Haruka : pour quel âge ?

Posté : 20 mai 2010, 14:28
par Wang Tianjun
J'ai justement entamé le visionnage des épisodes de Haruka récemment.
Effectivement, il y a de combler les garçons comme les filles, pour rester dans les clichés : de l'aventure et de l'action, avec une pointe de mysticisme, mais aussi de la romance puisque l'héroïne est entouré de 9 chevaliers servants, avec tous un "charme" particulier.

Mais plus objectivement, la série cumulle quand même pas mal de défauts : scénario très classique, animation molle (dans les combats, les personnages sont plus souvent figés qu'autre chose) et pas mal de longueurs.

Je ne suis pas un grand spécialiste des animes "jeunesse" (à part la bonnne vieille Nostalgie du Club Do...), mais dans le genre Vision d'Escaflowne peut être aussi assez fédérateur, avec un bon lot d'héroïc fantasy, de combats héroïques mais où la romance à une bonne importance. Cela dit, la série commence un peu à ressentir le poids des années (le trait un peu vieilli risque de déplaire) et les subtilités du scénar ne sont peut-être pas à la portée d'un public si jeune.

On peut aussi lorgner du côté des shonens classique d'aventure : One Piece, FMA... violents mais pas trop non plus.

Cela dit, une fille de 9 ans qui lit du Guin Saga peut très bien passer outre cette violence :mrgreen: :wink:

Re: Haruka : pour quel âge ?

Posté : 20 mai 2010, 14:37
par tralala
Merci pour cette réponse très rapide. Je viens de lorgner du côté des avis et Haruka recueille une
bonne note. Sinon, j'ai aussi vu que Sakura était composé de 70 épisodes. Je pensais avoir acheté
l'intégrale mais j'ai dû prendre le coffret 1. J'ai pas fait gaffe. Du coup, dans un premier temps, je
vais déjà compléter.

Je crois que je vais investir dans la carte Manga Distribution :lol:

Je garde Escaflowne sous le coude (la série semble mieux notée...) pour la Nowelle.

Sinon, pour Guin Saga, pour l'avoir lu, je trouve que c'est quand même soft (à part 1 ou 2 cases).
Alors qu'un Soul Eater (jugé pour 10 ans) est bourré de jeunes filles dévêtues...

PS. Juste pour info : FMA, on parle de Full Metal Alchemist ? C'est ça ?

Re: Haruka : pour quel âge ?

Posté : 20 mai 2010, 15:25
par Wang Tianjun
tralala a écrit : Je crois que je vais investir dans la carte Manga Distribution :lol:
Cela peut être une bonne idée, notamment les différents coffrets des collections Gold/Nostalgie. Un topic que j'avais fait à ce sujet :
viewtopic.php?f=13&t=4574
tralala a écrit :Juste pour info : FMA, on parle de Full Metal Alchemist ? C'est ça ?
Oui, désolé, c'est l'habitude ! :mrgreen:

Re: Haruka : pour quel âge ?

Posté : 20 mai 2010, 17:21
par Raimaru
Heu, pour FMA, je trouve qu'il y a une certaine violence bien au-dessus d'autres shônen (je me rappelle du visionnage de l'anime sur MCM). Pour des enfants de moins de 10, ça me parait exagéré. L'anime "classique" était déconseillé aux moins de 10 ans et le film Conqueror of Shambala, interdit aux moins de 12 ans. Pour Brotherhood, je ne sais pas, je ne m'y suis pas intéressé :mrgreen:

Sinon : Soul Hunter. Des personnages marrants, des scènes comiques, des combats acceptables, une intrigue qui accroche. Ça me semble correspondre aux intérêts de la tranche d'âge (sauf un passage très glauque, mais c'est tellement atténué par rapport au manga papier que ça passe :mrgreen: ). mais par contre, les défauts se font légions (graphismes bâclés, longueurs interminables et humour parfois mal géré). En plus, l'intégrale des 26 épisodes se trouvent à très bon prix, pas plus de 10 € neuf.

Re: Haruka : pour quel âge ?

Posté : 20 mai 2010, 23:13
par Erkael
Tu devrai déjà t'inquiéter de savoir si Guin Saga est adapté à une fille de 9 ans...

Re: Haruka : pour quel âge ?

Posté : 01 juin 2010, 15:57
par tralala
Erkael a écrit :Tu devrai déjà t'inquiéter de savoir si Guin Saga est adapté à une fille de 9 ans...
Yes, j'avoue que c'est parfois border line (je prends en compte la tête arrachée du tome 1). Mais c'est assez
soft dans le reste. J'irai pas lui faire lire un Gunslinger Girls ou un Gun Smith Cats Burst. Donc, j'ai lu au préalable chaque album (je suis un papa prévoyant...). Maintenant, je trouve que l'histoire l'emporte rapidement et sans contexte sur cette violence.

Mais rassurez-vous (avant d'appeler les Services Sociaux), elle lit aussi Horseland et Monster Alergy :)