Kurenai

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
lilithme
Messages : 9
Enregistré le : 18 juin 2010, 10:58

Kurenai

Message non lu par lilithme » 22 juil. 2010, 14:43

Image
Synopsis
Étudiant le jour, le jeune Kurenai mène une autre vie la nuit venue. Il travaille pour le compte de Benika Jûzawa en tant que médiateur. Grâce à un don particulier et une grande maîtrise des arts martiaux, Kurenai apaise les conflits entre des personnes trempant le plus souvent dans des querelles loin de la légalité. Ses bons résultats incitent sa patronne à lui confier une mission très spéciale impliquant la protection de Murasaki Kuhôin.
Cette jeune fillette de 7 ans a été soustraite à sa riche famille et confiée au jeune homme, désormais chargé d’en assurer la sécurité dans le grand plus secret. Ainsi commence une étrange cohabitation entre un adolescent de 16 ans et une gamine capricieuse habituée à une vie de princesse. Mais leurs passés respectifs vont bientôt les rattraper...


Cette anime est enfin sortie en France, et elle mérite bien un topic!! On y trouve beaucoup des "tranches de vie", qui montrent de façon juste et parfois drôle la cohabitation entre les deux personnages, et la découverte d'un monde nouveau par Murasaki, mais aussi des scènes d'action très bien faites. La profondeur des personnages a vraiment bien été travaillée, même pour les personnages secondaires qui sont vraiment sympas et drôles, et cela constitue un des atouts majeurs de cette série, avec l'histoire en elle-même, qui est finalement assez noire. Murasaki fait un peu trop mature pour son âge, mais c'est aussi ce qui rend son personnage intéressant et original. L'animation est de bonne qualité, très agréable et soignée au niveau des détails, les couleurs sont très belles.
Voilà, en bref ça a été pour moi un grand bol d'air frais et beaucoup de plaisir tout le long, je la recommande vivement ;)!

Avatar du membre
mirtilberry
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2010, 11:02

Re: Kurenai

Message non lu par mirtilberry » 23 juil. 2010, 09:50

J'ai vraiment bien aimé cette anime, ça m'a d'ailleurs un peu blasé qu'ils aient fait que 12 épisodes :(, ça passe trop vite!! Les personnages des voisines-colocataires sont vraiment marrantes et bien toutes chelou, elles apportant vraiment un plus j'ai trouvé! Et c'est clair que Murasaki est bien trop mature pour son âge, je comprends juste pas pourquoi ils lui ont pas donné 10 ans, ça changeait pas grand-chose et c'était plus crédible, parce que son caractère est vraiment top, mais juste 7 ans ça passe pas!

Répondre