Détective Conan

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 15 mars 2013, 20:32

L'affiche définitive et la nouvelle bande-annonce du 17ème film de Détective Conan: Un Détective Privé en Mer Lointaine, qui sortira en Avril prochain dans les salles japonaises. Notre jeune détective va cette fois se confronter à une sombre affaire d'espionnage à bord d'un navire militaire perdu en pleine mer.

Image

xPAOgO0Ldzk

A noter que Detective Conan: Marionette Symphony, le nouveau jeu prévu sur 3DS et développé par Chunsoft (à qui l'on doit l'excellent Virtue's Last Reward et le jeu Detective Conan: Prelude from the Past de l'an passé), devrait sortir à peu près en même temps.

9JHWW41Ks7A
Modifié en dernier par Glass Heart le 26 avr. 2013, 14:32, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 27 mars 2013, 15:05

Nouvelle bande-annonce du jeu 3DS Detective Conan: Marionette Symphony qui dévoile cette fois davantage le gameplay.

ID5aZbtvGwk

Toujours développé par Chunsoft (Virtue's Last Reward), le jeu reprend donc en grande partie le gameplay déjà introduit avec Prelude from the Past. Ayant ce dernier, j'ai pu expérimenter le gameplay (même sans comprendre grand chose au japonais, ce qui est très gênant par rapport à l'histoire) et c'est grosso-modo un Phoenix Wright bis mais avec toute une plétéore de petites innovations (la roulette, le système d'amitié) qui rendent l'expérience de jeu encore plus riche.

En l'essayant et en voyant la richesse du système de jeu, j'en suis d'autant plus triste de ne pas comprendre le japonais et que le jeu ne soit pas sorti chez nous car c'est certainement l'un des jeux "mangas" les plus riches en terme de gameplay qu'il m'ait été donné de voir (dans un genre très différent des jeux Naruto Shippuden), et l'aperçu que j'ai sur l'histoire est également excellent à priori.

Du coup, à défaut d'avoir Prelude from the Past (ce qui est déjà une perte énorme pour les fans, là c'est désormais clair à mes yeux), j'espère voir cette suite spirituelle débarquer sur la nouvelle génération de portable (sans trop y croire malgré tout :( ). J'avais bien aimé Enquête à Mirapolis, mais Prelude from the Past en est à des années lumières en terme de profondeur de jeu et de richesse de l'expérience et ça semble bien parti aussi pour en être le cas avec cette suite.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 02 avr. 2013, 22:15

Nouvelle bande-annonce du nouveau jeu 3DS qui nous en dévoile encore un peu plus sur le gameplay. La sortie du jeu comme celle du film sont à présent imminentes au Japon (un peu avant la fin du mois).

6rgb9sYPZtE

A noter enfin que Détective Conan se prépare à fêter un autre événement tout prochainement: le 700ème épisode de la série animée approche à grand pas. Déjà 17 ans (le 8 Janvier 1996) que la série a investi le petit écran et elle se porte toujours comme un charme. :)

NgUkd_Z5KOY

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 26 avr. 2013, 14:46

Alors que le très attendu Détective Conan: Un Détective Privé en Mer Lointaine vient à peine de sortir dans les salles japonaises, le prochain long-métrage de Détective Conan vient déjà d'être annoncé: Lupin III VS Détective Conan: Le Film.

Il s'agira d'une suite spirituelle au TV Special Lupin III VS Détective Conan diffusé en 2009, opposant à nouveau le jeune détective au maître cambrioleur. Le film est prévu pour une sortie au mois de Décembre prochain.

A noter qu'il ne comptera pas comme étant le 18ème opus de la série officielle, le véritable film 18 étant prévu quant à lui pour Avril 2014. Les Lupin III VS Détective Conan sont une série à part, une sorte de spin-off.

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... -this-year

Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 29 avr. 2013, 20:48

Le film Détective Conan: Un Détective Privé en Mer Lointaine a pris la première place du box-office japonais pour son premier week-end d'exploitation (les 20 et 21 Avril). Il a engrangé durant ces deux jours 716,568,268 yens de recettes (environ 5,6 millions d'euros) sur 344 salles.

Il ravit donc la première place du box-office au film Dragon Ball Z: Battle of Gods. Ce dernier avait également engrangé en deux jours pas moins 688,090,207 yens (un peu moins de 5,4 millions d'euros) sur 312 salles lors de son premier week-end d'exploitation (les 30 et 31 Mars) et était resté en première position les deux week-end suivants.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... pril-20-21

Image

xPAOgO0Ldzk

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 03 mai 2013, 18:06

Le film Détective Conan: Un Détective Privé en Mer Lointaine se maintient à la première place du box-office japonais pour sa deuxième semaine d'exploitation.

Le film a déjà rapporté 1,5 milliards de yens (11,7 millions d'euros) avec un million d'entrées vendues durant les dix premiers jours.

Le succès est pour l'instant supérieur à celui du film de l'année dernière, lequel avait fini sa course à 3,29 milliards de yens (25,7 millions d'euros).

Impressionnant tout ça ! :shock:

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... illion-yen

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 09 mai 2013, 03:30

Nouvel opening de la série Détective Conan (je recommande de mettre la vidéo en qualité HD :wink: ):

pukpnr_akHE

Excellent opening, assurément l'un des meilleurs de la série ! :) Il nous plonge complètement dans l'ambiance de l'arc avec son suspense haletant et ses nombreux mystères.

Et puis là, on sent vraiment que l'heure de la confrontation avec Bourbon approche. Ca me rappelle ces échanges passionnants sur les événements de l'arc pour essayer de deviner l'identité du nouvel homme en noir (ou femme en noir ?). :)

"WHO IS BOURBON ?" :wink:
Modifié en dernier par Glass Heart le 17 mai 2013, 03:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Détective Conan

Message non lu par Takato » 09 mai 2013, 10:04

J'ai pas mal de retard sur les volumes de Détective Conan. Néanmoins, je suis les nouveaux génériques avec attention et aucun de m'avait ainsi fait vibré depuis le... 17ème opening (interprété aussi par les B'z). Mais là... Quelle claque, tant musicale que dans la mise en scène du générique ! Allez, promis, je boucle quelques titres, et je me relance dans l'épopée du jeune Edogawa ! :)
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 30 mai 2013, 16:39

Après le récent triomphe du 17ème film officiel de la saga cinématographique, Un Détective Privé en Mer Lointaine, Détective Conan s'apprête déjà à revenir dans les salles japonaises d'ici la fin de l'année avec un nouveau film de la franchise Lupin III VS Detective Conan.

Le teaser:

kfKHiaiQ6OY O60S-IEtINQ

Deux films en l'espace d'une année, incroyable ! :D

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Détective Conan

Message non lu par Glass Heart » 18 juin 2013, 22:32

Détective Conan: Un Détective Privé en Mer Lointaine, le 17ème long-métrage cinématographique dérivé de la série animée à succès, devient le film le plus rentable de la saga avec un cumul des recettes s'élevant à 3,5 milliards de yens (27,5 millions d'euros) à la date du 9 Juin.

http://ajw.asahi.com/article/cool_japan ... 1306150046

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... conan-film

Image

Répondre