Shadow skill

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Shadow skill

Message non lu par Erkael » 06 janv. 2011, 20:46

Image
Studio: Deen
Année: 1998
Nombre d'épisodes: 26
Edité en DVD chez Kaze


Dans un monde de fantasy proche de l’antiquité où force pure et magie se côtoient, règne en maîtres de puissants guerriers nommés Sevarl ! On va suivre les aventures de Ele, 59e Sevarl de Kurda, accompagnée de son disciple le jeune Gau.

Le pitch est somme toute assez classique, et si l’entrée en matière de cette série ne nous scotche pas, très vite on se laisse happer par cet univers et ses personnages riches et charismatiques.
Dans un premier temps, on pense à Slayers, et ce n’est pas la pire des comparaisons, mais très rapidement on se rend compte que dans l’univers de Shadow Skill ce n’est pas la magie qui domine mais bel et bien les arts guerriers, ainsi on est surpris de voir les personnages qui s’affrontent à mains nues, réciter des incantations pour renforcer leur corps. Au départ on redoute que cela devienne une habitude, à chaque adversaire, une petite incantation et le tour est réglé, mais on est bien loin du compte, si les premiers épisodes plantent le décor tranquillement, très vite la série va prendre de l’ampleur et devenir simplement passionnante.
De nombreux personnages vont faire leur apparition, des alliés, des ennemis, les anciens Sevarl, leur équivalent dans les autres pays…
Pour le moment la série avance par tranche de petites parties de quelques épisodes, mais le final est purement grandiose et laisse présager de grandes choses pour le second coffret.

La aussi on pourrait faire une comparaison avec Slayers, au départ l’humour est très présent, un humour un peu potache, d’autant plus que le personnage de Ele se rapproche un peu de celui de Lina, grosse mangeuse, grande gueule, accumulant les dettes, se souciant de peu de choses, toujours à provoquer les autres sans craindre personne, mais la suite se fait plus sombre, une guerre de grande envergure éclate et l’heure n’est plus à l’humour, les personnages deviennent sérieux prêts à mourir et à tuer. Le changement presque radical provoque un effet incroyable et nous happe encore plus que ce n’était déjà le cas.
Cette ambiance remarquable est renforcée par une musique travaillée et envoûtante qui colle parfaitement.

Une des grandes forces de la série réside dans ses personnages, bien entendu la part belle est laissée à Ele, mais les personnages secondaires ne servent pas ici de spectateurs ou de faire valoir il leur arrive même de voler la vedette à Ele, c’est notamment le cas de Gau à la fin de cette première partie, où il devient une légende en affrontant seul un millier d’adversaires (rien que ça) ! Un pur moment épique !

La série date un peu, elle a plus de douze ans, et cela se ressent quelque peu dans l’animation, ainsi que dans le dessin assez caractéristique des séries de l’époque (là encore on pense à Slayers), mais cela ne gâche rien au plaisir, bien au contraire, c’est bien dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes.

Concernant l’édition c’est on ne peut plus simple : pas de bonus, pas de VF, comme ça c’est clair !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre