La saga Digimon

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Et si Digimon faisait un jour son retour en France, vous souhaiteriez...

L'intégrale des trois premières saisons dans leur version originale.
5
24%
L'intégrale des trois premières saisons dans une nouvelle version française plus fidèle à l'originale.
4
19%
La diffusion de Digimon Frontier (la saison 4).
2
10%
La diffusion de Digimon Savers (la saison 5).
2
10%
La diffusion de Digimon Xros Wars (les saisons 6 et 7).
2
10%
Les mangas (Digimon Adventure V-Tamer, Digimon Next, etc...).
1
5%
Les jeux vidéos, le nouveau Digimon World sur PSP en tête !
1
5%
Les autres produits dérivés (jeux de cartes, etc...).
0
Aucun vote
Digimon, c'était sympa à l'époque, mais je ne pense pas que ça m'intéresserait encore.
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: La saga Digimon

Message non lu par Loli-pamplo » 01 sept. 2011, 13:48

J'ai une question, je suis tentée de me remettre à les regarder de nouveau, cette fois en essayant de me faire la série Tamers que j'avais boudé à l'époque. Mais est-ce que tu me conseilles plutôt la VF (Celle de mon enfance, que j'aime tant mais qui est du coup énormément censurée) ou la VO, plus réaliste et représentative mais qui risque de me faire trop bizarre ? XD La VO est-elle vraiment un plus ?

Et du coup, je suis assez motivé par Digimon Xros Wars si c'est bien, tu as un avis dessus ?
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 01 sept. 2011, 15:05

Loli-pamplo a écrit :J'ai une question, je suis tentée de me remettre à les regarder de nouveau, cette fois en essayant de me faire la série Tamers que j'avais boudé à l'époque. Mais est-ce que tu me conseilles plutôt la VF (Celle de mon enfance, que j'aime tant mais qui est du coup énormément censurée) ou la VO, plus réaliste et représentative mais qui risque de me faire trop bizarre ? XD La VO est-elle vraiment un plus ?

Et du coup, je suis assez motivé par Digimon Xros Wars si c'est bien, tu as un avis dessus ?
Pour un public adulte, je ne pense pas que la VF puisse encore fonctionner. Je l'ai revu récemment avec les DVD et j'ai trouvé les remarques idiotes et l'humour bidon agaçant (et surtout, elle ne laisse jamais s'installer le silence, ce qui plombe toute tension). La VO, elle, se rapproche davantage de l'ambiance d'un bon shonen et je crois que c'est la meilleure manière d'aborder la psychologie des persos.

L'interprétation des comédiens et les musiques n'ont aussi pas grand chose à voir entre les deux versions. La version occidentale est un reformatage pour un public plus enfantin que celui auquel la série est véritablement destiné par ses thématiques matures et son ton parfois grave (voir l'intro de la première série, avec les catastrophes naturelles qui deviennent "des villes emportées par des flots de chocolat" :lol: ).

En fait, l'ambiance est tellement différent entre les deux versions qu'on est forcément surpris par le contraste (quand j'ai découvert pour la première la VO de Digimon Adventure 02, ça m'a fait un effet dingue tellement tout était différent par rapport à la version que je connaissais. Et un sacré plus, oui, ça changeait beaucoup de choses en terme de qualité), mais je trouve qu'on se fait vite à la VO, surtout si on est habitué à regarder des animés avec les voix japonaises.

Digimon Xros Wars, disons qu'il y a deux parties bien distinctes et assez indépendantes mine de rien. La première partie de la série est assez light-hearted, mais la série a radicalement changé de ton pour la seconde avec une ambiance nettement plus sombre et dramatique et avec des persos beaucoup plus ambigus et profonds. J'ai donc eu du mal à adhérer au début, avant d'adorer littéralement le deuxième arc qui me rappelle les meilleurs moments des deux premières saisons.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 01 sept. 2011, 18:56

Bon, j'ai trouvé l'article original annonçant la seconde saison de Digimon Xros Wars. En fait, il annonce carrément le nouveau casting de personnages.

Image

Trois personnages sont clairement mis en avant: le personnage principal de la série est apparemment celui du centre, à sa gauche on retrouve Taiki Kudo et Shoutmon plus âgés, et à sa droite probablement un autre nouvel allié. L'antagoniste semble être ce garçon en noir avec Gabumon.

Il semblerait donc que Kiriha et Nene ne soient pas de la partie, ce qui est vraiment dommage car Digimon Xros Wars sans eux, c'est un peu comme les séries Digimon Adventure sans Yamato ou Ken. Par contre, les deux compagnons inutiles du premier arc de la série semblent avoir définitivement viré, ce qui est une bonne chose (ils servaient vraiment à rien, de vrais boulets !).

Au niveau du nouveau casting, j'attends de voir mais, à part Taiki, je trouve que ça manque encore un peu de charisme pour le moment, notamment le nouveau héros qui a l'air d'une vraie tête à claques. Maintenant, comme toujours, ce sont les psychologies qui feront toute la différence, et de ce côté le traitement des persos a toujours été l'une des grosses qualités de la saga.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 02 sept. 2011, 19:02

Pour appuyer mon propos sur la comparaison entre les deux versions, une petite vidéo amusante sur la censure de la première série Digimon Adventure. Ceux qui ont vu la série se rappelleront sûrement de la scène du stop et du cousin de Sora qui sortait de n'importe où. En réalité, l'extrait original est bien différent et le cousin est en fait un gros lolicom avec des vues sur Sora et Mimi. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=P6JL0KHE0T8

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: La saga Digimon

Message non lu par Loli-pamplo » 03 sept. 2011, 10:56

J'adore surtout la différence pour Matt (Yamato je crois ?) Ca passait pas une technique de drague fumeuse pour une fille ? XD Bref c'est clair qu'il y a carrément des différences, mais ouah j'imaginais pas la voix de Taichi aussi aigue XD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 03 sept. 2011, 12:26

Loli-pamplo a écrit :J'adore surtout la différence pour Matt (Yamato je crois ?) Ca passait pas une technique de drague fumeuse pour une fille ? XD Bref c'est clair qu'il y a carrément des différences, mais ouah j'imaginais pas la voix de Taichi aussi aigue XD
Ils ont même fait un remontage bidon pour coller le "cousin" avant qu'il arrive devant Sora et Mimi. Quand on regarde le décor, c'est ridicule, il passe comme ça d'une autoroute au bord d'un fleuve à la pleine ville.

J'adore aussi le gag avec Yamato et le coup du "Y avait pas assez de place !". :lol: Mais bon, pour le coup, très frileuse la censure (et c'est pas la pire) !

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 05 sept. 2011, 13:32

Bon, pas une grosse news puisqu'il ne s'agit que du titre de la nouvelle saison, mais ça pourrait révéler le thème principal.

Alors que la première saison avait pour intitulé "The Death Generals and the Seven Kingdoms", la seconde saison s'appellera désormais "The Young Hunters Who Race Through Time".

On peut spéculer sur le fait que le voyage dans le temps pourrait donc avoir une certaine importance dans la nouvelle saison, au lieu du voyage à travers différents mondes pour conquérir de nouveaux territoires ou pour vaincre les généraux de la mort.

Reste à savoir l'ambiance qu'aura la nouvelle saison car, si le premier arc de la saison 1 présentait les choses de manière assez kid-friendly, le second s'adressait à un public plus âgé, beaucoup plus sombre et violent. En fait, en y repensant, je crois que même Digimon Tamers n'était pas allé aussi loin dans la violence. Là on est parfois pas loin de Dragon Ball Z, y compris au niveau des morts (et c'est la première fois de la franchise qu'un héros humain est assassiné, brisant l'une des règles des précédentes saisons où seuls les Digimon mouraient).

PS: Je précise que, par saisons, j'entends:

Saison 1 (1999-2000): Digimon Adventure
Saison 2 (2000-2001): Digimon Adventure 02 (Zero-Two)
Saison 3 (2001-2002): Digimon Tamers
Saison 4 (2002-2003): Digimon Frontier
Saison 5 (2006-2007): Digimon Savers (JP) / Digimon Data Squad (US)
Saison 6 (2010-2011): Digimon Xros Wars: The Death Generals and the Seven Kingdoms (saison 1)
Saison 7 (2011-2012): Digimon Xros Wars: The Young Hunters Who Race Through Time (saison 2)

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 30 sept. 2011, 23:00

Alors, maintenant que la saison 1 de Digimon Xros Wars vient de s'achever, quelques infos commencent à circuler sur la saison 2 dont le lancement serait imminent.

J'avais posté une image preview il y a peu.

Image

Le personnage principal de la nouvelle saison est donc Tagiru, le garçon habillé en bleu, et son digimon s'appelle Gumdramon. Les deux autres membres du groupe principal sont Taiki Kudo et Yuu Amano (désormais adolescent), respectivement le héros et l'antagoniste de la première saison. Ils sont toujours accompagnés de Shoutmon et de Damemon.

A la manière de Digimon Tamers, le sujet de la nouvelle saison serait l'apparition de digimons dans le monde réel. Les Digimon Hunters vont devoir les chasser et il y aura une nouvelle fois plusieurs clans.

C'est la première fois depuis Digimon Adventure (les deux premières saisons de la franchise) qu'une série Digimon connaisse une deuxième saison. Mais, fidèle à la tradition de se réinventer à chaque nouvelle série, la nouvelle saison part sur un nouveau concept, une nouvelle histoire et de nouveaux personnages (dans le cas présent, le groupe introduit un nouveau héros principal accompagné de quelques anciens, et d'autres personnages inédits dans d'autres rôles).

Il semblerait donc bien que la traversée du désert soit finie pour la franchise qui, après deux saisons Digimon Adventure très populaires et une saison Digimon Tamers acclamée pour sa qualité et sa maturité mais décriée par certains fans pour rompre avec la continuité préétablie, a eu bien du mal à revenir sur le devant de la scène (une saison Digimon Frontier décevante qui tua la franchise pour plusieurs années, et une saison Digimon Savers de très bonne qualité mais qui n'a pas réussi à relancer la franchise sur la durée).

Après, avec le recul, je crois que je comprends un peu la raison de la censure à outrance dont la série a fait l'objet. En remettant dans le contexte de l'époque, Digimon était présenté comme le grand rival de Pokémon et Saban voulait exploiter la licence à fond. Seulement, une série mettant en scène des gamins psychologiquement troublés qui hurlent à longueur de temps que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, ça avait peu de chance d'attirer le même capital sympathie auprès des enfants que Sacha et compagnie. Ils ont probablement essayé de les banaliser (malheureusement, ils les ont surtout rendu cons).

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 01 oct. 2011, 12:17

Quelques news au sujet des jeux vidéo (ça faisait longtemps).

Tout d'abord, la sortie cette semaine d'un nouveau jeu en réseau, Digimon Masters. Un MMORPG qui a la particularité de reprendre l'univers de la série Digimon Savers, particulièrement lucrative en terme de jeux vidéos (c'est la série qui attire les gamers les plus âgés). La vidéo présente ainsi les héros de la série, Masaru Daimon, Touma H. Norstein et Yoshino Fujieda (le quatrième membre de la DATS, Ikuto Noguchi, est aussi dans le jeu) accompagnés de leurs vieux compagnons Agumon, Gaomon et Lalamon (et donc aussi Falcomon qui est dans le jeu avec Ikuto).

HtCF1xnjx3k

Edit: J'ai regardé un peu les avis. Les premiers retours sont très positifs (ça serait le premier jeu tiré de la franchise qui soit réellement excellent).

Il y avait déjà un MMORPG sorti en 2010 qui reprenait l'univers d'une des séries animées. Il s'agissait de Digimon Battle qui reprenait l'univers de la série Digimon Tamers. On y voit ainsi Takato Matsuda, Jenrya Li et Ruki Makino, les trois tamers principaux de la série, accompagnés de Guilmon, Terriermon et Renamon.

WuOenGS3xhc

Je ne connais pas trop les détails mais je crois qu'il faut aller sur les sites des jeux (ou des éditeurs) pour pouvoir se les procurer (en s'inscrivant ou quelque chose du genre).

Sinon, plus intéressant, un nouveau Digimon World est prévu en 2012, cette fois sur PSP. Intitulé Digimon World: Re:Digitize, le jeu met en avant un héros plus âgé que d'habitude et accompagné de l'incontournable Agumon (Digimon Savers le retour :lol: ). Le character-designer est celui des jeux Persona.

XJe3vUetXG8
Modifié en dernier par Glass Heart le 01 oct. 2011, 16:49, modifié 2 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 01 oct. 2011, 13:52

Bon, alors, après plus de recherche, voilà en gros pour Digimon Masters (le MMORPG de Digimon Savers):

Le jeu est téléchargeable en ligne et gratuit, mais il faut créer un compte (gratuit) sur le site de l'éditeur. Le jeu est en anglais.

L'open-beta est ouverte du 27 Septembre au 11 Octobre.

Au niveau du jeu, le joueur (Masaru, Touma ou Yoshino) choisit comme compagnon de départ un Digimon parmi les trois disponibles (les trois Digimon principaux de Digimon Savers):
-Agumon -> GeoGreymon -> RiseGreymon -> ShineGreymon-> ShineGreymon Burst Mode
-Gaomon -> Gaogamon -> MachGaogamon -> MirageGaogamon -> MirageGaogamon Burst Mode
-Lalamon -> SunFlowmon -> Lilamon -> Rosemon -> Rosemon Burst Mode

On peut récupérer de nouveaux Digimon en tuant les adversaires afin de les convertir en oeufs et de garder ceux-ci (puis de les élever depuis leur nouvelle naissance).

Le site de l'éditeur:

http://www.joymax.com/dmo/


Quand à Digimon Battle (le MMORPG de Digimon Tamers), le jeu est aussi téléchargeable en ligne et totalement gratuit, mais il faut aussi s'inscrire sur le site de l'éditeur. Le jeu est également en anglais.

Le joueur (Takato, Jenrya, Ruki ou Juri) choisit comme compagnon de départ un Digimon parmi les trois disponibles (les trois Digimon principaux de Digimon Tamers):
-Gigimon -> Guilmon -> Growlmon -> MegaloGrowlmon (WarGrowlmon) -> Dukemon (Gallantmon)
-Gummymon -> Terriermon -> Gargomon -> Rapidmon -> SaintGargomon (MegaGargomon)
-Pokomon (Viximon) -> Renamon -> Kyubimon -> Taomon -> Sakuyamon

Le site de l'éditeur:

http://digimonbattle.wemade.net/main/main.asp


Voilà en gros ! J'avoue que je serais bien tenté d'essayer Digimon Masters vu les retours et la qualité graphique du titre, mais je n'y connais pas grand chose aux MMORPG (jamais joué à un jeu du genre, ça a l'air compliqué).

Répondre