La saga Digimon

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.

Et si Digimon faisait un jour son retour en France, vous souhaiteriez...

L'intégrale des trois premières saisons dans leur version originale.
5
24%
L'intégrale des trois premières saisons dans une nouvelle version française plus fidèle à l'originale.
4
19%
La diffusion de Digimon Frontier (la saison 4).
2
10%
La diffusion de Digimon Savers (la saison 5).
2
10%
La diffusion de Digimon Xros Wars (les saisons 6 et 7).
2
10%
Les mangas (Digimon Adventure V-Tamer, Digimon Next, etc...).
1
5%
Les jeux vidéos, le nouveau Digimon World sur PSP en tête !
1
5%
Les autres produits dérivés (jeux de cartes, etc...).
0
Aucun vote
Digimon, c'était sympa à l'époque, mais je ne pense pas que ça m'intéresserait encore.
4
19%
 
Nombre total de votes : 21

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 20 janv. 2013, 01:57

Bon, c'est confirmé, les évolutions finales sont bien dans le jeu: Hououmon, HerakleKabuterimon, Rosemon et Vikemon dévoilés. A en juger une des images, il s'agira bien de les débloquer au cours de nouveaux scénarios.

http://www.pspgen.com/digimon-adventure ... 00994.html
Modifié en dernier par Glass Heart le 25 janv. 2013, 23:03, modifié 1 fois.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 20 janv. 2013, 16:15

L'affrontement contre Devimon. Ce boss là, ils l'ont pas loupé ! :shock:

fH2GynRC6UU

Par contre, la mise en scène est beaucoup moins périlleuse que dans l'animé où on sentait davantage que Patamon se sacrifiait pour sauver Takeru et que l'apparition miracle d'Angemon n'était qu'un dernier sursaut de bravoure avant de rendre l'âme (du moins dans la VO, la VF ayant gommé les allusions à la mort pour ne pas choquer le public jeunesse).

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: La saga Digimon

Message non lu par Raimaru » 20 janv. 2013, 18:20

Même s'il y a quelques raccourcis qui font baisser la température, c'est le jeu dont j'ai rêvé quand j'étais gosse, c'est une certitude. Bon, maintenant, j'ai grandi et je suis devenu trop désintéressé par les jeux vidéo pour m'y mettre, même si le jeu sortait en occident. Mais respect aux développeurs qui ne se moquent pas des fans en tout cas !

Plus je vois tes posts Glass, plus je me dis que la série mériterait que je le revois, dans un pur élan de nostalgie. Mais je suis pas prêt de débourser un centime pour les DVDs tels qu'ils sont actuellement. J'ai envie de la voir d'un œil plus japonais, avec les musiques originales. Barf, dans une autre vie peut-être...
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 25 janv. 2013, 23:32

Enfin le boss que j'attendais: Vamdemon ! :)

4ZO2zjVjMaU

Et les évolutions finales des huit digimons principaux:

bx3AoqinpX4 HLmaj9KsDl4

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: La saga Digimon

Message non lu par Takato » 26 janv. 2013, 11:42

Curieux... Pour Omegamon, ils ont repris exactement la même séquence que dans le second film, avec apparition des mails, exception faite que Taichi et Yamato sont aussi jeune que dans Adventure... Tu as une explication à ça Glass, vu que tu suis de près l'actualité du jeu ? :)
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 26 janv. 2013, 11:59

Techniquement, c'était le style de Mamoru Hosoda qui les vieillissait dans le film. Il ne se déroulait que quelques mois plus tard en fait. Mais les designs des personnages restent identiques tout le long du jeu de toute manière, y compris dans le scénario où Taichi combat auprès des six autres leaders (un peu à la manière de Xros Wars 2 où Taichi restait enfant malgré la présence de Daisuke).

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: La saga Digimon

Message non lu par Takato » 26 janv. 2013, 12:06

Ah ? J'étais persuadé qu'il se déroulait au moins un an après la fin de la série TV ! Mamoru Hosoda les a bien vieillis oui, je leur donnerai volonters 14 ans ! :mrgreen:
Mais du coup, le jeu inclurait le scénario du second film, ce qui rendrait l'apparition d'Omegamon légitime. :)
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 26 janv. 2013, 12:12

Le jeu reprend l'ensemble des épisodes de la série télé ainsi que le second film, oui. :wink:

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: La saga Digimon

Message non lu par Takato » 26 janv. 2013, 12:23

Great ! J'espère une sortie au moins en Amérique tiens... ^^'
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: La saga Digimon

Message non lu par Glass Heart » 26 janv. 2013, 12:43

J'ai envie d'y croire aussi. En tout cas, les ventes au Japon sont assez bonnes pour un jeu d'une console en fin de vie et sorti en concurrence directe avec le reboot de Devil May Cry.

http://www.gamekult.com/actu/charts-jap ... 06986.html

Répondre