Persona 4 (animé)

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 29 juil. 2014, 00:03

Omg, mais ce sera quoi la prochaine étape ? Un drama ? :lol:

Bon, sinon, j'ai vu sérieusement l'épisode 3 de The Golden Animation. C'est un épisode plus sympa que les deux précédents, notamment parce qu'on retrouve les event estivaux du jeu avec la scène du feu d'artifice, et quelques séquences gag fan-service très drôles et bien trouvées. Je ressentais plus l'esprit du premier anime, c'était plaisant. J'ai aussi un gros gros coup de cœur sur l'ending qui dépeint plutôt bien la mélancolie de Marie.
Bon, c'est définitivement une série destinée aux fans, ou pour compléter le premier anime, mais c'est certainement pas le meilleur choix pour débuter Persona.

J'ai aussi (enfin) entamé le jeu Persona 4 Arena, et ai terminé le mode scenar de Yû. Le jeu est plaisant, le scénario plutôt cohérent avec Persona 4, même si je saisis pas très bien comment arriver au "bout" vu que la fin du Story Mode de Yû m'a affiché un gros "To be continued" alors que :

[spoiler]Shadow Labrys venait de se dévoiler.[/spoiler]

On retrouve ces dialogues à rallonge mais sympathiques, qui font l'esprit de Persona, ainsi que des phases de narration interne par les protagonistes des modes. Si pour Yû je m'en contrebalance, c'est vraiment bien trouvé pour les autres personnages afin de les développer comme il se doit. Mais on peut ressentir une certaine lourdeur tant il y a plus de narration interne que de dialogues.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 29 juil. 2014, 01:12

J'ai aussi (enfin) entamé le jeu Persona 4 Arena, et ai terminé le mode scenar de Yû. Le jeu est plaisant, le scénario plutôt cohérent avec Persona 4, même si je saisis pas très bien comment arriver au "bout" vu que la fin du Story Mode de Yû m'a affiché un gros "To be continued" alors que :
Tu n'as pas terminé le scénario de Yu mais la progression est bloquée pour le moment. Avance dans les autres scénarios.

Par contre, l'histoire entamée dans Persona 4 Arena ne s'achèvera de toute façon que dans Persona 4 Arena Ultimax.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 07 août 2014, 21:25

Bon, je suis à jour dans les épisodes de Persona 4 - The Golden Animation, le cinquième est proposé par Crunchyroll depuis ce soir.
Globalement, ça reste divertissant, mais sans plus, et surtout réservé aux fans qui ont déjà vu l'anime précédent. L'épisode 3 m'avait pas mal plu mais pour le reste, c'est tout juste correct. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, en somme.

Par contre, j'ai vraiment, vraiment hâte de voir l'épisode 6 qui :

[spoiler]Sera totalement centré sur Adachi en tant qu'assassin, visiblement. La fin de l'épisode 4 montrait l’œil d'Ameno-Sagiri dans le brouillard et en fin d'épisode 6, Marie est prise de violentes migraines en voyant Adachi. Je me demande ce qu'ils vont faire, mais c'est bien la preuve que A-1 Pictures considère que le spectateur connaît déjà très bien l'intrigue de Persona 4.[/spoiler]
Image
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 14 août 2014, 22:48

Bon, je sors du visionnage de cet épisode 6 très prometteur. Globalement, il est bon car développe vraiment bien le personnage d'Adachi. Pour ceux qui trouvaient que son revirement de situation dans le premier anime était expédié, cet épisode lui donne de la consistance et le complexifie. Malheureusement, je déplore quelques incohérences...

[spoiler]- D'abord, on le voit découvrir son pouvoir en assistant à la Midnight Channel pour la première fois. Pourtant, sauf erreur de ma part, c'est en poussant involontairement Mayumi Yamano dans la télévision qu'il découvre son don.
- Lorsqu'il tue Saki Konishi, on le voit penser au foyer tranquille des Dojima, avec Yû. Là aussi, sauf erreur de ma part, il n'est pas sensé avoir rencontré Yû en bonne et due forme, à ce stade de l'histoire.
- Honnêtement, vu le comportement badass qu'il adopte envers Yû en fin d'épisode, il se désigne presque lui-même comme le vrai coupable. Normalement, les soupçons à son égard sont une énorme surprise.[/spoiler]

Je remarque aussi quelques bémols dans la traduction de Crunchyroll. Par exemple, un "Toi... Que fais-tu ici ?" traduit par "Yû... Que fais-tu ici ?". Mine de rien, c'est très important car ça traduit le peu d’intérêt qu'Adachi porte à ce monde et à son entourage.
Puis, plus tôt, le "Je t'avais à la bonne" qu'Adachi adresse à Mayumi devient "Je me suis bien occupé de toi". C'est assez bancal là aussi.

Sinon, pour le prochain épisode, beaucoup de potentiel aussi puisque :

[spoiler]On assistera au duel entre Yû et Adachi, mais peut-être d'un autre point de vue cette fois.[/spoiler]

J'espère qu'ils ne vont pas le gâcher...

Bref, après 7 épisodes, on aura juste dépassé la moitié de la série, et on se retrouvera déjà au 24 Décembre. Je me demande ce que les scénaristes ont prévu pour la suite.
Image
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 21 août 2014, 23:06

Mais bordel... Pourquoi ? Mais pourquoi ????? Pourquoi A-1 Pictures, quand il pond un épisode sans faute, gâche tout dans les dernières minutes ? Mais dieu que c'est frustrant !

[spoiler]Le studio se paie de luxe de réécrire le combat contre Adachi, et c'est terriblement bien fait ! L'écriture du personnage est bourrée de bonnes idées, on dévie jamais de l'idée du Social Link avec Yû. Bon, certes, les copains du héros servent de figurant tant on ne voit pas leur combat face aux Shadow, mais le duel entre Yû et Adachi est bourré d'intensité, limite mieux écrit que celui du premier anime qui était déjà bien sympatoche. Puis vient la lutte contre Ameno-Sagiri qui est, rappelons-le, juste le boss de la fin "normale" du jeu. Le truc expédié en deux secondes par une pirouette fan-service, comme A-1 Pictures aime si bien le faire. Vraiment, j'ai l'impression que ce studio gâche tout, même quand ils ont les moyens de faire mieux.[/spoiler]

La semaine prochaine devrait se focaliser sur les fameux event de noël, je suis curieux de voir ça.
Image
Image

Répondre