Persona 4 (animé)

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 21 août 2011, 18:41

Persona 4

v3v-QP6MCAA

L'Histoire

11 Avril 2011.

Le jeune Yu Narukami arrive dans la petite ville de campagne d'Inaba où il vivra un an en compagnie de son oncle Ryotaro Dojima, inspecteur de police, et sa cousine Nanako.

Peu après son arrivée à Inaba, une mystérieuse série de meurtre morbide débute. Yu et ses nouveaux camarades de classe, Yosuke Hanamura et Chie Satonaka, découvrent que ces meurtres sont liés à un mythe local selon lequel une personne apparaîtrait sur un écran de télé éteint à minuit les soirs de pluie.

Découvrant un autre monde derrière la télé et éveillant en eux les matérialisations de leur esprit, leurs Persona, les adolescents décident de mener leur enquête dans cet autre monde pour empêcher les meurtres et stopper le criminel. La situation est d'autant plus grave que leur amie, Yukiko Amagi, est la prochaine victime annoncée du tueur et vient de disparaître dans des circonstances troubles.

Une nouvelle année commence et les vies de chacun vont changer à jamais.

I am thou... Thou art I... From the sea of thy soul, I cometh. Persona.


Commentaires

Persona 4 est l'adaptation du jeu vidéo éponyme, dérivé de la série des Shin Megami Tensei. Il s'agit de la seconde série basée sur cet univers après le très moyen Persona - Trinity Soul qui n'avait que peu de rapports avec Persona 3, et de la première adaptation directe d'un jeu de la série en animé.

Une occasion donc pour ceux qui auraient loupé cet excellent RPG de la Playstation 2 de découvrir cet univers très particulier et riche, et aux autres de redécouvrir l'univers de cet excellent jeu. Je me referais bien une partie, tiens ! :mrgreen:

La série débutera en Octobre 2011.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 24 août 2011, 11:54

Je crois que j'ai pleuré de joie le jour où l'annonce de l'anime Persona 4 a été faite... Mais bon, ça, c'est le genre d'anime qu'on verra jamais en France, Persona est trop peu connu chez nous pour ça. Pourtant, les aperçus ont l'air excellents et vraiment fidèles au jeu vidéo ! Dans le dernier trailer en date, c'est l'opening qui est dévoilé. Il est dans la même veine que Pursuing my trueself, l'opening du jeu, c'est donc que du bonheur ! Même si ils couteront cher, je me prendrais bien les DVD Jap, moi. :mrgreen:

Par contre, Trinity Soul, qui se veut être la suite de Persona 3, est mauvais. Je me suis rarement autant fait chier devant un anime. :arrow:
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 24 août 2011, 14:53

Mais bon, ça, c'est le genre d'anime qu'on verra jamais en France, Persona est trop peu connu chez nous pour ça.
Oui, malheureusement, les jeux ont connu une sortie timide chez nous, même s'ils ont réussi à se faire une petite réputation parmi les fans de RPG pour leur dimension "simulation de vie" et leurs cinématiques animées.

Enfin, on peut toujours espérer, mais j'y crois pas trop non plus. Mais si c'est le cas, les DVD rejoindront mes étagères.
Par contre, Trinity Soul, qui se veut être la suite de Persona 3, est mauvais. Je me suis rarement autant fait chier devant un anime.
Un peu pareil en fait. L'animation est jolie, l'ambiance intimiste est sympathique, mais l'histoire est inintéressante, pas toujours compréhensible, et surtout je ne vois pas vraiment le rapport avec l'univers de Persona 3 (ils sont passés où les flingues ? Trop choquant de voir une bande d'ados se tirer une balle dans la tête ?).

Vraiment pas terrible, j'étais resté sur ma faim.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 28 sept. 2011, 22:13

Alors, quelques news sur l'univers de Persona 4.

La première news, c'est un nouveau trailer magnifique de l'adaptation en série animée. Une série qui s'annonce d'une grande fidélité à l'univers et à l'histoire du jeu et portée par une très belle animation, autant dire que ça donne vraiment envie de revoir nombre de séquences cultes du jeu (voire de s'en refaire une partie pour ceux qui ont conservé leur bonne vieille PS2. D'ailleurs, les jeux Persona font réellement partie des raisons pour lesquelles j'ai gardé la console).

La série vient d'être licenciée aux Etats-Unis, ce qui est plutôt une bonne surprise. Finalement, il y a peut-être un espoir pour la France. Allez, on y croit ! :)

Et tant qu'on y est, on colle Thierry Bourdon dans le rôle de Yu Narukami. :mrgreen: Comment ça, j'en demande trop ? :lol:

jOhkqf5qulE

Enfin, la seconde news, plus surprenante, c'est qu'un nouveau jeu Persona 4 est prévu pour X-Box 360 et PS3 (en espérant que la série principale continuera sur les deux supports). Il s'agit d'un jeu de combat façon arcade où les personnages sont en cell-shading.

XlEmFBuzK-g

Des images du jeu (pour se faire une meilleure idée de la qualité des graphismes):

http://soluce.jeuxactu.com/360/news/per ... -3693.html

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 28 sept. 2011, 23:55

Quelques informations complémentaires sur l'animé:

1) La série sera réalisée par Seiji Kishi.

2) Les seiyuus de la version japonaise du jeu rempilent. A savoir:

Yu Narukami: Daisuke Namikawa (Fai D. Flourite dans Tsubasa Reservoir Chronicle).

Yosuke Hanamura: Showtaro Morikubo (Kadaj dans Final Fantasy VII - Advent Children).

Chie Satonaka: Yui Horie (Naru Narusegawa dans Love Hina, Maria Ushiromiya dans Umineko No Naku Koro Ni, Makie Sasaki / Baka Pink dans Negima! Magister Negi Magi, Charle dans Fairy Tail).

Yukiko Amagi: Ami Koshimizu (Kallen Stadtfeld dans Code Geass, Maria Ushiromiya dans Umineko No Naku Koro Ni).

Kanji Tatsumi: Tomokazu Seki (Van Fanel dans The Vision of Escaflowne, Toji Suzuhara dans Neon Genesis Evangelion, Domn Kashuu dans Mobile Fighter G Gundam).

Rise "Risette" Kujikawa: Rie Kugimiya (Alphonse Elric dans Fullmetal Alchemist, Shannon dans Umineko No Naku Koro Ni, Ikuto Noguchi dans Digimon Savers, Karin Kurosaki dans Bleach, Nena Trinity dans Mobile Suit Gundam 00, Happy dans Fairy Tail).

Naoto Shirogane: Romi Park (Edward Elric dans Fullmetal Alchemist, Ken Ichijouji / Digimon Kaiser dans Digimon Adventure 02, Toshiro Hitsugaya dans Bleach, Temari dans Naruto, Regene Regetta dans Mobile Suit Gundam 00, Nana Osaki dans Nana).

Kuma (Teddie): Kappei Yamaguchi (Ranma Saotome garçon dans Ranma 1/2, Shinichi Kudo et Kaito Kid / Kaito Kuroba dans Détective Conan et Magic Kaito, Subaru Sumeragi dans Tokyo Babylon, L dans Death Note, Etoh dans Record of Lodoss, Ryu-oh dans RG Veda, Usopp dans One Piece, Inuyasha dans Inuyasha, Tochiro Oyama dans Gun Frontier, Sai Saici dans Mobile Fighter G Gundam).

Ryotaro Dojima: Unshou Ishizuka (Jet Black dans Cowboy Bebop, Van Hohenheim dans Fullmetal Alchemist, Mr. Satan dans Dragon Ball Kai, Professeur Okido / Professeur Chen dans Pokémon).

Nanako Dojima: Akemi Kanda (Asuna Kagurazaka / Baka Red dans Negima! Magister Negi Magi).

Tohru Adachi: Mitsuaki Madono (Kon dans Bleach, Kaname Ohgi dans Code Geass).

Margaret et Noriko Kashiwagi (la prof perverse): Sayaka Ohara (Yuko Ichihara dans XXXholic et Tsubasa Reservoir Chronicle, Béatrice the Golden Witch dans Umineko No Naku Koro Ni, Milly Ashford et Lelouch vi Britannia enfant dans Code Geass, Masaki Kurosaki dans Bleach, Erza Scarlet dans Fairy Tail).

Igor: Isamu Tanonaka.

Très bon casting ! :wink:

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 04 oct. 2011, 16:34

La série vient d'être licenciée aux Etats-Unis, ce qui est plutôt une bonne surprise. Finalement, il y a peut-être un espoir pour la France. Allez, on y croit !
Bon, il n'y a plus besoin d'y croire, c'est officiel. Kaze diffusera la série en simulcast. La série débutera donc le 6 Octobre, exactement en même temps que la diffusion japonaise, ce qui est franchement génial.

Reste plus qu'à espérer le coffret DVD accompagnés d'une bonne VF. Et avec la voix de Thierry Bourdon, oui m'sieur ! :lol:

Plus sérieusement, j'espère vivement que la VF sera réussie. Hâte de voir à quoi ressemblera le collector (je sens que je vais moins aimer le prix, mais bon...) !

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 04 oct. 2011, 17:10

Glass Heart a écrit : Reste plus qu'à espérer le coffret DVD accompagnés d'une bonne VF. Et avec la voix de Thierry Bourdon, oui m'sieur ! :lol:
Ne parle pas de malheur ! Je refuse que Bourdon vienne ruiner le charisme du héros de Persona 4 ! Mais il conviendrait très bien à ce boulet de Yosuke ! :mrgreen:

Par contre, je sais pas si on aura des coffrets DVD. Rares sont les séries simulcast de Kazé qui ont droit à ce traitement de faveur... Ceci dit, je suis entièrement pour ! Peu importe le prix, je serais acheteur des coffrets, si ils sortent !
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 04 oct. 2011, 17:32

Idem. Si ça coûte trop cher, ça me fera les achats de Noël (probablement pas celui de cette année, mais le suivant s'il est sorti d'ici là), mais ça c'est une série que je ne manquerais pour rien au monde.

Mais... 12 épisodes... C'est une première saison ? Parce que je trouve ça très léger, même en suivant le récit en ligne droite. Il faudrait bien au moins 25 épisodes pour bien retranscrire la richesse de l'univers.

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Takato » 04 oct. 2011, 17:55

Je soupçonne Kazé de s'être trompé sur le nombre d'épisodes. Pour m'être énormément renseigné sur la série, la diffusion est prévue sur une demie année, ce qui ferait du 25 ou 26 épisodes, et non du 12. Puis Kazé est l'unique site à indiquer 12 épisodes, des sources fiables annoncent bien une série de 25 épisodes. De toute façon, faire une adaptation correcte de Persona 4 en 12 épisodes de 25 minutes, c'est impossible.
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Persona 4 (animé)

Message non lu par Glass Heart » 04 oct. 2011, 18:02

Ouf, merci de l'info ! Persona 4 en 12 épisodes, je ne pense pas non plus que ça serait possible (surtout si on s'attarde sur la vie sociale du héros).

Répondre